Quels sont les aliments qui favorisent le sommeil ?

0 commentaires

Vous êtes à la recherche d’aliments qui favorisent l’endormissement ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner de nombreux conseils pour que vous puissiez facilement vous y retrouver !

Les féculents

Le premier type d’aliments que nous pouvons vous donner pour que vous puissiez dormir correctement est tout simplement les féculents. En effet, si nous prenons l’exemple des pâtes, il faut savoir que ces dernières possèdent du tryptophane, il s’agit tout simplement d’acide aminé qui est précurseur de la sérotonine. Ainsi, il faut savoir que ce type d’élément permet réellement de favoriser le bien-être physique et mental d’une personne. Vous aurez donc un meilleur repos, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Si vous souhaitez avoir de bonnes réserves, il est particulièrement intéressant de vous préparer un bon plat de pâtes au dîner, par exemple. Aussi, Il faut tout de même noter que vous ne devez pas être trop gourmand, ni en pâte ni en sauce, par exemple.

Il est important de prendre en compte que le riz et l’orge sont aussi deux éléments qui permettent vraiment à une personne de trouver le sommeil. Il est donc vraiment important de s’en préparer, si vous n’aimez pas les pâtes ou si vous souhaitez simplement varier vos repas.

aliments sommeil

Certaines tisanes 

Comme vous devez certainement le savoir, il existe de nombreuses tisanes qui vous permettront tout simplement de vous endormir. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner quelques exemples :

  • La camomille : en plus de vous aider à trouver le sommeil, la camomille vous permet également de soigner de nombreux maux, ce qui peut être vraiment une bonne idée. Vous pourrez également l’utiliser dans des troubles de la digestion, pour les acidités gastriques, mais aussi pour ses vertus calmantes. Cela peut donc être une tisane que vous devrez toujours avoir chez vous.
  • Le tilleul : si vous avez vraiment envie de trouver le sommeil et de vous relaxer, nous pouvons parfaitement vous conseiller d’opter pour une tisane de tilleul. Pourquoi ? Tout simplement  parce que vous pourrez ressentir une grande détente, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • La verveine : c’est également un élément parfait que nous pouvons vous conseiller pour dormir. Notons également que ce genre de tisane favorise aussi la digestion : si vous avez trop mangé, vous pourrez facilement avoir une meilleure digestion par la suite.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver différentes tisanes pour que vous puissiez trouver le sommeil plus rapidement.

aliments sommeil

Du lait chaud avec du miel 

L’une des astuces de grand-mère que nous connaissons et qui fonctionne particulièrement bien est tout simplement d’opter pour du lait chaud et du miel. En effet, il faut noter que le miel a de nombreuses vertus calmantes. Il est donc indispensable d’en mettre dans votre lait pour avoir le combo parfait. Bien évidemment, pour que cela puisse avoir de l’effet, il est vivement conseillé d’opter pour du lait chaud avec du miel avant d’aller vous coucher. Il ne faut donc pas prendre ce dernier trop tôt, bien au contraire.

 protège matelas en coton bio

Les noix, les légumineuses, les pommes de terre, la salade

Comme vous devez certainement vous en douter, il existe de nombreux autres aliments qui pourront parfaitement vous aider à vous endormir le soir. En effet, les légumineuses sont, par exemple, un excellent moyen de passer une bonne nuit. Tout comme les pâtes, ce sont des aliments qui sont riches en tryptophane. C’est un nutriment qui favorise l’endormissement.

Notons également que les sucres lents comme les pommes de terre, par exemple, peuvent parfaitement vous aider à vous endormir. Que ce soit en gratin, en salade ou tout simplement en vapeur, il faut savoir que ce sont des aliments particulièrement bons si vous avez du mal à vous endormir.

Il est important de prendre en compte également que la salade vous aidera certainement à vous endormir. En effet, cette dernière possède tous les nutriments nécessaires pour que vous puissiez passer une nuit excellente. Bien évidemment, il faut savoir que chaque salade a ses propres bienfaits : la laitue, par exemple, sera aphrodisiaque.

protège oreiller imperméable

 

Foire aux questions

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations qui vous manquent. Ainsi, vous pourrez facilement savoir ce que vous pouvez ingurgiter lorsque vous allez dormir et ce qu’il est préférable d’oublier.

Quel est le fruit qui fait dormir ?

Vous aimez les fruits ? Vous avez vraiment envie de trouver un fruit qui puisse vous aider à dormir ? Celui que nous pouvons vous conseiller n’est autre que les dattes. Ces dernières possèdent du tryptophane. Notons également que vous pourrez également manger de la banane ou encore de la mangue pour dormir.

Quels sont les aliments qui empêchent de dormir ?

Il est important de prendre en compte également qu’il existe de nombreux aliments qui vous empêcheront de dormir. Pour que vous puissiez trouver le sommeil, voici une liste des 10 aliments qu’il faut éviter le soir : l’avoine, les légumes, la crème glacée, la nourriture épicée, la nourriture riche en glucide et en sucre, la viande rouge et les autres protéines, la nourriture grasse, le chocolat noir, l’alcool ou encore la caféine.

Est-ce que la banane fait dormir ?

Oui la banane vous aidera certainement à vous endormir. En effet, cette dernière possède du tryptophane est c’est une substance qui vous aidera à trouver le sommeil, de manière plutôt efficace.

Quelle est la plante la plus efficace pour dormir ?

Il existe de nombreuses plantes qui vous aideront facilement à dormir. Néanmoins, celle que nous préférons reste tout de même la valériane. Cette dernière est particulièrement efficace puisqu’elle vous permet tout simplement de vous détendre.

Quelle vitamine pour un bon sommeil ?

Le corps a besoin de nombreux nutriments pour fonctionner correctement. En effet, il est possible de noter que les vitamines B3, B5 et B6 sont indispensables au bon fonctionnement  de votre organisme et vous permettront de trouver le sommeil rapidement.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver le sommeil via les différents plats que vous pourrez manger le soir. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place les quelques conseils que nous avons pu vous donner.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered