Comment faire un cygne avec une serviette de bain ?

0 commentaires

Vous souhaitez plier votre serviette en forme de cygne ? Nous allons vous donner toutes les étapes à réaliser au sein de cet article !

Étendez une serviette bien à plat 

Pour que vous puissiez vraiment plier une serviette en forme de cygne, le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’étendre votre serviette bien à plat. Notons également que vous devez placer cette dernière au format paysage devant vous. Il ne faut pas qu’elle soit en hauteur, vous n'arriverez pas à obtenir le cygne que vous désirez.

Il est important de choisir une couleur qui vous plaît. En effet, les cygnes sont blancs, mais si vous avez envie que le vôtre soit rose, c’est parfaitement possible. Après tout, c’est vous qui allez créer votre signe donc vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

serviette cygne

Repliez cette dernière

Une fois que votre serviette est à plat devant vous, il est parfaitement possible de replier cette dernière. Néanmoins, vous devez prendre les deux bords le plus en hauteur et les ramener sur les bords bas de votre serviette et vers l’intérieur. Vous aurez certainement l’impression de réaliser un bateau en papier, puisque c’est la même technique.

En fonction de la forme de votre serviette, il se peut que les bouts ne touchent pas forcément cette dernière. Il ne faudra donc pas vous inquiéter, c’est parfaitement normal. Néanmoins, à cette étape, vous devrez vraiment faire attention à ce que les bords repliés arrivent au même niveau.

serviette cygne

Prenez les côtés extérieurs 

Une fois que vous avez votre triangle qui est préparé, il ne vous reste plus qu’à replier les côtés. Néanmoins, il ne faut pas le faire n’importe comment : vous devez prendre les côtés les plus proches de vous et les faire tourner sur l’intérieur. Vous devriez obtenir une flèche parfaite.

Une fois que vous avez obtenu votre flèche, vous devez simplement tourner cette dernière vers le côté gauche. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez besoin qu’elle soit tournée du bon côté, si vous souhaitez continuer votre cygne jusqu’au bout.

Pliez la flèche 

Maintenant que vous avez votre flèche, vous devez simplement vous emparer de la pointe et la replier par-dessus  la base. Le but est tout simplement de créer un Z. Néanmoins, il faut vraiment faire attention à ce que les deux coins de la base du Z puissent vraiment correspondre à la dernière barre de cette lettre. Si tel est le cas, vous pourrez facilement passer à l’étape suivante.

serviette de bain en coton bio

Aplatissez le Z et faites un deuxième cygne

Une fois que vous avez votre Z, vous devez simplement aplatir ce dernier. Cela vous permettra tout simplement d’améliorer la forme du cygne.

Pour que votre cygne puisse tenir, il est vraiment important de noter que vous devrez en créer un deuxième. Ainsi, les deux becs pourront se toucher et les deux serviettes pourront facilement tenir sur le lit, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

protège matelas en coton bio

Foire aux questions

Ça y est ! Vous savez exactement comment créer votre propre cygne avec des serviettes. Néanmoins, il est parfaitement possible de réaliser d’autres formes. Pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi nous allons parler, cette foire aux questions est vraiment faite pour vous ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Comment faire des cœurs en serviette ?

Vous souhaitez réaliser un cœur en forme de serviette ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les étapes à réaliser au sein de cette partie :

  • Vous devrez prendre une serviette en papier et simplement la déplier devant vous. Vous devez la déplier qu’une seule fois, afin que cette dernière puisse former un rectangle parfait.
  • Vous devez ensuite la replier une nouvelle fois sur la longueur. Ainsi, vous allez obtenir deux rectangles avec la marque du pli au centre.
  • Vous devez ensuite replier le coin inférieur de chaque rectangle obtenu vers le haut en suivant la marque du pli central.
  • Vous devez appuyer sur les deux plis pour que ces dernières puissent facilement être marquées correctement.
  • Vous devez ensuite retourner votre pliage dans l’autre sens pour continuer le cœur.
  • Pour former les arrondis, il n’y a rien de plus simple : il suffit simplement de replier vers vous les quatre coins supérieurs sur environ 1 centimètre.
  • Vous devez ensuite retourner le tout et votre cœur est enfin terminé.

Comment plier une serviette en forme d’éléphant ?

Vous préférez plutôt faire un éléphant avec vos serviettes ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les étapes à suivre au sein de cette partie. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe :

  • Pour la première étape, vous allez vous concentrer sur les pattes de l’éléphant. Vous devez prendre la serviette la plus grande parmi celles que vous avez. Vous devez ensuite repérer le centre et ramener les deux côtés vers le centre afin d’obtenir un carré. Vous devez ensuite ramener à nouveau le côté aux 2/3 de la serviette puis replier en deux de façon à faire apparaître les pattes de l’éléphant.
  • Pour la deuxième étape, on s’occupera plutôt de la tête de l’éléphant : vous devez étaler la seconde serviette bien à plat dans la longueur. Une fois de plus, vous devez repérer le centre  et positionner vos doigts en haut de ce dernier. Il ne vous reste plus qu’à rouler les deux côtés jusqu’au centre afin d’obtenir une flèche. Vous devez retourner votre ouvrage et avoir les rouleurs en dessous de ce dernier, mais également la flèche en bas. Vous devez ensuite retourner la partie supérieure pour obtenir un rabat de 20 centimètres environ. Il ne vous reste plus qu’à déplier et réajuster la tête de votre éléphant pour faire apparaître les oreilles.
  • La dernière étape consiste simplement à assembler les deux serviettes.

Comment plier des serviettes de table en tissu ?

Lorsque vous recevez du monde, il est parfaitement possible de plier votre serviette de table comme bon vous semble. En effet, que ce soit pour former un cœur, une rose ou encore un range couvert, tout est possible. 

Comment plier les serviettes de salle de bain ?

Pour plier les serviettes de salle de bain, il est parfaitement possible d'utiliser la méthode de Marie Kondo, qui est particulièrement efficace.

En conclusion, il est possible de plier des serviettes de différentes façons. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered