Comment laver une serviette de bain ?

0 commentaires

Vous avez envie de laver votre serviette de bain ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez y arriver. Que ce soit pour enlever les mauvaises odeurs ou tout simplement trouver le bon programme, vous trouverez vos réponses dans cet article !

Comment enlever les mauvaises odeurs sur une serviette de bain ?

Vous avez une serviette de bain que vous utilisez depuis plusieurs jours et cette dernière renvoie des mauvaises odeurs ? Vous ne savez pas comment faire pour éliminer ces dernières ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils au sein de cette partie pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Optez pour du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Il s’agit d’un combo parfait lorsque l’on souhaite enlever les mauvaises odeurs sur un tissu.
  • Le jus de citron est également un élément que nous pouvons parfaitement vous recommander pour éliminer les mauvaises odeurs sur votre serviette de bain. Notons également que si cette dernière a besoin d’être blanchie, le jus de citron pourrait aussi être le parfait compromis.
  • Vous pouvez également mélanger du sel avec de l’huile essentielle de citron pour éliminer les mauvaises odeurs.
  • Le lait et l’huile essentielle de menthe poivrée peuvent aussi être un excellent mélange pour enlever les mauvaises odeurs présentes sur une serviette de bain.
laver serviette de bain

Quel programme pour laver les serviettes de bain ?

Les serviettes de bain peuvent se laver sur le même programme que le linge de maison de manière générale. Un lavage à 60 degrés est donc vivement conseillé pour que les tâches puissent disparaître. Néanmoins, il est vivement conseillé de ne pas aller au-delà de 60 degrés. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre serviette et votre linge de maison plus généralement pourront être abîmés si la température est trop élevée.

laver serviette de bain

Comment sécher les serviettes de toilette ?

Pour sécher une serviette de toilette, il n’y a rien de plus simple. Voici différentes solutions que vous pouvez mettre en place :

  • Vous pouvez les laisser à l’air libre. Il suffit simplement de l’étendre sur un épandage et le tour est joué. Bien évidemment, c’est un séchage qui peut être particulièrement long. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va dépendre de la température et du temps extérieur.
  • Vous pouvez également passer vos serviettes dans un sèche-linge si vous le désirez. C’est une solution plus rapide, mais qui peut abîmer votre linge de maison, ce qui n’est pas forcément l’idéal.

Il suffit simplement de choisir la meilleure méthode que vous puissiez trouver. En effet, le but est tout simplement d’avoir des serviettes que vous pourrez facilement utiliser.

serviette de bain en coton bio

Comment adoucir une serviette de toilette ?

Votre serviette de bain est rêche ? Vous avez envie que cette dernière redevienne douce ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques astuces qui devraient certainement vous plaire :

  • Mettez moins de lessive dans votre machine à laver. En effet, si vous avez des serviettes rêches au toucher, c’est certainement parce qu’il y a des résidus de lessive sur ces dernières. Ainsi, l’accumulation de ces derniers dans les fibres de tissus vous donne une serviette qui n’est plus aussi agréable. Ainsi, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’utiliser moins de produits à lessive.
  • Il est parfaitement possible de laver votre linge dans de l’eau chaude. En effet, cette dernière permet tout simplement d’assouplir les fibres et donc de mieux absorber le détergent. Notons également que cela permet tout simplement d’enlever les résidus et les saletés qui peuvent s’attacher à votre serviette.
  • Ne mettez plus d’assouplissant, mais optez plutôt pour du vinaigre blanc. Vous ne le savez peut-être pas, mais les assouplissants rendent les serviettes plus rêches, ce qui n’est pas forcément l’idéal sur le long terme.
  • Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pendant le lavage. Ce dernier permettra vraiment de détendre les fibres de votre serviette, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Lorsque vous lavez vos serviettes, il est vivement recommandé de vérifier que votre lave-linge n’est pas trop chargé.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses techniques pour que vous puissiez adoucir une serviette de bain. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

protège oreiller imperméable

Foire aux questions

Vous avez des serviettes de bain, mais avez-vous peur de mal faire pour le lavage ? Pas de panique, s’il vous manque des réponses, nous allons vous les donner au sein de cette foire aux questions. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à appliquer les différents conseils que nous pouvons vous donner. Prêt ? Alors, c’est parti !

Comment laver les serviettes de bain en machine ?

Pour laver vos serviettes de bain, il est parfaitement possible d’opter pour une machine à laver. Pour ce faire, il suffira de mettre le bon programme. Comme vous avez pu le constater, nous conseillons de mettre vos serviettes de bain sur 60 degrés. Si vous mettez une température moins forte, les tâches ne partiront pas. Si vous mettez une température plus élevée, il faut noter que votre linge de maison pourrait être abîmé.

Comment laver les serviettes de bain neuves ?

Avant la première utilisation de vos serviettes de bain, il est parfaitement possible de faire tremper ces dernières, 24h dans un bain avec du gros sel. Une fois que cela est fait, vous pourrez parfaitement mettre votre serviette en machine avec un peu de lessive et du vinaigre blanc afin d’assouplir cette dernière. Si vous avez un sèche-linge, n’hésitez pas à mettre cette dernière dedans pour qu’elle prenne son aspect doux.

À quelle température laver les serviettes de bain ?

Comme nous avons pu l’évoquer au sein de cet article, vous devez laver votre linge à 60 degrés, pas plus ni moins. En effet, c’est la température idéale pour que votre serviette ressorte intacte.

Comment désinfecter les serviettes de bain ?

Pour désinfecter une serviette de bain, il est parfaitement possible d’utiliser du jus de citron, du vinaigre blanc ou encore du bicarbonate de soude en fonction de ce que vous possédez chez vous.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de laver sa serviette de bain en machine, mais vous avez aussi la possibilité de laver cette dernière à la maison. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered