Livraison offerte dès 50€ d'achat - Plus de 50000 produits vendus

Comment retirer une tache de sang sur un protège-matelas ?

Publié par Benjamin Vautier le

Les taches sur un matelas sont réputées pour être difficiles à enlever. Nous pouvons vous donner quelques astuces sur "comment nettoyer un matelas" mais, un protège-matelas est votre meilleur allié pour éviter un accident qui pourrait rendre le matelas hors d’usage pendant au moins un moment.

Le sang fait partie des tâches les plus délicates à enlever mais heureusement, il est possible de retirer cette tâche par différents procédés. Ces procédés peuvent découler de substances naturelles, chimiques ou biologiques. Vous pouvez retirer cette tâche en utilisant de l’eau oxygénée, de l’ammoniac, de l’eau et du sel ou encore du vinaigre blanc. Ce sont des moyens qui ont fait leur preuve et que beaucoup de personnes ont adoptés.

Le retrait d’une tache de sang par des moyens naturels sur un protège-matelas

Nombreuses sont les stratégies de nettoyage d’une tâche de sang sur un protège matelas 140x190. Pour y parvenir, il est inutile de vous procurer des produits de détachements spécifiques qui sont peut-être adaptés à d’autres types de tâches. 

Pour remédier facilement au problème de tâche de sang naturellement, il est possible d’employer chacune des méthodes suivantes.

L’eau oxygénée : une solution très efficace

Il est fortement recommandé de faire usage de l’eau oxygénée pour faire disparaître de votre lit une tache de sang. Toutefois, il faut en faire usage avec modération et délicatesse. Pour une utilisation simple, il suffit de le verser sur la partie tâchée de votre matelas. 

Une fois que cela a été fait, il faudra dessécher la mousse puis verser une petite quantité du produit à l’endroit de la tâche jusqu’à ce que cette dernière disparaisse totalement. 

 

Gros sel - Sleepzen

 

L’eau et le sel : une recette ancienne mais efficace 

L’efficacité de cette méthode réside dans son application immédiate. La solution doit être appliquée dans les minutes qui suivent l’écoulement du sang. Le produit en lui-même consiste à faire un mélange de sel et d’eau de manière à obtenir une pâte pas très compacte. 

Il faudra simplement l’appliquer sur la partie concernée. Frottez alors jusqu’à ce que la tâche de sang disparaisse et que le résultat souhaité soit obtenu.

Le savon : une méthode assez longue

Nous ne vous cacherons pas que cette méthode est relativement longue. Elle se pratique d’ailleurs comme si vous faisiez de la lessive. Il s’agit d’appliquer le savon directement à l’endroit taché. 

Mettre dans l’eau la partie tachetée de sang puis frotter avec le savon puis rincer. Cette action devra être répétée jusqu’à ce que la tâche disparaisse. Il est clair que cela demande une grande patience. 

L’ammoniac : une arme contre les rudes tâches

L’ammoniac est souvent utilisé pour les tâches coriaces. Pour la préparation de la solution, il vous faudra associer une demi-tasse d’eau froide et une cuillère à soupe d’ammoniaque. Ce mélange sera appliqué sur la surface entachée. 

Laissez le produit sur la tâche pendant un moment et observez la disparition de cette dernière. Une fois disparue, effectuez le nettoyage de la surface à l’eau froide.

Le coca-cola : un fort détergent

La méthode paraît étrange, mais elle est bien vérifiée. Le coca-cola est un puissant détergent. Il pourrait même être aussi fort que l’eau de javel. Pour l’utiliser contre les tâches de sang, il vous suffira de tremper la partie atteinte dans la solution. 

Après un bout de temps, vous constaterez que votre protège-matelas est à nouveau tout propre. Essayez et vous nous en direz des nouvelles !

La pâte dentifrice : un bon associé de nettoyage 

Pour supprimer une tâche de sang sur le protège-matelas, il est possible de faire recours à la pâte dentifrice. Il faudra simplement procéder à l’application de cette pâte sur la partie tâchée et la laisser sécher. 

Ajoutez un peu d’eau à la pâte se trouvant déjà sur la partie tâchée, enfin lavez cette dernière. Vous aurez sans doute un résultat très satisfaisant. C'est aussi un excellent nettoyant tissus canapé ou pour tout autre tache difficile à enlever.

 

Citron - Sleepzen

 

L’attendrisseur de viande : une méthode peu utilisée 

Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas informées de l’utilisation de l’attendrisseur de viande pour retirer une tâche de sang. Pour le nettoyage, il vous suffira de tremper la zone tachée dans l’eau et appliquer sur cette dernière une cuillère à soupe de poudre enzymatique. 

Après quelques instants, vous devez observer une disparition de la tâche de sang. Faites quand même attention à ne pas abuser du produit lors de son usage. 

Le vinaigre blanc : une bonne vieille méthode 

L’application du vinaigre blanc pour le retrait d’une tâche de sang est une méthode bien connue. Il faut simplement l’appliquer sur la tâche de sang. Toutefois, il faut préciser que ce vinaigre doit être brut. C’est-à-dire qu’il ne doit en aucune condition être dilué par de l’eau ou quelque produit que ce soit. 

Laissez mouiller le protège-matelas entre 5 à 10 minutes puis frotter correctement l’endroit avec une serviette ou un simple chiffon.

Le jus de citron ou le bicarbonate de soude : deux bons alliés 

L’application du jus de citron au même titre que celle du bicarbonate devrait vous faciliter le nettoyage d’une tâche de sang. C'est aussi un méthode efficace pour enlever odeur matelasIl faut les appliquer légèrement sur la surface tachetée de sang avec un peu de salive lorsque la tâche n’est pas sur une grande étendue. 

Après quelques minutes, vous observerez la disparition du dégât. Ces deux éléments facilitent le nettoyage du sang du protège-matelas.

Si malgré l’application des techniques citées ci-dessus, le sang n’est pas toujours détaché du protège-matelas, le passage de celui-ci en machine devrait lui rendre son état originel. Si cela n’est toujours pas efficace, d’autres méthodes moins connues peuvent être employées.

Ce mélange est aussi utilisé pour les personnes qui ont tendance à transpirer en dormant, car il enlève les taches jaunâtres.

 

Bicarbonate de soude - Sleepzen

 

Des méthodes moins connues pour retirer la tache de sang de votre protège-matelas 

Pour le retrait d’une tâche de sang de votre matelas ou comment désodoriser un matelas, vous pouvez recourir à plusieurs autres méthodes chimiques moins connues. Elles devraient au mieux vous satisfaire. 

Les fécules de maïs : une méthode bien surprenante

L’utilisation des fécules de maïs pourrait bien contribuer à la résolution de votre problème de tâche de sang. Il s’agit de faire le mélange de :

  • 60 g de fécule de maïs ;
  • 60 ml d’eau oxygénée ;
  • 20 g de sel.

Le mélange doit être fait jusqu’à l’obtention d’une pâte. Prenez la pâte obtenue et appliquez-la sur la zone tachée. Faites sécher la surface un moment. Lorsque la partie sera sèche, grattez cette dernière à l’aide d’un couteau ou de quelque chose de tranchant. 

Appliquez un aspirateur pour retirer la poussière issue du grattage. Lorsque le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez la reprendre à maintes reprises pour un meilleur résultat.

L’ammoniaque : un produit chimique à essayer

L’un des produits chimiques très efficaces dans la suppression d’une tâche de sang sur un protège-matelas est l’ammoniaque. Pour son application, ce dernier doit être associé à l’eau. Il s’agira de le dissoudre dans l’eau. Une fois que cela a été fait, trempez la surface tachée et nettoyez-la avec le produit jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu. 

Ces différentes solutions ne sont pas les seules que vous pouvez utiliser pour effectuer le nettoyage d’une tâche de sang. Vous pouvez aussi utiliser :

  • Un mélange de bicarbonate et de cidre ;
  • Un mélange de bicarbonate et de citron dilué dans de l’eau ;
  • Un mélange de bicarbonate, de cidre et de citron dilué dans de l’eau. 

Certainement qu’avec l’une de ces méthodes, vous aurez nettoyé correctement la tâche de sang. À vous de voir l’impact de la tâche sur votre protège-matelas en vue d’utiliser une méthode assez radicale pour y remédier. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours