Livraison offerte dès 70€ d'achat - Retours gratuits sous 30 jours

Surmatelas King Size : Trois choses essentielles à savoir !

Publié par Benjamin Vautier le

Ce n'est un secret pour personne que bien dormir est primordial pour préserver la santé. Et pour profiter d’un sommeil apaisant et réparateur, il est de plus en plus recommandé d’opter pour un surmatelas. Ce dernier permet d’améliorer votre confort et votre bien-être. Sur le marché, on en retrouve de plusieurs tailles. Parmi les plus demandés, le surmatelas de taille 180x200 vient en tête. Que savoir sur ce modèle ? Découvrez tout dans la suite de cet article.

Surmatelas 180x200 : À quel utilisateur convient ce modèle ?

Surmatelas King Size : Trois choses essentielles à savoir !

 

Le surmatelas King Size fait partie des modèles les plus grands du marché. Il convient aux adultes de tout âge. Il est plus précisément recommandé aux personnes de grande taille et celles ayant une forte corpulence. Ce modèle de surmatelas apportera à cette catégorie de dormeur un accueil enveloppant, épousera parfaitement leur morphologie et leur garantira une détente musculaire optimale. Conséquence : ils seront plus détendus et profiteront d’un sommeil profond et réparateur. Pour mieux comprendre les différents types de surmatelas king size et leurs propriétés, référez-vous à la gamme de surmatelas 180x200 proposée par Mello Matelas, fabricant de literie français expert en surmatelas.

Comment bien choisir un surmatelas 180x200 ?

Sur le marché, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer plusieurs catégories de surmatelas 180x200 cm. L'objectif est de s'adapter à tous les besoins. Le choix de votre surmatelas dépend du niveau de confort recherché et de vos besoins. Pour bien choisir, il existe un certain nombre de critères à considérer.

La technologie du surmatelas

Le surmatelas 180x200 se décline sous plusieurs types de technologie.

  • Le latex : cette technologie se démarque par son accueil moelleux et son caractère hypoallergénique. Aussi, offre-t-elle une bonne aération à la literie. Elle est principalement recommandée aux personnes souffrant d'allergies ;
  • La mousse à mémoire de forme : un surmatelas en mousse à mémoire de forme est beaucoup plus épais et léger qu'un surmatelas standard. Il présente l’avantage de s'adapter à la morphologie du dormeur. Il soulage tous les points de pression et offre une détente musculaire optimale. De même, cette technologie permet une grande indépendance de couchage. Vous pourrez donc vous mouvoir durant la nuit sans risque de réveiller votre partenaire. D’autre part, ce modèle de surmatelas présente une très bonne absorption et évacuation de l'humidité. Il est conseillé pour les personnes souffrant de maux de dos.
  • Le coton bio : ce garnissage est apprécié pour son couchage très respirant. Il a la capacité d'absorber la chaleur du corps. De plus, il apporte une fraîcheur agréable durant la saison estivale ;

L'épaisseur du surmatelas

Le surmatelas de taille 180x200 peut avoir une épaisseur variable. Ce dernier impacte directement le confort qu’offre l'accessoire de lit. Généralement, il est recommandé d’opter pour une épaisseur située entre quatre et huit centimètres.

La densité du surmatelas

La densité du surmatelas de taille 180x200 doit être choisie en fonction de votre morphologie. Pour les dormeurs ayant une forte corpulence, c’est-à-dire à partir de 100 kg, il est conseillé d’opter pour un surmatelas 180 x 200 cm ferme ou très ferme. Ce modèle épousera le galbe de votre silhouette pour un confort optimum. Concernant les dormeurs faisant moins de 100 kg, un surmatelas moelleux sera parfait pour un sommeil agréable.

La qualité de votre matelas

Votre surmatelas 180x200 a pour principal rôle de corriger les imperfections de votre matelas. À titre d’exemple, si vous avez une literie trop ferme, tournez-vous vers un surmatelas moelleux en mousse à mémoire de forme. Celui-ci saura vous apporter une souplesse agréable. Par contre, si le soutien de votre matelas n’est pas assez ferme, privilégiez un surmatelas ferme.

Quoi qu'il en soit, si vous recherchez un surmatelas de qualité, optez simplement pour la gamme de surmatelas Mello.

Comment bien entretenir un surmatelas 180x200 ?

Comment bien entretenir un surmatelas 180x200 ?

 

On peut penser qu’en raison de sa taille, le surmatelas 180x200 cm serait difficile à entretenir. Mais, ceci n’est pas le cas. En effet, quelle que soit sa taille, le surmatelas a l’avantage d’être très maniable. Vous pouvez donc laver facilement la housse à la machine. Pour cela, il est conseillé d’utiliser de l'eau froide ainsi que du détergent doux. Évitez de mettre un adoucissant au risque d’endommager votre surmatelas. Aussi, il est recommandé de programmer l'essorage entre 1000 et 1600 tours par minute. En ce qu'il concerne la mousse, vous pouvant la nettoyer à la main avec un chiffon microfibre humide et du liquide vaisselle. La housse protège déjà très bien la mousse qui n'a, généralement, pas besoin d'être lavé à grande eau. 

Il est possible de procéder à un nettoyage à la main pour la mousse. Vous aurez besoin pour cela d’une eau savonneuse et d’un chiffon microfibre humide qui vous permettront de retirer toutes les taches incrustées dans votre surmatelas. Pour renforcer la sensation de propreté et repousser les acariens, pensez à mettre quelques gouttes d'huile essentielle sur votre accessoire de lit. Cet entretien peut être effectué régulièrement pour garder votre couchage sain et confortable. Après avoir nettoyé votre surmatelas, laissez-le sécher à l’air libre ou au sèche-linge. Assurez-vous qu'il soit totalement sec pour le replacer sur votre matelas afin d’éviter que ce dernier ne s’abîme.

← Article précédent Article suivant →

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte dès 70€ d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours