Comment bien choisir son peignoir de bain ?

0 commentaires

Vous êtes à la recherche d’un peignoir ? Vous ne savez pas vraiment comment choisir ce dernier ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement trouver le peignoir de vos rêves ! Vous êtes prêt à en apprendre davantage à ce sujet ? Alors, restez avec nous ! Choisir un peignoir n’aura plus aucun secret pour vous !

Les différents modèles et finitions de peignoir de bain

Choisir un peignoir de bain demande du temps et de la patience pour trouver le produit parfait. Il faut d’abord prendre en compte qu’il existe différents types de peignoirs. Voici quelques explications :

  • Le peignoir à capuche : comme vous devez certainement vous en douter, c’est un peignoir disposant d’une capuche. Vous pourrez la mettre en sortie de bain pour vous sécher les cheveux.
  • Le peignoir à col Kimono : c’est le modèle unisexe par excellence. En effet, il peut parfaitement convenir aux hommes comme aux femmes.
  • Le peignoir à col châle : si vous avez vraiment envie d’avoir une silhouette élégante en sortant de votre douche, c’est parfaitement possible avec ce type de peignoir. 
  • Le peignoir poncho : c’est certainement le peignoir le plus pratique qui existe, généralement utilisé pour les enfants de 3 - 10 ans, notamment avec les capes en coton. 
  • Le peignoir chic et unique : il s’agit tout simplement d’un peignoir personnalisé que vous pouvez parfaitement utiliser où bon vous semble. 

Vous avez choisi le modèle qui vous correspond le plus ? Alors, il suffit simplement de poursuivre ce guide d’achat pour découvrir les différents critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un peignoir.

Choisir la matière de son peignoir de bain 

Vous devez certainement vous en douter, mais la matière d’un peignoir est vraiment un point qu’il ne faut pas négliger. En effet, lorsque l’on sort de la douche, il faut avoir de la douceur. Découvrez les 3 matières les plus courantes pour un peignoir de bain :

  • Le peignoir en coton : c’est certainement le plus basique. Il est chaud et très absorbant, vous ne pourrez plus vous en passer lorsque vous sortirez de la douche.
  • Le peignoir en modal : il s’agit tout simplement d’un tissu qui est issu du hêtre. C’est donc une matière relativement naturelle que l’on apprécie particulièrement.
  • Le peignoir en lin : si vous avez la peau sensible, il est parfaitement possible d’opter pour cette matière. En effet, ce sont des peignoirs particulièrement doux, qui peuvent éviter des irritations chez certaines personnes.

Le choix de la matière de votre peignoir impactera directement la qualité de ce dernier. N’hésitez pas à choisir la matière qui vous correspond le plus pour pouvoir profiter de votre peignoir aussi longtemps que vous le souhaitez.

Choisir la taille de son peignoir de bain 

Un peignoir se choisit également en fonction de sa taille. En effet, il n’y a rien d’étonnant puisque c’est comme si vous choisissiez un vêtement. D’ailleurs, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de choisir votre taille habituelle. En effet, il n’y a pas forcément besoin de prendre une taille supplémentaire sur ce type de produit.

Aussi, si vous décidez d’acheter votre peignoir sur Internet et que vous hésitez entre deux tailles, il est possible de se référer directement au guide des tailles. Pratique et efficace, ce dernier pourra vous dire quelle taille de peignoir vous devrez choisir.

serviette de bain en coton bio

Choisir la couleur et le style de son peignoir de bain

La couleur et le style de votre peignoir sont un point qu’il ne faut pas négliger non plus. En effet, vous devez vous faire plaisir. Vous devez vraiment opter pour un produit qui vous correspond en tous points. Nous ne pourrons donc pas vous donner de conseils de ce point de vue là. Néanmoins, si vous avez une parure de salle de bain, n’hésitez pas à opter pour la même couleur. Après tout, cela pourra vraiment créer une harmonie au sein de votre salle de bain, ce qui est plutôt une bonne idée de décoration.

tapis de bain en coton bio 

Foire aux questions

Le choix d’un peignoir peut parfois être compliqué. En effet, vous devez certainement le savoir, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Si cet article n’a pas répondu à toutes vos questions, nous allons vous donner quelques éléments de réponses qui devraient certainement vous aider à y voir plus clair. Prêt à en apprendre davantage ? C’est par ici que ça se passe ! 


Quelle matière pour un peignoir de bain ?

La matière du peignoir n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à choisir. En effet, de manière générale, il faut tout de même prendre en compte que l’ensemble des matières utilisées pour faire un peignoir sont douces et absorbantes. Néanmoins, si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons d’opter plutôt pour du lin, par exemple. Quoi qu’il en soit, tout dépend de votre budget, mais également de vos envies. Après tout, c’est vous qui allez porter le peignoir, donc autant choisir une matière qui pourrait vous plaire sur le long terme.

Quel grammage pour un bon peignoir de bain ?

Le grammage de votre peignoir est également un élément que l’on peut que vous conseillez de regarder. En effet, comme vous devez certainement le savoir, plus le grammage est épais, plus vous aurez de chances d’être sur un produit très absorbant et confortable. Il est vrai que le peignoir n’est pas un élément que vous allez porter toute la journée, mais il faut tout de même prendre en compte que ce dernier doit être confortable lorsque vous sortez de la douche. Ainsi, c’est là que le grammage est important. Généralement les grammages des peignoirs se situent entre 450gr et 480gr. 

 Comment choisir un peignoir de bain homme ?

Le peignoir homme doit se choisir en fonction de vos goûts. En effet, vous devez prendre en compte la matière, la couleur, le style, la forme, mais également la taille de votre peignoir. Bien évidemment, comme nous avons pu l’expliquer au début de cet article, le grammage est aussi un point important que vous devez prendre en compte.

Comment choisir un peignoir de bain femme ?

Pour un peignoir femme c’est comme pour les hommes. Vous devrez vraiment choisir un peignoir en fonction de vos goûts, mais aussi en prenant les différents critères que nous avons pu évoquer précédemment. Ainsi, vous pourrez trouver un peignoir qui puisse correspondre à l’ensemble de vos envies et de vos besoins.

Quand porter un peignoir ?

Le peignoir ne se porte pas toute la journée, comme vous devez certainement vous en douter. C’est un vêtement que l’on peut porter une fois que l’on est sorti de la douche. Néanmoins, vous pouvez parfaitement porter un peignoir lorsque vous sortez d’une piscine ou pour vous réchauffer en  hiver également. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Comme vous pouvez le constater, le choix d’un peignoir se fait selon sa capacité d'absorption, la couleur et la matière. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible. 

Si toutefois vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez déjà opter pour des serviettes de bain pas cher, qui vont vous apporter un sentiment de douceur et de confort à la sortie de votre douche ou de bain. Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau peignoir, vous devez vraiment prendre en compte les différents éléments que nous avons pu citer au cours de cet article. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered