Comment plier une serviette de bain ?

0 commentaires

Vous avez envie de plier une serviette de bain ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires au sein de cet article !

La plier en deux

La première étape pour plier correctement une serviette de bain est tout simplement de la plier en deux. Faites attention à ce que les bords soient bien au même niveau pour que le pliage puisse être parfait.

plier serviette de bain

La plier une deuxième fois en deux 

Une fois que vous avez plié une première fois votre serviette en deux, il suffit simplement de réitérer l’opération. Ainsi, lorsque vous aurez plier une deuxième fois votre serviette, vous pourrez facilement obtenir un rectangle parfait.

plier serviette de bain

La plier dans l’autre sens 

Vous devez ensuite plier votre rectangle dans l’autre sens. Le but n’est pas d’aller jusqu’au bout. Il suffit de plier votre serviette sur les deux tiers environ.

Rabattre la serviette

La quatrième étape consiste simplement à rabattre votre serviette. Une fois que vous avez obtenu ce pliage, il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape suivante.

serviette de bain en coton bio

Plier ou rouler votre serviette et vérifier votre pliage

A ce stade-là, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous. En effet, vous pouvez parfaitement plier votre serviette une nouvelle fois ou tout simplement la rouler. N’hésitez pas à choisir la solution qui vous semble être la plus simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est vous qui allez ranger votre serviette dans votre placard.

Néanmoins, avant de la ranger, il est important de vérifier votre pliage. Pour cela, il suffit simplement de mettre votre paquet à la verticale. Si ce dernier tient, c’est qu’il est parfaitement bien plié. Dans le cas contraire, vous devrez tout simplement recommencer depuis la première étape.

tapis de bain en coton bio

Foire aux questions

Vous savez maintenant plier une serviette de bain. Néanmoins, bien que cette méthode soit pratiquée, vous avez le droit d’opter pour une autre solution. Quoi qu’il en soit, nous allons davantage entrer dans les détails au sein de cette foire aux questions.

Comment plier des serviettes de bain en forme de cygne ?

Vous avez envie de plier votre serviette en forme de cygne ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les différentes étapes que vous devrez faire pour réaliser cela :

  • Vous devez mettre votre serviette à plat sur une table, par exemple.
  • Vous devez ensuite replier les coins supérieurs de votre serviette jusqu’en bas. Si votre serviette n’est pas un carré parfait, il est possible que les bords ne se superposent pas forcément correctement.
  • Vous devez ensuite prendre les côtés extérieurs du tissu. Il suffit simplement de les enrouler vers l’intérieur. Vous devriez obtenir quelque chose qui pointe vers le haut.
  • Vous devez donner une forme de Z à votre serviette. La pointe de la flèche doit toujours être vers le haut.
  • Vous devez ensuite aplatir votre Z.
  • Pour que ce dernier puisse tenir,  n’hésitez pas à faire un deuxième cygne.

Comme vous pouvez le constater, le pliage de la serviette en forme de cygne est plutôt simple à réaliser une fois que l’on connaît la technique.

Comment plier des serviettes de salle de bain ?

Vous souhaitez que votre serviette de salle de bain soit parfaitement pliée. Voici les différentes étapes à réaliser :

  • Pliez un coin de votre serviette en l’alignant sur les bords opposés.
  • Vous devez ensuite plier votre serviette en deux dans le sens de la longueur.
  • Roulez votre linge de bain en finissant par la pointe et rentrez le pli pour que ce dernier puisse maintenir l’ensemble.

Comment plier les grandes serviettes ?

Pour plier les grandes serviettes, il est parfaitement possible d’utiliser la méthode de Marie Kondo que nous avons pu voir au début de cet article. En effet, ce pliage est particulièrement adapté pour les serviettes de grande taille.

Comment plier une serviette de bain en forme de cœur ?

Vous avez envie de faire une surprise à votre conjoint en pliant une serviette en forme de cœur ? Voici les différentes étapes à réaliser :

  • Vous devez déplier complètement votre serviette en papier.
  • Repliez-la à nouveau dans le sens de la longueur.
  • Repliez ensuite le coin intérieur de chaque rectangle vers le haut.
  • Vous devez bien appuyer sur les plis pour que ces dernières puissent se faire.
  • Retourner le tout dans l’autre sens.
  • Il ne vous reste plus qu’à former les arrondis du cœur : vous devez simplement replier les quatre coins supérieurs sur environ 1 centimètre.
  • Vous pouvez ensuite retourner votre serviette et le tour est joué !

Comment plier une serviette en forme d’éléphant ?

Voici ce que vous devrez faire pour plier une serviette en forme d’éléphant :

  • Pour la première étape, vous devez faire les pattes de l’éléphant : il suffit de prendre une grande serviette et de l’étaler bien à plat. Vous devez ensuite amener les bords aux 2/3 de votre serviette. Repliez ensuite en deux de façon à faire apparaître les pattes de l’éléphant.
  • La deuxième étape consiste à faire la tête de l’éléphant : vous devez étaler une seconde serviette à plat dans la longueur. Roulez ensuite l’autre côté en serrant bien jusqu'à ce que les deux rouleaux soient bien côte à côte. Retroussez ensuite les parties supérieures pour obtenir un rabat de 20 cm. Il ne vous reste plus qu’à déplier le tissu pour les oreilles.
  • La troisième étape consiste simplement à rassembler les deux parties.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire différents pliages pour vos serviettes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered