Comment mettre une protection de lit ?

0 commentaires

Vous ne savez pas comment protéger votre matelas ? Pas de panique, voici quelques conseils qui devraient certainement vous aider !

Protéger votre matelas avec un protège matelas

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de protéger votre matelas avec un protège matelas. Il est important de prendre en compte qu’il existe deux sortes d’alèses différentes :

  • Un protège matelas en forme de drap-housse : c’est certainement celle qui vous propose la meilleure protection sur votre matelas.
  • Un protège matelas que l’on nomme « plateau » : il s’agit tout simplement d’un morceau de drap imperméable que l’on fixe au niveau des coins sur votre matelas.

Le protège matelas reste tout de même la meilleure façon de protéger votre matelas des différentes bactéries qui peuvent exister.

Quelles sont les autres protections de literie qui existent ?

Si vous n’êtes pas vraiment familier avec le protège matelas il est parfaitement possible de prendre en compte qu’il existe d’autres types de protection de matelas. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici une petite liste de ces derniers :

  • Le surmatelas : ce dernier se pose tout simplement sur votre matelas. Vous aurez donc une épaisseur en plus et vous pourrez facilement mieux dormir, tout en ayant un matelas parfaitement protégé.
  • Pour protéger vos oreillers, il est parfaitement possible d’opter pour des sous-taies imperméables. En effet, il s’agit simplement d’un linge de literie que vous allez mettre sur votre oreiller et donc sous votre taie en coton.

Bien évidemment, il est vraiment important de protéger son matelas. En effet, ce dernier peut réellement représenter un coup ce qui n’est pas négligeable. Il faut donc le préserver pour être certain de le garder sur le long terme.

Quelles sont les dimensions adaptées à ma literie ?

Comme vous pouvez certainement le savoir, les matelas n’ont pas forcément tous la même taille. Pour que vous puissiez trouver un protège-matelas qui soit adapté à votre lit, nous allons vous donner quelques informations qui devraient certainement vous aider à y voir plus clair. Voici les critères qui sont à prendre en compte :

  • Si vous dormez seul, vous n’avez pas forcément un très grand lit. 
  • Si vous dormez à deux, nous vous conseillons plutôt un lit double. Une fois de plus, les tailles peuvent facilement varier au niveau de la longueur, mais également de la largeur.
  • Si vous souhaitez acheter de la literie pour un enfant, vous pourrez facilement trouver des lits qui soient parfaitement adaptés à la taille de vos bambins.

Une fois que vous avez choisi votre literie, il ne reste plus qu’à trouver le protège matelas ou le surmatelas qui soit à la bonne taille.

protège matelas en coton bio

Comment entretenir ma protection de literie ?

Comme n’importe quel produit de literie, votre protection doit également être lavée de manière régulière. Pour ce faire, il vous suffit simplement de suivre les instructions indiquées sur l’étiquette de votre protège matelas ou de votre surmatelas. Généralement vous devrez les laver à 60°c. Aussi, il faut laver ce dernier dès les premiers signes de souillure.

protège matelas imperméable

Foire aux questions

Vous avez d’autres questions ? Nous sommes certains que vous pourrez trouver une solution au sein de cette FAQ.

Comment bien protéger son matelas ?

Pour bien protéger un matelas, il faut simplement avoir une protection de matelas : une alèse / protège matelas imperméable ou un surmatelas pourront facilement faire l’affaire.

Pourquoi mettre un protège-matelas ?

Cela permet tout simplement de protéger votre matelas et de le faire durer dans le temps. Notons également que le surmatelas peut vous octroyer un confort supplémentaire.

Comment faire un lit facilement ?

Pour faire un lit facilement, vous devez positionner le drap-housse sur le matelas, puis mettre le drap et la couette par-dessus. N’oubliez pas de border le tout !

Comment faire son lit avec une couette ?

Si vous n’avez qu’une couette, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit simplement de poser cette dernière sur votre matelas.

Comme vous pouvez le constater, avoir une protection de matelas semble être une excellente solution. Cela vous permettra d’avoir un matelas qui durera plus longtemps.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered