Quelle marque choisir pour du linge de bain ?

0 commentaires

Vous avez envie de changer vos serviettes de bain ? Vous ne savez pas comment faire pour trouver des serviettes qui correspondent à toutes vos attentes ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner de nombreux conseils pour que vous puissiez facilement vous y retrouver ! Prêt à en apprendre plus ?

Comment choisir une bonne serviette de bain ?

Une bonne serviette de bain est vraiment un point qu’il ne faut pas négliger. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ce sont des accessoires qui vous serviront tous les jours. Voici les différents critères à prendre en compte lorsque vous allez choisir vos serviettes de bain :

  • Le grammage : c’est le premier élément que vous devrez prendre en compte. En effet, c’est grâce à ce dernier que vous pourrez facilement voir s’il s’agit d’une bonne serviette de bain ou non.
  • La matière que vous allez choisir pour votre serviette de bain est aussi un élément à prendre en compte. En effet, lorsque l’on sort de la douche, il est important de pouvoir opter pour une serviette plutôt douce et moelleuse. Ainsi, certaines matières seront donc à privilégier plus que d’autres. Néanmoins, pas de panique, nous allons vous donner quelques informations sur ces dernières au cours de cet article.
  • La longueur des fibres qui sont dans votre serviette de toilette est aussi à prendre en compte. Comme vous devez certainement le savoir, plus les fibres sont longues, plus vous aurez de chances d’avoir des serviettes de bonne qualité, ce qui n’est pas négligeable. 
  • Les finitions de votre serviette sont aussi un point que vous ne devez pas négliger. Et pour cause, cela pourrait vraiment être une touche décorative au sein de votre salle de bain, ce qui n’est pas négligeable.
  • Le budget est aussi un point qu’il faut prendre en compte. En effet, vous n’allez pas vous ruiner pour des serviettes de bain, bien au contraire. C’est donc un point à déterminer avant de faire le tour des magasins.
  • La taille de vos serviettes est aussi à prendre en compte. En effet, il est possible d’opter pour des serviettes plus grandes que d’autres : tout dépend de vos besoins, mais aussi de vos envies.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux critères à prendre en compte dans le choix de vos serviettes de bain. Néanmoins, il faut aussi suivre votre instinct et opter pour des serviettes qui puissent vous plaire.

Nos 5 critères pour choisir une serviette de bain ?

Comme vous devez certainement vous en douter, il y a des critères qui sont plus importants que les autres à nos yeux. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici nos 5 critères de sélection pour choisir une serviette de bain :

  • Le grammage : c’est indéniable qu’il s’agit du point le plus important lorsque vous choisissez vos serviettes de bain. Ainsi, vous pourrez facilement trouver des serviettes qui soient de bonne qualité simplement en regardant le grammage de ces dernières.
  • La taille des serviettes est aussi un point que l’on apprécie particulièrement. En effet, il est préférable de choisir des serviettes de grande taille lorsque l’on sort de la douche. Ainsi, vous pourrez vraiment vous enrouler dans ces dernières..
  • La longueur des fibres est également un point qui nous est précieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela joue essentiellement sur la douceur de votre serviette. Plus les fibres sont longues, plus cette dernière sera douce. Notons également que lorsqu’une serviette possède des fibres longues, c’est que toutes les petites fibres ont été enlevées. Elle n’est donc pas rugueuse.
  • La matière est un point essentiel. Certaines matières ne sont pas faites pour les serviettes de bain. Néanmoins, cela reste tout de même un point à prendre en compte lorsque vous choisissez votre linge de bain.
  • Les motifs et les couleurs sont également des points importants. Vous pourrez facilement avoir une parure de bain qui puisse être parfaitement assortie à votre salle de bain. Une fois de plus, vous devrez choisir votre linge de bain en fonction de vos goûts.

Comme vous pouvez le remarquer, il est possible de voir apparaître de nombreux critères. Ces derniers permettent tout simplement de savoir comment choisir une serviette de bain de manière efficace. Prenez en compte l’ensemble des conseils que nous avons pu vous expliquer vous permettra d’avoir une vision globale de ce que vous pourrez trouver dans les magasins.

serviette de bain en coton bio

Quelle matière choisir pour son linge de bain ?

Vous attendez certainement avec impatience. Et pour cause, la matière est vraiment un point essentiel. Ainsi, certaines vous paraîtront plus douces que d’autres. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici une petite liste des différentes matières que vous pourrez choisir pour votre serviette de bain :

  • Égyptien : c’est l’une des matières les plus nobles et certainement celle qui vous coûtera le plus cher. Ses fibres sont relativement longues. En effet, ces dernières ne mesurent pas moins de 4 cm, contrairement au coton traditionnel qui propose seulement 2 cm de longueur. Notons également que c’est une matière plutôt résistante et qui a une durée de vie particulièrement longue.
  • Le mélangé avec du polyester : c’est le type de serviette que nous pouvons vous conseiller. En effet, ces dernières ne sont pas forcément les plus chères, sans parler du fait que le coton rétrécit moins à l’usage et au lavage, ce qui est plutôt un avantage à prendre en compte.
  • Le prélevé : si vous avez envie d’une serviette qui puisse parfaitement absorber l’eau, nous pouvons vous conseiller ce type de matière. En effet, cette dernière peut facilement absorber une grande quantité d’eau, ce qui n’est pas négligeable.
  • Le peigne : si vous avez envie d’un linge de bain plutôt doux, c’est le genre de matière que vous devrez choisir. En effet, cette matière a subi une phase de peignage lors de la filature pour ne conserver uniquement les fibres les plus longues.
  • Le nid d’abeille : c’est une matière que l’on retrouve sur de nombreuses serviettes de bain. Chic, léger et qui peut parfaitement sécher vite, c’est une matière que l’on apprécie particulièrement. De plus, il absorbe une grande quantité d’eau, ce qui n'enlève rien à son charme, bien au contraire.

Il est donc parfaitement possible de faire le choix en termes de matière. En effet, vous pourrez vraiment toucher les différentes serviettes pour vous faire une idée de ce qui vous correspond le mieux. Bien évidemment, il ne faut pas non plus perdre votre budget de vue !

tapis de bain en coton bio

Foire aux questions

Nous arrivons à la dernière partie de cet article. Nous vous proposons une petite foire aux questions, afin que vous puissiez voir les réponses qui pourraient vous manquer. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Quelles sont les meilleures serviettes de bain ?

La meilleure serviette de bain est tout simplement celle qui sait faire preuve d’une grande douceur, tout en absorbant assez d’eau. Notons également que la serviette parfaite vous permet de respecter votre budget, ce qui est un point relativement important.

Quel est le meilleur grammage pour une serviette de bain ?

Vous l’aurez certainement compris, le grammage pour une serviette de bain est vraiment un point important qu’il ne faut pas négliger. Ainsi, nous pouvons parfaitement vous conseiller d’opter plutôt pour une serviette qui comprend un grammage entre 600 et 700 g/m3. Il ne vous reste plus qu’à faire attention à ce critère !

Quelle matière pour une serviette de bain ?

Nous avons détaillé ensemble les différentes matières qui existent pour votre serviette de bain. Néanmoins, celle que nous préférons reste tout de même le nid d’abeille qui allie à la fois douceur et absorption d’eau. Mais vous pouvez toujours opter pour quelque chose qui vous correspond plus.

Qu’est-ce qu’une serviette microfibre ?

La serviette microfibre est tout simplement une matière qui permet de sécher rapidement vos cheveux. Et pour cause, cette dernière permet tout simplement d’absorber une grande quantité ce qui est un point qu’il ne faut pas négliger non plus. De plus, la serviette microfibre reste tout de même assez légère.

Comment rendre les serviettes de bain moelleuses ?

Vous avez envie que vos serviettes de bain soient plus douces ? Nous allons vous donner quelques conseils qui pourront facilement vous servir à rendre vos serviettes plus douces :

  • Vous devez mettre moins de lessive dans votre machine à laver.
  • Il est possible de laver vos serviettes à l’eau chaude.
  • Optez plutôt pour du vinaigre blanc à la place de l’assouplissant.
  • Utiliser du bicarbonate de soude pour laver vos serviettes de bain.
  • Évitez de surcharger votre lave-linge.
  • Utiliser des balles de tennis dans votre lave-linge.
  • Réduisez également votre temps de séchage.

En conclusion, il est parfaitement possible de bien choisir ses serviettes de bain. En effet, de nombreux critères sont à prendre en compte pour faire votre choix. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered