Quelles couleurs choisir pour votre linge de bain ?

0 commentaires

Vous avez envie de choisir de nouvelles parures de salle de bain ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques conseils pour choisir les bonnes couleurs !

L’importance d’assortir son linge de bain

Assortir son linge de bain n’est vraiment pas une priorité pour de nombreuses personnes. En effet, ces derniers ne se préoccupent pas vraiment de la couleur du linge de bain. Tandis que d’autres devront toujours avoir des éléments assortis que ce soit le tapis de douche, les serviettes ou encore le peignoir.

Mais il faut tout de même prendre en compte que le linge de bain qui est assorti permet vraiment de donner une petite touche de décoration à votre salle de bain. Ainsi, vous pourrez facilement changer de couleurs au gré de vos envies, ce qui est tout de même un avantage supplémentaire à prendre en compte.

Comment harmoniser les couleurs de son linge de bain ?

Si vous voulez vraiment que votre linge de bain vous serve de décoration, il faut tout de même savoir harmoniser les couleurs de ces derniers. Vous pouvez parfaitement trouver des parures de bain unies. De nombreux magasins sont spécialisés dans ce domaine : vous aurez donc un large choix de couleur rien que pour vous. Néanmoins, nous pouvons tout de même vous donner quelques conseils dans le choix de votre linge :

  • Si vous avez une salle de bain unie, vous pouvez opter pour une parure unie, mais également avec des motifs. Néanmoins, vous devrez vraiment bien choisir ces derniers pour que cela évite d’avoir un rendu qui n’est pas à la hauteur de vos espérances.
  • Si vous avez une salle de bain plutôt minimaliste, vous pouvez parfaitement opter pour des imprimés. Mais une fois de plus, il faut éviter que cela ne surcharge trop votre pièce ou votre décoration : vous devez donc faire le bon choix !
  • Si vous avez un carrelage avec des motifs, nous vous conseillons fortement d’opter plutôt pour une parure de bain qui soit complètement unie, par exemple.

Quoi qu’il en soit, vous devez aussi prendre en compte que l’harmonie des couleurs entre votre parure de bain et votre salle de bain est vraiment importante. Certains mélanges de couleur ne font absolument pas bon ménage.


Avoir une salle de bain colorée avec son linge de bain ?

Il faut aussi prendre conscience qu’une salle de bain qui possède une belle parure de bain peut avoir plus de charme, mais également plus de couleurs. En effet, la couleur peut donner de la vie à votre salle de bain, ce qui peut être un avantage considérable à prendre en compte. Quoi qu’il en soit, il faut savoir harmoniser les murs de votre salle de bain avec vos serviettes, votre tapis de bain ou encore votre peignoir, ce qui n’est pas une chose évidente.

Notons également que les couleurs que vous allez choisir doivent vraiment correspondre à vos envies. Le but est tout de même de vous faire plaisir lorsque vous choisissez les parures de bain. N’hésitez pas à vraiment prendre le temps de réfléchir aux différents coloris que vous pourriez choisir.

À chaque style de salle de bain son linge de toilette

Vous devez certainement le savoir, mais le style de votre salle de bain peut vraiment jouer dans le choix de vos serviettes de bain de manière générale. Voici quelques conseils qui nous semblent tout de même utiles de connaître :

  • Pour une salle de bain classique : vous pouvez parfaitement opter pour des couleurs classiques comme du blanc, du taupe ou encore du noir, par exemple. En effet, certaines personnes n’ont pas forcément envie de faire preuve d’extravagance dans le choix de leur parure de bain.
  • Pour une salle de bain pastel : vous pouvez parfaitement opter pour des couleurs claires. En effet, lorsque vous allez acheter votre parure de salle de bain, il sera parfaitement possible d’opter pour du bleu pastel, du rose pastel, du vert pastel ou encore du jaune pastel. Néanmoins, n’oubliez pas que les couleurs doivent vraiment aller avec la faïence de votre salle de bain pour obtenir un rendu harmonieux.
  • Pour une salle de bain zen, nous optons plutôt pour des couleurs douces comme le gris, le chocolat ou encore le crème. D’ailleurs, la matière de votre parure de salle de bain peut vraiment jouer si vous souhaitez un espace zen.
  • Pour une salle de bain campagnarde : il est parfaitement possible de trouver des serviettes avec des carreaux qui rappellent vraiment le côté campagnard. C’est un style qu’il faut vraiment apprécier !
  • Pour une salle de bain fun, on choisira plutôt des serviettes rigolotes. En effet, il n’y a rien de compliqué là-dedans : vous pouvez vous faire plaisir !
  • Pour une salle de bain ethnique : vous devrez choisir des couleurs qui soient plutôt chaudes, mais aussi avec des motifs pour avoir un rendu optimal.
  • Pour une salle de bain colorée : si vous avez vraiment envie de couleurs dans cette pièce, c’est possible ! N’hésitez pas à choisir des couleurs qui pourront parfaitement vous correspondre !

Comme vous pouvez le constater, il est possible de trouver de nombreuses parures de bains différentes pour que vous puissiez vraiment vous sentir bien pendant votre douche. Pratique, non ?

serviette de bain en coton bio

Quel est le meilleur grammage pour une serviette de bain ?

L’un des critères les plus importants lorsque vous décidez de choisir une serviette ou un peignoir est tout simplement le grammage de ce dernier. Cela permet tout simplement de calculer le poids du vêtement au mètre carré. Oui, cela peut paraître bizarre, mais c’est tout de même un point que vous devez prendre en compte. Si vous souhaitez connaître le grammage de votre serviette, il suffit simplement de regarder sur l’étiquette de cette dernière.

protège matelas imperméable

Foire aux questions

Choisir une parure de bain n’est jamais vraiment évident. En effet, il est possible de se poser de nombreuses questions. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici quelques réponses qui doivent peut-être vous manquer.

Comment bien choisir sa serviette de bain ?

Pour bien choisir sa serviette de bain, il est vraiment important de prendre en compte que différents critères sont essentiels : la taille de votre serviette, le grammage, la couleur ou encore la matière, par exemple. Ainsi, l’ensemble de ces éléments sont donc à prendre en compte pour que vous puissiez trouver la serviette de bain idéale.

Quand jeter ses serviettes de bain ?

Lorsque vous avez dépassé les 3 ans d’utilisation, il n’est plus utile de garder vos serviettes usées. Et pour cause, les lavages ne suffiront pas à éliminer les différentes bactéries qui sont encore présentes.

Quelle couleur choisir pour une salle de bain ?

Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de vous faire plaisir. En effet, la couleur de votre serviette doit vous plaire, mais aussi correspondre aux couleurs de votre salle de bain.

Quelles couleurs éviter dans la salle de bain ?

Il n’y a pas vraiment de couleurs à éviter dans la salle de bain. En effet, tant que ces dernières sont belles et qu’elles vous plaisent, c’est l’idéal !

En conclusion, choisir des serviettes de bain n’est pas ce qu’il y a de plus simple, bien au contraire. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered