La taille du protège-matelas silencieux
La première chose à laquelle vous devez prêter attention lors de votre choix est la taille, notamment celle des bonnets. Il s'agit de la partie qui va couvrir les coins du matelas à protéger. Vous l'aurez compris : il est capital que ce dernier soit parfaitement enveloppé par la couverture, ce qui va assurer une protection optimale et uniforme des mauvaises odeurs, des tâches, de la poussière ou encore de la transpiration.
Des tailles adaptées
Par exemple, si votre matelas affiche une hauteur de moins de 35 cm, il est préférable de vous procurer un protège-matelas silencieux avec des bonnets élastiqués de 30 cm. Pour les équipements plus épais, on vous recommande d'opter pour ceux de 35 à 45 cm. Ils vont procurer une protection optimale à la literie. Aussi, afin de choisir la bonne taille, il faut tenir compte de celle du matelas lui-même.
La matière du protège-matelas silencieux
C'est un autre critère essentiel dont il faut tenir compte pour choisir le protège-matelas silencieux adéquat. D'une manière générale, un tel produit est constitué de deux épaisseurs. La première est celle qui est en contact direct avec vous et le drap-housse.
Le plus souvent, elle est composée de matière naturelle, douce et absorbante. Par exemple, elle peut être constituée de bambou ou de coton. L'objectif est de protéger la peau des matériaux agressifs. C'est exactement ce que vous propose Sleepzen. Nos protège-matelas Bio et absorbants sont très doux au toucher. De plus, ils sont composés de matériaux 100 % naturels garantissant confort et qualité.
La deuxième épaisseur
Pour sa part, la seconde épaisseur du protège-matelas silencieux est celle qui sera en contact direct avec le matelas. Ici, le but est d'assurer une barrière totalement étanche et imperméable. Grâce à celle-ci, aucun liquide ne pourra atteindre le rembourrage ou la surface du matelas. L'idéal est d'opter pour un matériau résistant et durable. C'est le cas du PVC et du polyuréthane.
D'un autre côté, si vous cherchez un équipement doux et silencieux, c'est pour le polyuréthane qu'il faut opter. En effet, le PVC, malgré son efficacité, est un peu bruyant, surtout lorsque le tissu se froisse. Les mouvements pendant la nuit peuvent devenir pénibles, surtout pour les personnes ayant un sommeil léger.
Les protège-matelas Sleepzen : la solution idéale
Là encore, pour être sûr(e) d'avoir fait le bon choix, vous pouvez opter pour nos protège-matelas imperméables. Ils sont à la fois durables, résistants, imperméables et silencieux. C'est la solution idéale pour les personnes qui transpirent énormément pendant la nuit. Si vous souffrez d'une quelconque allergie, là encore, nos équipements vous apportent le confort dont vous avez besoin.
La respirabilité du protège-matelas silencieux
Un bon protège-matelas silencieux est celui-ci qui permet à l'air d'être bien évacué. Grâce à cette capacité, le produit vous permet de profiter d'un sommeil de bien meilleure qualité. Pas seulement : la transpiration est réduite, améliorant encore votre confort, notamment pendant les chaudes nuits d'été.
Pensez-y, également, d'un point de vue économique. En été, un protège-matelas silencieux et respirant permet à l'air de mieux circuler, ce qui va réduire la sensation de chaleur. Vous aurez donc moins recours à la climatisation, tout en profitant d'un sommeil reposant.
La résistance à l'eau du protège-matelas silencieux
L'étanchéité et l'imperméabilité sont deux critères essentiels que le protège-matelas silencieux doit absolument respecter. De fait, un produit standard aura tendance à absorber l'eau et les autres liquides. Avec le temps, il va s'abîmer, devenant moins confortable.
Pis encore : l'accumulation des liquides et de l'humidité risque de favoriser la prolifération des germes et des bactéries dangereuses. Votre matelas devient alors le pire ennemi de votre confort et, surtout, de votre santé. Un protège-matelas résistant à l'eau présente d'autres avantages notables :
- Il est facile à entretenir
- Le temps de séchage est rapide
- Oubliez les tâches ou les auréoles causées par l'humidité
L'entretien et la facilité d'utilisation
La protection du matelas doit être facile à entretenir et à utiliser. Pour ce faire, veillez, tout d'abord, à ce qu'il soit fabriqué à partir de matériaux naturels que l'on a déjà évoqués. Ensuite, une résistance optimale à l'eau est un autre plus non négligeable. Le protège-matelas est alors facile à entretenir, d'autant plus que la durée du séchage est réduite. Un lavage mensuel devrait largement suffire.
Autre chose et non des moindres : pour le nettoyage, évitez d'utiliser des produits agressifs. Préférez les plus écologiques et les plus naturels, comme le bicarbonate de soude ou le savon à vaisselle écologique.
De plus un protège matelas de qualité vous permettra de combattre éfficacement les acariens de votre literie.
Un bon protège-matelas doit être facile à manipuler. Dans cette optique, il doit être extensible et adapté au niveau de la taille, ce qui va simplifier son installation. Souvenez-vous, pour conclure, qu'il est essentiel de choisir un protège-matelas de qualité, comme ceux que vous pouvez trouver chez Sleepzen. C'est la garantie d'un produit durable et confortable.