Comment choisir votre housse anti punaises de lit ?

0 commentaires

Vous êtes énervé au plus haut degré et n’en pouvez plus d’être dévoré par les punaises de lit ? Il est donc plus que temps de passer à l’action pour l’éradiquer de votre domicile. Sachez qu'une bonne housse anti-punaises de lit peut vous être d'une grande aide. Nous allons vous aider à choisir la votre dans cet article.

 

Dans un premier temps, si vous ne savez pas si vous avez déjà des punaises de lit, nous conseillons de lire cet article : comment savoir si on a des punaises de lit 
Cet insecte très tenace et coriace est très difficile à éliminer. Pour s’en débarrasser pour de bon, il existe plusieurs méthodes dont l’utilisation d’une housse anti punaise de lit. Cette méthode a prouvé son efficacité dans plusieurs situations. Avant de vous lancer dans l’utilisation de produits chimiques ou de faire appel à un professionnel, il est préférable d’essayer cette méthode naturelle.
Il existe plusieurs modèles de housses anti punaises de lit disponibles en magasin ou sur internet et elles fonctionnent plus ou moins sur le même principe. Très amples et relativement rigides, elles recouvrent en même temps votre matelas et votre sommier. De ce fait, ces deux parties de votre lit vont être isolées du reste. Les housses anti punaises de lit ont la spécificité d’être complètement hermétiques, et donc, infranchissables pour les insectes nuisibles tels que les punaises de lit, aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur.

 

Housse anti-punaises de lit - Sleepzen

 

Il est recommandé de s’orienter vers la housse qui vous semble offrir le maximum de garanties pour vous protéger. Vous avez le choix entre une housse respirante qui, malgré son étanchéité, permettra d’évacuer l’humidité qui risque de faire moisir votre matelas. Vous pouvez également choisir un modèle anti acariens ou hypoallergénique. Le plus important, c’est que la housse sied parfaitement à votre matelas et votre sommier.

 

En cas de présence de punaises de lit : protégez votre lit !

Si vous êtes arrivé à ce stade, cela signifie que, soit vous avez subi une 
piqûre punaise de lit, soit vous voulez absolument éviter qu'elles ne s'installent dans votre literie, soit les 2 éventualités. Mais il reste toujours préférable d’éviter sa propagation et surtout d’en prévenir l’infestation.
L’utilisation de housses anti punaise de lit est un incontournable lorsqu’il s’agit de contenir et d’empêcher toute reproduction ou invasion. Nous parlons bien entendu d'une invasion à l'intérieur de votre literie. Cela peut concerner soit votre sommier, soit votre matelas, soit votre oreiller. Cependant, en aucun cas,
protege matelas anti punaise de lit ne peut éliminer les punaises qui se trouvent à d'autres endroits de la maison. La housse de protection reste un accessoire complémentaire.
Ces housses sont conçues pour être complètement imperméables aux punaises de lit. Elles vont protéger et isoler intégralement votre matelas et votre sommier en empêchant tout insecte d’y entrer ou d’en sortir. Elles sont entièrement étanches de par le tissu mais également de par la fermeture composée d’un Zip sécurisé.
La housse anti punaises de lit a pour principal objectif de prévenir toute infestation et contact vers votre punaise de lit peau ; Tout en limitant leur reproduction. Son second rôle est l'aspect curatif car elles permettent d'éviter toute éventuelle ré-infestation lorsque leur utilisation est accompagnée d’un traitement d’éradication de fond.
Si vous avez des suspicions par rapport au fait que vous soyez infesté par des punaises de lit, ci-après quelques conseils :
  • Aspirez toutes les punaises de lit visibles à l’œil nu, ainsi que l’ensemble de votre literie ;
    • Utilisez un nettoyeur vapeur pour brûler les œufs punaise de lit et toutes les punaises qui se cachent dans les fentes ;
    • Pulvérisez de la terre de Diamotée 100% naturelle en en disposant dans les endroits stratégiques comme les lattes, le sommier, derrière les plinthes, dans les fentes du parquet, etc.
    • Il existe d'autres moyens de se débarrasser des punaise de lit vinaigre blanc
  • Contactez un spécialiste pour une désinsectisation et une éradication totale.

 

Image punaise de lit - Sleepzen  

 

Il est préférable d’éviter l’accumulation d’objets dans votre maison afin de diminuer les endroits dans lesquels ces insectes nuisibles peuvent se nicher. Lorsque vous achetez de la brocanterie, examinez-les et nettoyez-les bien avant de les installer chez vous. Si vous en avez la possibilité, traitez-les à la vapeur chaude par mesure de précaution. Vous pouvez aussi équiper vos matelas, sommier et oreillers de housses étanches. De cette manière, vous ferez une barrière de protection efficace contre les punaises.

 

Quels sont les avantages d’une housse anti punaise de lit ?

La housse anti-punaise présente plusieurs avantages. Premièrement, elle convient à tout le monde, même aux plus sensibles et aux plus vulnérables comme les asthmatiques, les bébés, etc. La matière à partir de laquelle elle a été fabriquée est hypoallergénique.
Deuxièmement, elle est très confortable et ne produit aucun bruit. Vous pouvez bouger autant que vous le souhaitez durant votre sommeil, elle restera silencieuse ne vous réveillera pas.
Troisièmement, elle est étanche. Elle résiste parfaitement à l’humidité, aux moisissures et aux tâches.
Quatrièmement et enfin, elle est très solide. Elle est également compatible avec l’usage d’autres dispositifs de protection anti-acariens comme les pièges adhésifs, les coupelles de terre diatomée et les plaquettes anti-punaise.
L’efficacité de la housse anti-punaise est confirmée. Toutefois, il ne faut pas confondre « prévenir » et « éradiquer ».
Si vous voulez chasser et exterminer définitivement ces insectes, il est plus judicieux de faire appel à des professionnels ou d’utiliser des produits de désinsectisation.

  

Protège matelas 150x200 - Sleepzen

 

Les dessous de pieds de lit : Comment ça marche ?

Les pièges de punaises de lit les plus vendus sont le plus souvent ceux à base d’adhésif vendus en kit. On en pose un peu partout autour de son lit et, grâce à une substance nutritive ou hormonale les punaises se retrouvent piégées dans une boîte gluante, voire même collante qui les empêchera de s’échapper. Cette méthode permet d’attraper un grand nombre de punaises distraites qui vont mourir en moins de 48 heures. Vous pouvez également trouver des coupoles à placer sous chaque pied de lit, pour pouvoir capturer ces bestioles lorsqu’elles essayeront de monter ou de descendre de votre lit. En plaçant un peu de terre de Diatomée dans chaque coupole, vous allez rapidement en venir à bout de leur invasion.
Une autre méthode toute aussi efficace est le fait d’enduire les pieds de votre lit de vaseline. Cela les piègera et vous n’aurez plus qu’à essuyer les pieds du lit chaque matin. Renouvelez cette méthode après chaque nettoyage.
Conseil : si vous le pouvez, éloignez votre lit du mur pour éviter l’ascension des insectes dans votre matelas.

 

Pieds de lit - Sleepzen

 

De nombreux modèles de housses anti punaises de lit disponibles

Il existe plusieurs modèles de housses qui peuvent tout à fait s’adapter à vos besoins. Vous pouvez en retrouver en magasin ou sur des plateformes de vente en ligne. Face à ce large choix, il vous faudra trouver le modèle qui soit adapté à votre situation et celui qui vous convient le mieux. Mais le plus important est que vous choisissiez une housse adaptée aux dimensions de votre matelas, sommier et oreiller. Cela limitera au maximum les plis qui pourront servir de cachettes pour les punaises de lit. La qualité du textile est également source de diversité à travers sa résistance, son grammage, sa douceur, son bruit aux frottements.

 

Les accessoires à associer à votre housse anti punaises de lit

Dans cette lutte interminable contre ces insectes coriaces, la housse spéciale ne suffira pas. Pour une efficacité optimale et pour parvenir à supprimer toutes les punaises, vous devez adopter de bons réflexes et vous procurer des accessoires complémentaires à l’action de la housse.
Tout d’abord, il faut absolument écarter de votre lit tous les meubles qui peuvent l’entourer. Par exemple les tables de nuit, les lampes de chevet et même les tapisseries. Tous ces endroits peuvent servir de cachette pour ces insectes.
Ensuite, la plupart des housses anti punaises de lit sont souvent vendues avec des housses pour les oreillers. A défaut, il faut impérativement vous en procurer. Les protèges oreillers vous assurent une protection optimale et complète grâce à leurs fermetures zippées. Le zip offre un confort et une facilité d’installation inégalables. La fermeture zippée est très pratique et protège vos oreillers des punaises de lit ou du moindre insecte qui essayerait de se glisser près de vous.    

 

Serviette en coton Bio - Sleepzen

 

FAQ

Où acheter une housse anti punaise de lit ? 

Le linge de lit Sleepzen possède de nombreuses spécificités visant à protéger votre literie :
  • Protège matelas Bio certifié GOTS : ce produit est composé de coton bio, cultivé dans des régions humides du monde pour ne pas dessécher les sols. Il est également très silencieux. Il est très pratique et facile à manier
  • Protège matelas imperméables pour empêcher les punaises de s’échapper. Son traitement hypoallergénique convient aux personnes les plus sensibles.
  • Protège oreillers imperméables : il possède une fermeture zippée très pratique, qui vise à protéger vos oreillers de ces satanées bestioles. Les protèges oreillers Sleepzen sont labellisés Oeko-Tex Standard 100.

Comment choisir une housse anti punaise de lit ?

  • Il fait choisir une housse qui convienne aux dimensions de votre matelas, sommier et oreiller.
  • Il faut éviter les tissus molletonnés, matelassés, doublés.
  • Le tissu devra être respirant.
  • Bien vérifier que votre housse possède une fermeture zip sécurisée pour éviter la moindre entrée et sortie de ces insectes.
  • Evitez, si vous pouvez, la housse ayant reçu un traitement chimique sur la face extérieure.
  • Toujours choisir une housse qui soit lavable à la machine à une température de 60°C.

Comment protéger son matelas des punaises de lit ?

  • Emballez votre matelas dans une housse matelas anti punaise de lit
  • Placez des coupelles remplies de terre de diatomée sous chaque pied du lit

  • Glissez une plaquette anti punaises de lit entre le matelas et le sommier si votre housse ne peut pas contenir les deux, ensemble

  • En cas d’invasion, et après traitement, vous pourrez laver la housse et votre matelas restera intact

Quel sommier contre les punaises de lit ?

  • Une étude de l’Université du Kentucky a démontré que la première cachette des punaises de lit est le sommier, à près de 35% !
  • Les qualités d’un bon sommier sont son élégance, sa praticité et le fait qu’il soit parfaitement adapté à votre matelas.
  • N’importe quel sommier peut abîmer sérieusement la qualité du matelas, qu’il soit en mousse, en mousse haute-résilience, viscoélastique, en latex ou à ressorts.
  • Un sommier métallique offre un bon confort pour un budget réduit.
  • Un sommier anti punaise de lit vous procure une protection complète face à ces insectes
  • Toile de fond traitée anti-punaise
  • Tissu traité anti-punaises

Quel produit efficace contre les punaises de lit ?

  • La terre de diatomée est un produit 100% naturel. Il permet de repousser les punaises de lit. Très pratique et économique, il vous suffira d’appliquer une fine couche de la poudre pour faire fuir ces insectes nuisibles.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered