Quels tapis de bain antidérapants choisir ?

0 commentaires

Vous avez envie d’investir dans un tapis de bain antidérapant ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez l’impression qu’il y a trop de choix ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement trouver le tapis de bain de vos rêves. Nous vous donnerons de nombreux conseils pour que vous puissiez faire ce choix au mieux. À la fin de cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour accessoiriser correctement votre salle de bain ! Prêt à en découvrir davantage ?

 À quoi sert un tapis de bain antidérapant ?

Dans les accessoires que vous devez trouver dans votre salle de bain, il y a le tapis antidérapant. Si certaines personnes n’en possèdent pas, il faut tout de même prendre en compte que c’est un objet qui peut avoir de nombreuses utilisations, mais aussi de nombreux avantages. Voici les différentes raisons qui devraient vous pousser à adopter un tapis antidérapant dans votre salle de bain :

  • Comme son nom l’indique, le tapis antidérapant permet de prévenir les chutes. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, vous n’aurez aucun risque de tomber.
  • Un tapis de salle de bain antidérapant peut aussi vous aider à être plus confortable. En effet, ce dernier vous permettra tout simplement de ne pas poser vos pieds directement sur le sol de votre salle de bain.
  • Il peut servir comme décoration. En effet, que ce soit vos serviettes ou votre peignoir, le tapis antidérapant peut vraiment faire partie de votre parure de salle de bain. Il est donc vraiment important de prendre en compte que c’est un élément qui peut réellement se fondre dans votre décoration.
  • Vous pourrez facilement positionner votre tapis antidérapant quand bon vous semble. En effet, généralement ce sont des accessoires qui sont plutôt petits. Vous aurez donc l’occasion de le mettre n’importe où ou presque dans votre pièce, ce qui n’est pas négligeable.
  • Si vous n’avez pas forcément un gros budget pour accessoiriser votre salle de bain, il est important de prendre en compte que le tapis antidérapant peut vraiment être une idée parfaite. En effet, ce sont des produits qui coûtent relativement peu cher. C’est donc le moment d’en profiter.

Comme vous pouvez le constater, le tapis de bain antidérapant peut avoir de nombreux avantages, mais également vous être très utile. Il ne vous reste plus qu’à choisir le design qui pourrait vous plaire ! N’oubliez pas que ce dernier doit être harmonieux avec votre salle de bain.

 

Quel est l’emplacement idéal pour un tapis de bain ?

Vous avez envie d’investir dans un tapis antidérapant, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous aider à positionner au mieux votre tapis de bain.

Le plus simple reste tout de même de le mettre à la sortie de votre douche ou de votre baignoire. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est la première chose sur laquelle vous allez pouvoir poser vos pieds. Néanmoins, il n’y a pas forcément de positionnement avantageux : vous pouvez le mettre comme bon vous semble.

Vous pouvez trouver différentes tailles de tapis de bain. En effet, certains seront certainement plus larges que votre baignoire ou votre douche. Néanmoins, si vous optez pour un modèle qui ait la même taille, vous n’aurez qu’une seule façon de positionner ce dernier. Si votre tapis de bain est plus petit, vous aurez également l’occasion de la positionner comme bon vous semble.

N’hésitez pas à opter pour un produit qui soit particulièrement absorbant. Ainsi, vous pourrez facilement avoir les pieds secs très rapidement lorsque vous serez sortie de votre douche ou de votre bain.

 

Comment bien entretenir son tapis de bain ?

Comme vous devez certainement vous en douter, un tapis de bain doit s’entretenir. En effet, tous les accessoires de votre salle de bain doivent être entretenus pour que ces derniers gardent leur éclat des premiers jours. vous Vous n’avez pas à vous inquiéter : l’entretien d’un tapis de bain est plutôt simple.

Vous pouvez parfaitement laver votre tapis de bain à l’aide d’eau savonneuse. En effet, le savon de Marseille est particulièrement efficace pour nettoyer ce type d’accessoire. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de laver ce dernier à la main, il est parfaitement possible de le mettre directement en machine. Respectez bien la température de lavage pour éviter que votre tapis ne rétrécisse.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit votre méthode de lavage, nous vous conseillons fortement de laisser votre tapis séché. Il ne faut pas le remettre dans le placard si ce dernier est encore humide. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela risquerait de pourrir, ce qui n’est pas le but. 

Une fois que votre tapis de bain est sec, il ne vous reste plus qu’à le plier et le ranger correctement jusqu'à la prochaine fois que vous utiliserez ce dernier.

 

Quelles sont les différentes matières de tapis de bain qui existent ?

Vous avez vraiment envie d’acheter un tapis de bain, mais vous ne savez pas quelle matière choisir ? Pas de panique vous allez découvrir les différentes matières qui existent pour un tapis de bain.

Le tapis de bain en matière synthétique

Ce n’est pas une matière naturelle, mais c’est certainement celle que l’on retrouve le plus lorsque l’on souhaite acheter un tapis de bain. Néanmoins, il présente tout de même des avantages qui ne sont pas négligeables. En effet, le tapis de bain en matière synthétique permet tout simplement de sécher plus vite, mais aussi de résister à des lavages plus courants. Il faut également savoir que c’est une matière qui absorbe beaucoup moins l’eau, ce qui est dommage.

Le tapis de bain en coton

Si vous avez envie d’avoir un tapis de bain qui puisse parfaitement absorber l’eau, nous pouvons vous conseiller d’opter pour un tapis de bain en coton. En effet, il s’agit d’une matière très prisée pour ce type d’accessoire de salle de bain. Et pour cause, le tapis de bain en coton est certainement l’un des modèles que l’on voit le plus dans les grandes surfaces et autres magasins vendant des serviettes, par exemple. De plus, vous pourrez facilement trouver différentes formes, mais également différentes couleurs avec ce type de tapis de bain.

Le tapis de bain en bois exotique

Vous avez envie d’un peu d’exotisme dans votre salle de bain ? Vous ne voulez pas d’un simple tapis de bain en tissu ? Nous pouvons parfaitement le comprendre ! Il est intéressant de prendre en compte le tapis de bain en bois exotique. En effet, ce dernier pourra vraiment mettre une touche de décoration dans votre salle de bain. Nous pouvons connaître ce type de sortie de bain sous le nom de « caillebotis ». Confectionné en bambou, ce dernier est vraiment naturel et vous permet de donner un tout autre style à votre salle de bain. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que ce sont des tapis de bain qui sont beaucoup moins adhérents.

Le tapis de bain en fibre naturelle

Le dernier type de tapis de bain dont nous pourrons parler est tout simplement la fibre naturelle. Une fois de plus c’est un produit entièrement naturel que nous vous proposons. Tout comme le tapis de bain en bois exotique, ce dernier pourra vraiment donner une ambiance à votre salle de bain, ce qui n’est pas négligeable. De plus, le tapis de bain en fibre naturelle permet d’absorber l’eau, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.


En conclusion, il est parfaitement possible de trouver une matière qui puisse correspondre à votre salle de bain, mais aussi à vos envies. Le but est que vous puissiez prendre du plaisir avec ce type de produit. En plus de vous donner une touche de décoration supplémentaire, le tapis de bain peut être une véritable sécurité dans une salle de bain. Il faut donc le choisir correctement !

 


Quels sont les autres critères à prendre en compte pour choisir son tapis de bain ?

Vous devez certainement vous en douter, il y a de nombreux critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre tapis de bain. Pour que cela soit clair pour vous, nous allons vous donner plus d’informations sur ces critères de choix. Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse pour faire le mauvais choix de ce côté-là :

  • Vous devez choisir un produit qui vous sécurise avant tout. En effet, ce n’est pas la peine d'opter pour des caillebotis, si vous avez des enfants un peu turbulents qui risquent de tomber sur ces derniers. Pour un maximum de sécurité, nous pouvons vous conseiller un tapis de bain en matière synthétique ou en coton. La décoration est tout de même quelque chose qui doit passer en second plan.
  • Vous devez également choisir un tapis de bain qui privilégie la robustesse et l’hygiène. En effet c’est un élément que vous allez utiliser tous les jours ou presque. Il est donc vraiment important d’opter pour des produits qui pourront tenir sur le long terme. Notons également que si vous souhaitez mettre votre tapis de bain en machine, il est préférable d’opter pour une matière qui ne craigne pas ce type de lavage.
  • Si vous y tenez, il est possible de trouver des formes ou des motifs qui se marient mieux avec la décoration de votre salle de bain. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous trouvez un tapis de bain beau que ce dernier doit forcément se retrouver dans votre salle de bain, surtout s’il ne permet pas de vous sentir en sécurité.
  • Vous devez également choisir la matière qui vous correspond le plus. En effet, certaines personnes vont apprécier des matières plus en tissus, tandis que d’autres préféreront le bois ou la fibre naturelle. Vous êtes les seuls juges à savoir ce qui est le mieux pour vous ou non.
  • Le budget est également un élément que vous devrez prendre en compte. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’allez pas vous ruiner pour un tapis de douche. En effet, certaines matières et certaines formes vont être plus adaptées à votre salle de bain, mais le prix pourrait ne pas correspondre. Il n’est pas utile de faire des folies pour un tapis de bain antidérapant.

Comme vous pouvez le constater, choisir un tapis de bain n’est pas compliqué, mais il faut tout de même réfléchir. En effet, ce dernier doit vraiment être sécuritaire : un accident peut très vite arriver dans une salle de bain !

tapis de bain en coton bio

Le tapis de bain, un essentiel pour la salle de bain

Comme vous avez pu le constater au cours de cet article, il est parfaitement possible de remarquer qu’un tapis de bain est vraiment essentiel dans une salle de bain. En effet, ce dernier permet vraiment de sortir de la douche en toute sécurité. Notons également que cela peut vraiment ajouter une touche de décoration dans votre salle de bain, ce qui est un point intéressant à prendre en compte.

Ainsi, il est vraiment judicieux d’avoir un tapis de bain dans sa salle de bain. C’est un élément que vous ne devez pas négliger, bien au contraire !

serviette de bain en coton bio

Foire aux questions

Vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le tapis de bain antidérapant. Néanmoins, vous avez certainement d’autres questions qui vous trottent dans la tête. Pour que vous puissiez facilement avoir l’ensemble des informations, nous avons créé cette petite foire aux questions. Peut-être que la réponse à vos questions se trouve dans cette partie !

Quel grammage pour un tapis de bain ?

Le gramme est tout simplement l’élément qui permettra de savoir si un produit comme une serviette ou un peignoir est de bonne qualité. Il faut savoir que les tapis de bain ont toujours un grammage supérieur à une serviette de bain. De manière générale, il est intéressant de noter que le grammage idéal pour un tapis de bain est 900 g/m3. Néanmoins, il est important de savoir que vous pouvez trouver des tapis de bain ayant un grammage compris entre 700 g/m3 et 1200 g/m3. À vous de faire le choix qui vous convient le mieux !

Quel tapis de bain pour bébé ?

Bien évidemment, bébé a aussi besoin de se sentir en sécurité sur son tapis de bain. Il est donc parfaitement possible de noter que vous pouvez choisir des tapis de bébé qui soient spécialement conçus pour votre bambin. Que ce soit au niveau de la matière ou encore au niveau des motifs, un large choix pourra s’offrir à vous !

En conclusion, choisir un tapis de bain pour sa salle de bain est vraiment important. En effet, cela permet de sortir de la douche ou du bain en toute sécurité. Il est tout de même important de prendre en compte que c’est un atout pour votre décoration également. Vous pouvez vraiment faire preuve de fantaisie dans votre choix, ce qui est plutôt appréciable. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui correspond le mieux à vos attentes !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered