Comment faire un tapis de bain avec des serviettes ?

0 commentaires

Vous avez envie de faire un tapis de bain ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour créer votre propre objet. Nous vous donnerons également quelques idées pour que vous puissiez recycler correctement l’ensemble de vos serviettes usagées. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Optez pour 3 serviettes de votre choix 

Pour pouvoir réaliser un tapis de bain digne de ce nom, il est important de choisir trois serviettes que vous n’allez plus utiliser. Ces dernières peuvent être de différentes couleurs, mais également similaires. Tout dépend de vos goûts, mais également du choix que vous pourrez faire pour votre salle de bain.

tapis de bain

Prenez des ciseaux

Une fois que vous avez choisi vos serviettes, il ne vous reste plus qu’à prendre votre ciseau. Voici les différentes étapes à suivre :

  • Vous devez couper les extrémités de chaque serviette, mais également les couper en bandelette de même longueur et de même largeur.
  • Une fois que vous avez toutes vos bandelettes, il ne reste plus qu’à les assembler.

Vous n’aurez plus besoin de vos ciseaux pour la suite.

tapis de bain

Armez-vous d’un fil et d’une aiguille

Une fois que toutes vos bandes sont coupées et qu’elles sont classées par couleur, vous devez simplement prendre du fil et une aiguille. Vous devez prendre une bande de chaque couleur, si vous avez opté pour des couleurs différentes et vous devez ensuite les coudre. Le but est vraiment de les assembler pour faire une couche assez épaisse.

serviette de bain en coton bio

Prenez aussi des épingles

Une fois que vous avez cousu les bandelettes, il ne reste plus qu’à les plier sur le milieu et mettre des épingles pour que cela puisse tenir correctement. Les épingles doivent être mises à intervalle régulier.

Une fois que vous pliez correctement vos bandelettes, il ne vous reste plus qu’à faire une tresse avec les différentes couleurs. Le but est tout simplement de les assembler. Une fois que vous avez fait avec toutes les bandelettes, il ne reste plus qu’à les enrouler les unes aux autres. N’hésitez pas à coudre le rond à intervalle régulier. Cela vous permet d’avoir un tapis de bain fait maison.

tapis de bain en coton bio

Foire aux questions

Le tapis de bain est un élément particulièrement essentiel. En effet, ce dernier permet de ne pas mettre de l’eau partout, mais également pour éviter de glisser lorsque vous sortez de la douche. Nous allons vous donner toutes les réponses dont vous avez besoin de connaître sur votre tapis de douche.

Comment personnaliser une serviette de bain ?

Pour personnaliser votre serviette de bain, il est parfaitement possible de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine de la décoration de linge. Néanmoins, si vous savez coudre, il est parfaitement possible de faire vos propres décors. Que ce soit avec de la broderie ou une autre technique, vous pourrez facilement personnaliser votre serviette de bain comme bon vous semble.

Comment confectionner un tapis ?

Il existe différentes façons de confectionner un tapis. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner quelques astuces :

  • Vous pouvez parfaitement créer un tapis en rond comme nous avons pu le voir au début de cet article. Bien évidemment, si ce n’est pas un tapis de bain, vous pouvez utiliser d’autres sortes de tissu.
  • Il est parfaitement possible de confectionner un tapis en laine. Ce dernier ne conviendra pas à toutes les pièces, mais il n’en reste pas moins intéressant que c’est certainement une solution facile si l’on souhaite avoir un tapis fait main.
  • Vous pouvez opter pour un tapis tissé. Ce dernier sera peut-être plus difficile à confectionner, mais il pourra tout de même rester intéressant. Notons également que la confection du tapis en question peut vraiment être longue et minutieuse. Ce n’est donc pas fait pour tout le monde.

Bien évidemment, il est parfaitement possible de trouver d’autres idées pour confectionner un tapis. Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Où jeter les serviettes de bain ?

Certaines de vos serviettes de bain ne vous conviennent plus ? Il vous suffit simplement de les jeter dans une poubelle. Néanmoins, il est parfaitement possible de les recycler et de leur donner une deuxième vie.

Comment recycler des serviettes-éponges ?

Vous avez envie de recycler vos serviettes de bain ? Vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques idées qui devraient certainement vous convaincre :

  • En faire un tapis de bain comme nous avons pu l’expliquer au début de cet article.
  • Confectionner des bavoirs si vous avez des enfants.
  • S’en servir comme serpillière.
  • Faire un sac de plage avec des serviettes-éponges.
  • Créez une fleur de douche avec vos serviettes de bain usagées.
  • Transformez vos serviettes de bain en gant de toilette.

Il est dommage de jeter ses serviettes lorsque l’on peut les transformer. Bien évidemment, il vous faudra certainement de la patience, mais il n’en reste pas moins intéressant de prendre en compte que vous pourrez avoir de nombreux objets fabriqués par vous-même. Nous espérons que ces quelques idées vous auront aidé à y voir plus clair !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered