Comment plier le linge de lit ?

0 commentaires

Vous ne savez pas comment plier vos draps, ni même comment les ranger ? Vous avez besoin de conseils pour que cela soit plus simple pour vous ? Pas de panique, nous allons vous donner de nombreuses astuces qui pourront parfaitement vous aider ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Astuces pour plier le linge de lit rapidement

Vous avez envie d’une astuce efficace pour plier votre linge de lit rapidement ? Connaissez-vous Marie Kondo ? Si ce nom ne vous dit rien, vous allez certainement vous en souvenir pendant un long moment. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière vous propose une astuce pour plier rapidement votre linge de maison. Prêt à en apprendre plus ?

Pour plier un drap housse, il vous suffit simplement de mettre les coins de chaque côté dans le coin d’en face. Vous devez ensuite rabattre les côtés afin que le drap en question ressemble à un rectangle. Il ne vous reste plus qu’à plier votre drap en droit et le tour est joué. N’oubliez pas de le ranger correctement dans votre placard.

Une fois que vous avez plié l’ensemble de vos draps, il est parfaitement possible de les plier ensemble. Cela peut avoir de nombreux avantages puisque vous pourrez facilement gagner de la place dans vos placards, ce qui n’est pas négligeable.

Comment plier une housse de couette ?

Vous avez une housse de couette, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour la plier correctement ? Une fois de plus, nous allons vous donner la méthode de Marie Kondo qui nous semble être la plus pertinente à nos yeux. Et vous verrez que cette méthode n’est pas forcément compliquée, surtout pour un linge assez simple. En effet, contrairement au drap-housse, la housse de couette a une forme géométrique que l’on apprécie particulièrement.

Pour plier une housse de couette, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Vous devez plier votre housse de couette en deux dans le sens de la largeur, puis encore en 2 de façon à former un carré parfait.
  • Vous devez ensuite remonter un des côtés d’environ un quart vers le haut.
  • Il ne vous reste plus qu’à plier le tout en trois à la verticale.

Et voilà, vous avez une housse de couette qui est parfaitement pliée et prête à être rangée. Comme vous avez pu le constater, cela ne vous a pris que quelques minutes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comment plier une housse de couette pour un rangement vertical ?

Vous avez envie de plier une housse de couette, mais vous souhaitez que cette dernière puisse facilement se mettre à la verticale ? C’est parfaitement possible. Bien évidemment, pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner une astuce qui permettra d’optimiser correctement le rangement de votre housse de couette. Voici les différentes étapes que vous devez suivre pour plier une housse de couette et la ranger à la verticale :

  • Faire un revers au niveau du bas de la couette. Cela permettra tout simplement de raccourcir votre couette et elle sera donc plus facile à ranger et plus facile à plier.
  • La plier ensuite dans trois dans le sens de la longueur.
  • Vous devez ensuite faire un pliage en 3 afin d’arriver jusqu’au rabat que vous avez fait au départ.
  • Il ne vous reste plus qu’à glisser le drap au niveau du rabat. D’ailleurs, vous pouvez également glisser votre taie d'oreiller au sein de ce rabat si vous ne savez pas comment ranger cette dernière.
  • Vous devez ensuite plier en deux. Ainsi, vous pourrez facilement ranger votre housse de couette à la verticale, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas forcément une technique compliquée. De plus, cela pourra vraiment vous faire gagner du temps lorsque vous allez plier et ranger votre linge de maison.

protège matelas en coton bio

Nos astuces de pliage et de rangement du linge de maison

Parfois, il est souvent difficile de s’y retrouver. En effet, plier un protège matelas 160x200 par exemple et le ranger ne semble pas forcément être inné pour tout le monde, bien au contraire. Pour que vous puissiez facilement plier et ranger votre linge de maison, nous allons vous donner quelques petits conseils qui devraient certainement vous aider :

  • Triez et ordonnez. En effet, lorsque l’on veut plier et ranger correctement le linge de maison, il faut faire preuve d’un peu de méthode, ce qui n’est pas toujours évident. Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de plier votre linge avec les différentes méthodes que nous avons vues ci-dessus puis de ranger votre linge par taille de draps ou encore par pièce dans lesquelles ces draps peuvent être utiles. Certaines personnes peuvent également pousser la chose en triant vraiment le linge de maison par couleur, ce qui rajoute tout de même une difficulté supplémentaire. Néanmoins, il est vraiment important de ne pas décompter une parure. Il serait dommage de devoir chercher de partout les pièces qui pourraient vous manquer.
  • Pliez correctement votre linge de maison. Cela semble logique, mais plus vous prendrez le temps de plier votre linge, plus vous aurez de chances de pouvoir le ranger dans vos placards. Bien évidemment, vous pouvez suivre la méthode de Marie Kondo, comme nous avons pu le voir au sein de cet article. Mais il est possible de trouver votre façon de plier le linge. Pour une housse de couette, beaucoup de personnes ne vont pas forcément se poser de questions : il suffit simplement de plier cette dernière afin qu’elle ressemble à un carré, par exemple. C’est vraiment à vous de décider ce qui est le plus important pour vous.
  • Une fois que vous avez passé du temps à plier votre linge, nous pouvons vous conseiller d’opter pour un rangement optimisé. En effet, le conseil que nous pouvons vous donner est de ne jamais ranger du linge mouillé. Ce dernier pourrait pourrir et une mauvaise odeur risque de s’échapper de votre placard, ce qui n’est pas l’idéal. Le meilleur moyen de conserver des draps est tout simplement de les mettre dans un endroit au sac et à l’abri de la lumière également.
  • Parfumez vos placards. Si vous avez envie que vos draps sentent toujours bon, il est possible d’opter pour du parfum.  Vous pouvez d’ailleurs opter pour des sachets de lavande que vous posez simplement dans votre placard. Cela peut vraiment être un avantage à prendre en compte puisque vous n’aurez pas besoin de parfumer vous-même ces derniers.

Comme vous pouvez le constater, une fois que vous avez plié vos draps, il est vraiment important de les ranger correctement pour éviter que ces derniers ne se froissent, par exemple.

protège oreiller imperméable

Foire aux questions

Vous ne saviez pas vraiment comment plier votre linge, mais notre article a vraiment permis de répondre à l’ensemble de vos questions. Mais pas de panique, s’il vous reste encore des interrogations, vous pourrez facilement trouver votre réponse au sein de cette partie !

Comment plier le linge rapidement ?

Comme nous avons pu le voir au sein de cet article, le linge peut vraiment être plié rapidement. Pour se faire, nous vous conseillons fortement de vous référer à la méthode de Marie Kondo. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle vous propose un pliage du linge optimal.

Comment ranger les parures de drap ?

Pour ranger une parure de drap, il est vraiment important de ne pas dissocier vos couleurs. En effet, il est vraiment important de mettre vos parures de drap ensemble. D’ailleurs, il faut prendre en compte également que la méthode Marie Kondo vous propose tout simplement de ranger les parures ensemble. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette dernière !

Comment plier les serviettes de bain pour gagner de la place ?

Le plus simple pour plier vos serviettes et pour gagner de la place est tout simplement de les plier en faisant en sorte qu’elle ressemble à des carrés parfaits. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que vos serviettes de bain ne doivent pas être trop hautes une fois pliées. Les piliers en deux ou trois fois peuvent amplement suffire.

Où ranger les draps de lit ?

Vous pouvez ranger les draps où bon vous semble. En effet, le but est vraiment de faire en sorte que vous puissiez les trouver où que vous soyez. Dans un placard de votre chambre, cela pourrait être une bonne idée, par exemple. Néanmoins, il est préférable de ne pas les mettre dans un tiroir. Cela peut être compliqué de les sortir lorsque vous en aurez besoin.

Comme vous pouvez le constater, plier des draps n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué. En effet, il suffit d’avoir les méthodes pour que cela se fasse comme sur des roulettes. Il est important de prendre en compte également que le rangement de vos draps est un élément vraiment important. En effet plus vous aurez une méthode de rangement efficace, plus vous pourrez gagner de la place dans vos placards. Pratique et efficace, donc !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered