Combien de temps garder une serviette de bain ?

0 commentaires

Vous avez envie de garder une serviette de bain ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires au sein de cet article. Ainsi, vous pourrez facilement garder vos serviettes sur le long terme !

Ma serviette est-elle sale ?

Ce n’est pas parce que vous sortez de la douche que votre serviette de bain sera forcément propre. En effet, de nombreuses bactéries peuvent se mettre sur votre serviette : il est donc important de nettoyer cette dernière bien plus souvent que vous le pensiez. Il est important de prendre en compte que le fait que cette dernière soit mouillée, la rend vraiment fertile pour les diverses bactéries qui souhaiteraient y élire domicile.

Aussi, avant de la laver, il est vivement conseillé de faire sécher votre serviette correctement. En effet, cette dernière pourra sécher d’une meilleure façon. Ainsi, puisqu’elle ne restera pas mouillée tout au long de la nuit, vous aurez moins de chances d’avoir des bactéries. Néanmoins, cette dernière se salit tout de même au fur et à mesure que vous vous essuyez avec. Il est donc vivement recommandé de la laver régulièrement, sans pour autant la poser tous les jours dans votre machine à laver.

serviette de bain

Ne partagez pas votre serviette 

Vous ne le savez peut-être pas, mais partager sa serviette de bain avec une tierce personne n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique, bien au contraire. En effet, il faut savoir que c’est un nid à microbes puisque vous allez y déposer des cellules mortes, mais également des bactéries. Tout cela est bien évidemment invisible, mais il n’empêche que cela reste tout de même un acte antihygiénique. Chacun doit avoir sa serviette, et ce, même si vous partagez votre quotidien avec une personne.

Aussi, il est important de prendre en compte que si vous décidez de partager votre serviette de bain, il ne faudra pas vous étonner d’avoir des boutons, des furoncles ou encore des staphylocoques. Eh oui, partager sa serviette avec une personne tierce peut vraiment être dangereux pour votre santé. 

Si vous souhaitez éviter ce genre de désagrément sur votre peau, il est vivement recommandé d’opter plutôt pour un lavage régulier de votre serviette. Lorsqu’une personne de votre famille ou non se douche chez vous et que cette dernière n’a pas de serviette, il est préférable de lui en donner une toute propre.

serviette de bain

Quand changer de serviette de bain ?

Vous avez vraiment envie d’avoir une serviette de bain propre ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour changer votre serviette, ni même à quelle fréquence cela doit être fait ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez avoir un linge de bain qui soit parfaitement propre.

Si vous utilisez une serviette par personne, il est important de prendre en compte que vous devrez changer cette dernière tous les trois jours. Notons, cependant, que si vous ne prenez pas une douche tous les jours, vous pouvez changer votre serviette une fois par semaine. Notons également, que la douche n’est pas obligatoire chaque jour : tout dépend de vos envies et de vos besoins. Néanmoins, il faut tout de même se laver pour éviter que votre entourage ne subisse des odeurs nauséabondes.

Il est important de prendre en compte que vous devez éviter d’attendre qu’elle sente l’humidité ou qu’il y ait des traces de saleté. En effet, c’est le meilleur moyen que vous puissiez avoir d’avoir des boutons, par exemple.

Aussi, si vous partagez la même serviette avec les autres membres de votre famille, il est important de changer votre serviette tous les jours. Notons également que vous devez vraiment cesser cette habitude puisque cela n’est pas du tout hygiénique, bien au contraire.

serviette de bain en coton bio

Les bons réflexes à avoir 

Vous avez vraiment envie que vos serviettes de bain soient propres ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour que ces dernières soient toujours en bon état. Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement y arriver :

  • Pour laver correctement votre serviette, nous vous conseillons fortement de séparer les couleurs claires et les couleurs foncées. Comme vous devez certainement vous en douter, il vaut mieux faire plusieurs machines pour éviter d’abîmer l’ensemble de vos serviettes, par exemple. Notons également que vous devez choisir le programme et la lessive adaptés pour que vos serviettes puissent vraiment ressortir propres.
  • Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de l’adoucissant lorsque vous lavez vos serviettes de toilette. Mais il n’en reste pas moins intéressant de prendre en compte que cela permettra certainement à ces dernières d’être beaucoup plus douces. Aussi, pour la température, cette dernière devrait varier entre 40 degrés et 60 degrés. D’ailleurs, nous vous conseillons plutôt un programme à 60 degrés, bien que cela soit généralement plus long.
  • Aussi, si vous souhaitez garder des serviettes en bon état, nous pouvons parfaitement vous conseiller de ne pas dépasser les 1 200 tours par minute. Aussi, pour le séchage, il ne faut pas le faire à trop haute température. Si vous optez pour un séchage à l’air libre, cela ne pourra être que bénéfique pour votre serviette de toilette.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de noter que vous devez prendre soin de vos serviettes y compris lorsque ces dernières sont au lavage. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair.

tapis de bain en coton bio

Foire aux questions

L’article vous a plu, mais vous souhaitez aller plus loin ? Vous avez vraiment envie d’avoir des informations supplémentaires concernant vos serviettes ? Vous ne savez pas vraiment si vous pourriez trouver ces informations au sein de cet article ? Pas de panique, notre foire aux questions pourra facilement répondre à vos interrogations.

Pourquoi la serviette se salit ?

La serviette de bain permet de vous essuyer. Et bien que vous soyez propre, il est important de prendre en compte que cette dernière finit toujours par se salir. En effet, l’humidité permet de créer un vrai nid à bactérie. Et plus vous allez vous servir de votre serviette, plus vous aurez de chances que les bactéries se déposent au niveau de votre serviette. C’est ainsi que votre serviette va se salir au fil des jours.

Où jeter les serviettes de bain ?

Vous avez des serviettes de bain usagées, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les jeter ? Il suffit simplement de les mettre dans une poubelle ou de les déposer en déchetterie. Néanmoins, avant de les jeter, n’hésitez pas à regarder les différents DIY qu’il est possible de faire avec ces dernières, par exemple.

Pourquoi les serviettes de bain sentent mauvais ?

Comme nous avons pu l’évoquer au cours de cet article, c’est essentiellement l’humidité présente sur votre serviette qui va lui donner une odeur nauséabonde. Néanmoins, vous devriez normalement laver vos serviettes bien avant d’arriver à ce stade-là.

Pourquoi laver les serviettes de bain ?

Laver une serviette de bain est quelque chose de primordial. En effet, vous devez vraiment éliminer les différentes bactéries qui ont pu s’incruster sur votre serviette. Pour éviter d’avoir des problèmes de peau, nous vous conseillons fortement de la laver régulièrement.

La serviette de bain est donc un élément dont vous devrez prendre soin. Il faut changer régulièrement cette dernière afin d’éviter d’avoir des problèmes à cause des différentes bactéries. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered