Tapis de douche qui ne moisit pas ?

0 commentaires

Vous avez un tapis de bain qui moisit ? Vous avez beau le laver, la moisissure finit toujours par revenir ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider !

Comment identifier les problèmes de moisissure sur un tapis de douche ?

Lorsqu’on utilise trop souvent un tapis de bain, il est parfaitement possible que ce dernier moisisse. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici les différents éléments qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :

  • Elle peut avoir une couleur. En effet, cela peut se caractériser par une couleur verte, noire, blanche ou d’une autre couleur. Tout dépend de l’élément qui a fait moisir votre tapis de bain.
  • Sur le textile et le linge, il est parfaitement possible de trouver une odeur. En effet, lorsque l’on approche son nez du tapis de bain, vous pourriez sentir une odeur vraiment désagréable : il est donc grand temps de changer votre tapis de bain.

Comme vous pouvez le constater, la moisissure peut se repérer facilement. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus grave, mais il est tout de même important de réagir vite pour éviter tous problèmes.

Comment éviter la moisissure sur un tapis de douche ?

Vous avez l’habitude d’avoir de la moisissure sur vos tapis de bain, mais vous ne savez pas vraiment comment éviter ce problème ? Pas de panique, le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de changer et de laver régulièrement votre tapis de bain . En effet, lorsque vous sortez de la douche, et qui plus est lorsque vous êtes plusieurs à habiter dans ce foyer, chacun peut apporter des bactéries ou des microbes sur le tapis de douche. Il est donc important de prendre le temps de laver ce dernier après chaque passage à la douche.

tapis de bain en coton bio

Quelles sont les étapes pour enlever la moisissure sur un tapis de douche ?

Vous avez un tapis de bain moisi et vous ne savez pas vraiment comment vous en sortir avec ce dernier ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez facilement enlever cette dernière :

  • Vous devez saupoudrer de bicarbonate de soude votre tapis de bain.
  • Frottez avec une éponge afin que le bicarbonate de soude puisse facilement s’incruster dans les fibres de votre tapis de bain.
  • Vous devez ensuite rincer ce dernier à l’eau claire.
  • Laissez-le sécher avec de le remettre en place.

Il faut aussi prendre en compte que laver son tapis de douche une fois par semaine au minimum est primordial. N’oubliez pas de rincer ce dernier après chaque passage de douche pour enlever le surplus de savon ou de shampoing. 

protège oreiller imperméable

Foire aux questions

Vous avez un tapis de bain, mais vous ne savez pas vraiment comment l’entretenir ? Nous allons vous donner quelques astuces qui devraient certainement vous aider à y voir plus clair !

Comment nettoyer votre tapis de douche ?

Comme nous avons pu le dire tout au long de cet article, il est parfaitement possible de nettoyer votre tapis de bain à l’eau claire, après chaque douche. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de procéder à cela, il faut le laver avec du bicarbonate de soude une fois par semaine.

Comment enlever la moisissure sur un tapis de bain ?

Pour enlever la moisissure de votre tapis de bain, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Néanmoins, il est tout de même important de prendre en compte que d’autres produits peuvent être tout autant efficaces. Comme le vinaigre blanc, par exemple. Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser de l’eau de javel.

Comment nettoyer un tapis antidérapant de baignoire ?

Pour laver votre tapis antidérapant de baignoire, vous pourrez aussi bien utiliser du bicarbonate de soude que du vinaigre blanc. Dans tous les cas, vous devrez frotter pour que les tâches puissent partir.

Comme vous pouvez le constater, nettoyer et enlever la moisissure d’un tapis de douche n’est pas ce qu’il y a de plus difficile. Mais vous devez tout de même avoir les bons produits et les bons gestes.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered