Quelle taille pour un protège oreiller ?

0 commentaires

Vous avez envie d’acheter un protège oreiller ? Vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations au sein de cet article. Ainsi, vous pourrez facilement découvrir tous les éléments importants à prendre en compte dans le choix de votre protège oreiller. Prêt à apprendre plus à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce qu’un protège oreiller et à quoi sert-il ?

Comme vous devez certainement le comprendre, le protège oreiller est tout simplement un produit qui permet de protéger votre oreiller. Le concept est le même que le protège-matelas, sauf que vous protégez un oreiller, sur lequel vous avez l’habitude de dormir.

Comme vous devez certainement vous en douter, le protège oreiller présente plusieurs avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Il permet d’accroître considérablement la durée de vie de vos oreillers, ce qui est plutôt bénéfique.
  • Vous aurez également une meilleure hygiène au niveau de votre oreiller, surtout si vous êtes du genre à transpirer lorsque vous dormez.
  • Vous pourrez également réduire les odeurs. En effet, lorsque l’on utilise un oreiller tous les jours, il est possible qu’une odeur désagréable puisse s’y déposer. Le protège oreiller empêche cette dernière de s’incruster.
  • Vous pourrez également minimiser le risque d’allergie. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, les acariens peuvent vraiment rendre la vie d’une personne impossible. Le protège oreiller sera donc un véritable gardien pour la personne concernée.
  • Il est plutôt facile d’entretien. En effet, les housses résistent particulièrement aux différents ménages, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

En conclusion, le protège oreiller peut vraiment être un allié durant vos nuits. En effet, vous devez en prendre soin, mais surtout choisir un produit qui pourrait correspondre à vos envies et vos attentes.

protège oreiller

Comment choisir les dimensions de mon protège oreiller ?

Pour choisir les dimensions de son protège oreiller, il suffit simplement de mesurer complètement votre oreiller. Ainsi, en fonction des dimensions que vous aurez pu obtenir, vous pourrez facilement trouver le modèle qui vous convient le mieux. Bien évidemment, si vous ne trouvez pas le produit idéal, nous vous conseillons fortement de demander conseil auprès d’un vendeur. Ce dernier pourra facilement vous trouver le produit que vous recherchez.

protège oreiller

Quel traitement pour mon protège oreiller ?

Comme vous devez certainement l’avoir compris, il est important de prendre en compte que le protège oreiller absorbe complètement l’humidité. Mais il est tout de même important de prendre en compte que ce dernier peut avoir d’autres propriétés. Voici quelques exemples pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Anti-acariens.
  • Anti-allergies.
  • Anti-tâches.

Il est important de prendre en compte que si vous souffrez d’insuffisance respiratoire, nous vous conseillons fortement d’opter pour un protège oreiller qui soit anti-acarien.

protège oreiller imperméable

Quelle matière pour mon protège oreiller ?


Lorsque l’on a le choix d’un protège oreiller, il est vivement recommandé de se renseigner concernant les différentes matières qui puissent exister. Ainsi, vous pourrez facilement trouver un produit qui puisse correspondre à toutes vos attentes. Voici les différentes matières qu’il est possible de trouver sur le marché :

  • En cretonne : c’est certainement une matière que vous pourrez facilement retrouver. En effet, c’est une matière parfaite pour protéger vos oreillers, mais également votre traversin, par exemple.
  • En coton : c’est une matière que l’on retrouve souvent en literie. Cette dernière présente tout de même de nombreux avantages, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que le coton  est plus épais que la cretonne. Ainsi, vous pourrez avoir plus chaud durant la saison hivernale, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • En molleton : c’est aussi une matière que l’on apprécie particulièrement dans le domaine de literie. Il est important de noter que le toucher est particulièrement agréable. Notons également qu’il vaut mieux l’utiliser en hiver puisque ce dernier permet tout simplement de retenir la chaleur.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver différentes matières, mais également différents touchers. Vous devez choisir ce qui vous convient le plus. Néanmoins, pour que vous puissiez vous faire une idée, il est possible de se rendre en magasin pour découvrir les matières.

Et comment entretenir mon protège oreiller ?

Comme n’importe quel produit qui vous sert pour la literie, le protège oreiller n’y fait pas exception : vous devez protéger ce dernier. Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner afin que vous puissiez facilement entretenir votre protège oreiller :

  • Vous devez laver ce dernier environ toutes les deux semaines. En effet, vous devez vraiment les nettoyer de manière régulière afin d’éviter d’avoir des maladies. Aussi, vous pouvez parfaitement laver vos protège oreiller avec vos sous-taies, sans aucun souci.
  • Il faut choisir le bon programme. En effet, vous devez les faire tourner à 95 degrés. Vous pouvez opter pour un lavage plus court et moins chaud, mais en choisissant 95 degrés, vous pourrez facilement enlever toutes les bactéries.
  • Pour sécher votre protège oreiller, il est vivement conseillé de l’étendre sur une corde à linge. Mais il est possible d’opter pour un passage au sèche-linge. Dans tous les cas, vous devez vérifier que votre linge de lit est parfaitement sec avant d’être réutilisé.

Il n’est pas forcément compliqué d’entretenir un protège oreiller. En effet, comme vous avez pu le voir, il est possible de les passer en machine et le tour est joué. Plutôt pratique comme concept, vous ne trouvez pas ?

tapis de bain en coton bio

Foire aux questions 

Vous êtes convaincu que le protège oreiller est un élément qu’il vous faut ? Néanmoins, vous ne savez pas vraiment comment choisir ce dernier ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez faire un choix qui vous ressemble. Prêt à en découvrir davantage ? C’est par ici que ça se passe !

Quelle taille pour le protège oreiller ?

Comme nous avons pu le voir au sein de cet article, pour choisir la taille de votre protège oreiller, il est vivement recommandé de mesurer votre oreiller. Ainsi, en fonction de sa longueur et de sa largeur, vous pourrez facilement obtenir un produit qui vous convient. D’ailleurs, à l’heure actuelle, il existe autant de sortes de protège oreiller qu’il existe de taille d’oreiller. Vous serez certain de trouver votre bonheur !

Quel protège oreiller choisir ?

Vous ne savez pas comment choisir votre protège oreiller ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider à faire votre choix :

  • Vous devez prendre en compte la matière. En effet, certaines sont plus pratiques que d’autres. Notons également que si vous avez tendance à transpirer pendant vos nuits, il vaut mieux opter pour du coton, par exemple.
  • Vous devez également prendre un produit qui puisse parfaitement être adapté à votre coussin. Autrement dit, il est vraiment important de faire preuve de précision lorsque vous mesurez votre coussin, par exemple.
  • La qualité de votre protège oreiller est aussi un point que vous devez prendre en compte. En effet, certaines marques proposent des produits de meilleure qualité que d’autres. Si vous souhaitez que votre protège oreiller dure longtemps, vous devrez prendre en compte cet aspect.
  • Le protège oreiller déhoussable est certainement la meilleure option que vous puissiez avoir. Ainsi, vous pourrez facilement le passer en machine.

Comme vous pouvez le constater, le protège oreiller est vraiment un élément que vous devez prendre le temps de choisir.

Quel tissu pour une taie d’oreiller ?

Comme nous avons pu l’évoquer, le choix de la matière va essentiellement dépendre de vos besoins, mais également de vos envies. En effet, certaines matières sont plus respirantes que d’autres. Si vous avez tendance à avoir froid en hiver, il est possible de trouver des matières qui réchauffent. Dans tous les cas, c’est un élément que vous ne devez pas négliger puisque votre confort est en jeu.

Comment mettre une taie d’oreiller ?

Mettre une taie d’oreiller n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué, bien au contraire. En effet, il suffit simplement de mettre les deux coins du fond en premier. Une fois que ces derniers sont correctement mis, il ne vous reste plus qu’à mettre les deux autres, puis rabattre le dessous. Tassez un peu votre coussin et le tour est joué !

En conclusion, le protège oreiller peut être aussi important que le protège-matelas. En effet, il permet de protéger vos coussins contre la transpiration, mais également contre les autres éléments qui pourraient salir vos oreillers. Si vous ne savez pas quelle matière choisir, nous vous conseillons fortement d’opter pour quelque chose de léger et qui laisse respirer votre corps, tout de même.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered