Choisir entre une sous-taie ou un protège-oreiller

0 commentaires

Vous ne savez pas faire la différence entre une sous-taie et un protège oreiller ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article !

Quelles différences entre une sous-taie ou un protège oreiller ?

Il est important de noter qu’il n’y a pas vraiment de différence entre une sous-taie et un protège oreiller. En effet, dans les deux cas les deux types de tissus servent tous les deux à protéger l’oreiller en question. Ainsi, vous pourrez être certain que votre oreiller n’aura ni tache ni trace de transpiration, par exemple.

Néanmoins, pour choisir votre sous-taie ou tout simplement votre protège oreiller, il est vivement recommandé de prendre la bonne taille. Prenez aussi en compte la façon dont va se laver votre sous-taie ou votre protège oreiller le cas échéant.

protège oreiller

Quand utiliser une sous-taie pour oreiller ?

La sous-taie, que l’on connaît également sous le nom de protège oreiller doit être utilisée sur une taie d’oreiller, mais sous la taie de ce dernier. C’est donc un tissu en plus qui permet vraiment d’octroyer une protection entre le coussin en lui-même et le dormeur. Il est important de prendre en compte que les sous-taies sont indispensables si vous ne souhaitez pas que vos oreillers puissent être salis, par exemple. Bien évidemment, lorsque vous avez mis une sous-taie sur votre oreiller, vous ne le sentirez pas lorsque vous allez dormir. Le but est tout de même que vous puissiez poser votre tête confortablement sur votre coussin, par exemple.

protège oreiller

Qu’est-ce qu’une sous-taie ?

Une sous-taie, que vous connaissez aussi sous le nom de protège oreiller, est tout simplement un tissu en forme de housse qui se pose directement sur le coussin, mais également sous la taie de ce dernier, comme son nom l’indique. Il est parfaitement possible de trouver différentes matières. Bien évidemment, vous pourrez facilement choisir celle qui vous convient le mieux.

protège oreiller imperméable

Pourquoi utiliser des protège-oreillers ?

Il est important de prendre en compte qu’un protège oreiller peut avoir différents avantages. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous faire une petite liste de ces derniers. Ainsi, vous pourrez facilement choisir un protège oreiller qui puisse réellement plaire à vos besoins :

  • Vos oreillers auront une durée de vie plus longue. En effet, ces derniers seront parfaitement protégés et pourront donc tenir sur le plus long terme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Il garantit une meilleure hygiène à votre oreiller. En effet, lorsque vous dormez, il est parfaitement possible de transpirer ou encore de faire des tâches. En optant pour un protège oreiller, vous n’aurez plus ce problème : votre oreiller sera protégé de toute part.
  • Il permet de réduire le développement des odeurs. Ainsi, votre oreiller ne sentira jamais mauvais, ce qui est plutôt une bonne nouvelle également.
  • Il minimise également les risques d’allergie, notamment aux acariens, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez moins de rhumes liés à votre oreiller. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?
  • Ce genre de housse de potion résiste bien au lavage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ainsi, vous pourrez facilement les passer en machine.

Finalement, les sous-taies peuvent avoir de nombreux avantages. Il serait donc dommage de se passer de ces dernières, vous ne trouvez pas ?

serviette de bain en coton bio

Foire aux questions

Vous avez envie d’en savoir plus sur ce sujet ? Vous avez l’impression de ne pas avoir toutes les réponses à vos questions ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques explications supplémentaires qui devraient certainement vous aider à faire votre choix.

Quel protège oreiller choisir ?

Choisir son protège oreiller n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué. En effet, il suffit simplement d’opter pour une matière qui vous plaît, un produit qui entre dans votre budget, mais également opter pour la bonne taille. Dans tous les cas, il sera possible de demander conseil lorsque vous serez en magasin.

Quel tissu pour une taie d’oreiller ?

Comme nous avons pu le dire, il est parfaitement possible de trouver différentes matières en termes de taie d’oreiller. Ainsi, vous pourrez opter pour du coton, du satin, du lin ou encore de la soie, par exemple. Bien évidemment, tout dépendra de vos envies, mais également de votre budget.

Comment mettre une taie d’oreiller ?

Pour mettre une taie d’oreiller, il n’y a rien de bien compliqué. Il vous suffit simplement de positionner les quatre coins de votre oreiller au niveau de la taie d’oreiller. Il ne vous restera plus qu’à tasser le tout et le tour est joué !

Quelle taille pour un protège oreiller ?

La taille de votre protège oreiller doit être la même que celle de votre coussin. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, vous devrez mesurer la taille de votre oreiller avant de choisir une taie qui puisse correspondre à ce dernier.

En conclusion, la sous-taie et le protège oreiller sont tout simplement des éléments similaires. En effet, ils possèdent la même fonction, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Néanmoins, vous devez avoir ce genre d’éléments si vous souhaitez que vos oreillers restent propres sur le long terme.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered