Pourquoi les pieds du lit grincent ?

0 commentaires

Votre lit grince et cela vous énerve ? Nous pouvons parfaitement le comprendre ! Néanmoins, il faut prendre le temps de le réparer pour éviter que cela ne se reproduise. Prêt à en découvrir davantage ?

D’où provient le grincement du lit ?

Le grincement du lit provient essentiellement du frottement qui se situe au niveau de votre lit. En effet, ici vous voulez vraiment savoir d’où cela peut provenir, il suffit simplement d’écouter lorsque vous vous asseyez sur votre lit. Bien évidemment, il est parfaitement possible de réparer ce genre de choses. Nous allons vous donner davantage d’informations dans la partie suivante.

Comment réparer un sommier ou un cadre de lit de lit qui grince ?

Vous avez envie de réparer votre lit qui grince parce que le bruit vous énerve. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici les différentes étapes que vous devrez réaliser pour réparer votre sommier ou le cadre de votre lit :

  • Vous devez, dans un premier temps, trouver la cause du grincement. En effet, à partir de ce moment-là vous pourrez facilement procéder à la réparation de ce dernier.
  • La deuxième étape consiste tout simplement à empêcher le lit de grincer. Vous devez donc avoir les bons outils pour être certain de réparer le sommier ou le cadre en question. Nous vous donnerons plus de détails dans la partie suivante.
  • Si vous n’avez pas les bons outils et qu’il n’est pas possible de réparer le sommier ou le cadre, vous pouvez parfaitement réparer un lit qui grince de manière simple et rapide. Pour les sommiers amovibles, il est possible de mettre un tissu au niveau du grincement, par exemple. Notons également que le liège peut aussi vous aider comme tampon dans le cas d’un lit qui grince.

Comme vous pouvez le constater, il est vraiment important de réparer d’une manière ou d’une autre un lit qui grince. Le bruit peut vraiment être irritant si nous avons l’habitude de l’entendre de manière quotidienne.

Que faut-il utiliser pour réparer un lit qui grince ?

Pour pouvoir réparer un lit qui grince, vous devrez vraiment faire attention aux outils dont vous allez vous servir. Si votre lit possède des vis, il est important d’opter pour le tournevis. Ce dernier peut être plat ou cruciforme en fonction de vos besoins. Notons cependant que vous pouvez avoir des boulons. Dans ce cas-là, il vaudrait mieux se servir d’une clé plate ou à molette, toujours en fonction de vos besoins.

Bien évidemment, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un fin bricoleur que ces outils ne peuvent pas se trouver. Après tout le tournevis ou la clé sont tout de même des outils que l’on peut retrouver dans n’importe quelle boîte à outils.

protège matelas en coton bio

4 solutions pour éviter d’avoir un lit qui grince 

Vous avez réparé votre lit, mais vous souhaitez que ce dernier ne regrince pas de sitôt ? Nous allons vous proposer 4 solutions presque miracles qui devraient certainement vous aider à avoir un lit qui ne grince plus sur le long terme :

  • Le talc pour bébé : c’est certainement un produit étonnant, mais vous pourrez facilement éviter tous types de grincement avec ce dernier. Il suffit simplement de saupoudrer sur les jointures des lattes. Ainsi les joints seront particulièrement renforcés et votre lit arrêtera tout simplement de grincer.
  • Le savon : avec le savon, vous aurez un peu la même chose. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’humidifier le savon. Il sera même plus efficace lorsque ce dernier sera sec.
  • La cire d’abeille : c’est un remède grand-mère qui est particulièrement efficace. Vous pouvez en appliquer une seule fois par an et le tour est joué. C’est certainement le produit qui est le moins contraignant à l’heure actuelle.
  • Utilisez un tissu ou des patins qui peuvent également empêcher un lit de grincer. C’est donc une solution que vous pouvez parfaitement envisager pour empêcher votre lit de grincer.

Il y a donc plusieurs techniques pour que vous puissiez avoir un lit qui ne grince plus. Et pour cause, chacune présente des avantages, mais également des inconvénients. N’hésitez pas à choisir celle qui vous convient le mieux !

protège oreiller imperméable

Foire aux questions

Avoir un lit qui grince peut vraiment être agaçant sur le long terme. À chaque fois qu’une personne bouge vous pouvez entendre votre lit grincer, ce qui n’est pas négligeable. Nous allons vous donner quelques éléments de réponse supplémentaires pour que vous ne soyez plus embêté avec ce type de problèmes.

Comment faire pour que mon lit en bois ne grince plus ?

Comme nous avons pu le dire dans cet article, vous pouvez parfaitement faire réparer votre lit pour que ce dernier ne grince plus. Si vous avez des outils, c’est encore mieux puisque vous pourrez le faire vous-même.

Comment caler un lit qui bouge ?

Pour caler un lit qui bouge, nous vous conseillons fortement d’opter pour des patins ou un tissu à mettre sous le pied qui a besoin d’être surélevé. Ainsi, vous pourrez facilement profiter de votre lit sans que ce dernier ne bouge.

Pourquoi un lit craque ?

Un lit craque pour différentes raisons. Cela peut être à cause de sa vieillesse, mais tout simplement parce qu’il a des lattes amovibles qui se touchent entre elles. Avant de pouvoir réparer votre lit, vous devrez trouver la cause de ce grincement.

Comment renforcer son lit ?

Il est parfaitement possible de renforcer la structure de votre lit. En effet, vous pouvez planter quelques clous dans les angles, par exemple. Vous pourrez aussi mettre des supports de rails à intervalle régulier sous votre lit. Plutôt pratique comme astuce, non ?

Comment caler un sommier ?

Pour caler un sommier, il est parfaitement possible d’utiliser des serviettes ou encore des coussins. En effet, cela empêchera que ce dernier puisse bouger, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le remarquer, il est possible de réparer un lit qui grince. N’hésitez pas à trouver l’origine de ce grincement pour savoir comment agir contre ce dernier. Nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered