Peignoir ou robe de chambre ?

0 commentaires

Vous hésitez entre un peignoir ou une robe de chambre ? Découvrons ensemble ce qui pourrait le mieux vous convenir !


Quelle est la différence entre un peignoir et une robe de chambre ?

Avant de choisir un vêtement pour le soir ou la nuit, il est vraiment important de connaître la différence entre un peignoir et une robe de chambre. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici les différences notables entre ces deux vêtements :

  • Ils ne possèdent pas forcément la même matière. En effet, le peignoir ressemblera plutôt à une éponge (coton éponge absorbante), tandis que la robe de chambre opte pour une matière plus douce sur la peau (microfibre), ce qui n’est pas négligeable.
  • Les designs et les formes ne sont pas non plus les mêmes. En effet, le peignoir sera certainement plus court qu’une robe de chambre. Il faut aussi prendre en compte que le peignoir possède généralement une capuche.
  • Le poids de ces deux vêtements est différent : le peignoir se veut plus lourd et plus épais pour tenir chaud, tandis que la robe de chambre est plutôt connue pour sa légèreté.
  • Les utilisations ne sont pas les mêmes : la robe de chambre se porte lorsque l’on va se coucher ou au réveil, tandis que le peignoir se porte en sortie de bain, pour absorber l’eau que nous avons sur le corps. 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses différences entre le peignoir et la robe de chambre.


Deux vêtements distincts pour rester confortable à la maison

Bien évidemment, ce sont deux vêtements que l’on apprécie particulièrement. Il est souvent possible de confondre le peignoir avec la robe de chambre, mais il reste tout de même important de différencier ce type de produit.

Quoi qu’il en soit, que vous portiez un peignoir ou une robe de chambre, vous serez particulièrement à l’aise et confortable. La robe de chambre peut se porter toute la journée si vous le désirez, puisqu’elle sera plus douce que le peignoir.

Quel vêtement d’intérieur choisir ?

Vous ne savez pas vraiment comment vous habiller lorsque vous restez à votre domicile ? Pas de panique, nous allons vous aider à choisir le vêtement d’intérieur qui sera le plus adapté à votre besoin.

Lorsque vous sortez de la douche, il est important de pouvoir mettre un vêtement chaud sur les épaules. Dans ce cas-là, nous vous conseillons fortement de privilégier le peignoir qui saura vous garder au chaud, mais qui permettra également de sécher les quelques gouttes restantes sur votre corps.

Si, au contraire, vous venez de vous lever ou vous allez vous coucher, il est préférable de choisir la robe de chambre qui sera plus légère. Ainsi, vous aurez l’occasion de mettre un pyjama sous cette dernière, ce qui peut être une bonne idée.

Notons également qu’il existe d’autres tenues pour rester chez soi. Voici quelques exemples :

  • Optez pour une veste, un sweat, voire même un jogging complet peut faire l’affaire, surtout pendant les périodes hivernales.
  • Choisir des vêtements que vous ne portez plus. En effet, ces derniers peuvent vraiment faire l’affaire le soir ou le matin, lorsque vous prenez votre petit déjeuner.
  • Le pyjama. Cela reste tout de même un incontournable le matin en se réveillant, par exemple.

Quel modèle choisir ?

Le conseil que nous pouvons vous donner est de choisir un vêtement qui puisse vous plaire et correspondre à vos attentes. Aussi, l’utilisation que vous pourrez faire de votre vêtement d’intérieur est vraiment importante à prendre en compte.

Quelle matière choisir ?

Lorsque l’on doit choisir un vêtement d’intérieur, il faut savoir opter pour des matières douces. Parmi ces dernières, nous pouvons trouver le cachemire, le pilou, le mohair, le molleton ou encore le velours.

 

La matière la plus courante reste le coton comme la serviette de bain, avec un grammage compris entre 450 et 500mg, au delà cela donne un peignoir trop lourd et peu agréable à porter. 


Que ce soit le peignoir ou la robe de chambre, nous sommes certains que vous pourrez trouver votre bonheur. N’oubliez pas que ce genre de vêtement doit réellement vous plaire, si vous souhaitez le porter régulièrement.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered