Choisir entre une sous-taie ou un protège-oreiller

0 commentaires

Lorsque vous voulez investir dans un ensemble de literie, il est important de le protéger au maximum afin de lui garantir une plus longue durée de vie. Que ce soit votre matelas ou votre oreiller, les housses de protection garantissent une meilleure qualité à votre literie !

Le protège-oreiller, également appelé sous-taie d'oreiller, est une housse placée entre l'oreiller et la taie d'oreiller. C'est une barrière protectrice qui absorbe l'humidité et permet de garder votre oreiller propre plus longtemps. Elle maintient et prolonge également la qualité du garnissage de votre oreiller. De plus, ce type d'alèse évite d'avoir des tâches et auréoles, généralement difficiles à éliminer sur vos oreillers.

A quoi sert une sous-taie ou protège-oreiller ? Comment bien choisir le votre ? Les réponses à vos questions dans cet article.

Quelles différences entre une sous-taie ou un protège oreiller ?

Il n'y a pas de différence entre une sous-taie et un protège oreiller, ou encore, alèse oreiller. Leur rôle principal est de protéger vos oreillers des tâches et de la transpiration. Pour bien choisir vos sous-taies ou protège-oreillers, prenez en considération les dimensions, la matière, la fermeture et l'entretien.

Pour résumer, bien qu’il ne s’agisse pas d’un élément incontournable de votre linge de lit, la sous-taie d’oreiller apporte un confort supplémentaire aux personnes qui transpirent facilement la nuit. C'est également le cas du protège-oreiller.

Bébé dodo - Sleepzen

Quelle taille pour votre protège-oreiller ?

Une bonne literie devrait toujours s'accompagner d'une parure de lit de bonne qualité, avec de bons protège-oreillers. Chez Sleepzen, il existe plusieurs formats, en fonction du type de protège-oreiller : imperméable et bio.

  • Les tailles disponibles pour les protèges-oreillers imperméables : 30x50 cm, 40x70 cm, 40x80 cm, 50x70 cm, 50x75 cm, 50x80 cm, 60x60 cm, 65x65 cm, 80x80 cm.
  • Les tailles disponibles pour les protège-oreillers Bio : 40x70 cm, 40x80 cm, 50x70 cm, 50x75 cm, 50x80 cm, 60x60 cm, 65x65 cm, 80x80 cm, 30x50 cm.

Toutes ces housses vous offrent une protection confortable, absorbante et antiallergène.
La différence entre nos protège-oreillers imperméables et bio :

  • Protège-oreillers imperméables : une fermeture éclair parfaitement hermétique, certifié Oeko-Tex Standard 100, protection anti acarien Bi-ome, doux et moelleux.
  • Protège-oreillers Bio : font disparaître les déformations de votre vieil oreiller grâce à leur composition en coton bio molletonné, antiacariens, toucher doux et réconfortant, certifié GOTS.
Chambre avec oreillers - Sleepzen

Quelle matière pour votre sous-taie d'oreiller ?

Le sommeil exige le meilleur car il y va de votre santé. Ainsi, le confort et la résistance doivent être au rendez-vous, quel que soit la matière choisie pour vos protège-oreillers. Ces derniers sont souvent confectionnés avec les types de tissus ci-après :

  • le molleton coton ;
  • l'éponge ;
  • le jersey pur coton ;
  • la soie ;
  • le synthétique.

Le protège-oreillers prolonge la durée de vie de votre coussin/oreiller. Si vous choisissez une housse en coton blanc, celle-ci peut être lavée à 95° C pour une hygiène parfaite.

Il existe également des protège-oreillers à usage spécifique : contre les acariens et anti-allergiques, anti-taches.
Sleepzen vous propose différentes gammes de protections d'oreiller, il n'y a plus qu'à choisir !

 

protège oreiller imperméable - Sleepzen

 

Pourquoi utiliser des protège-oreillers ?

Si vous voulez avoir un ensemble de literie esthétique, sain et confortable, investir dans des protections efficaces devient nécessaire. Que ce soit votre matelas ou votre oreiller, chacun mérite les meilleures protections.

Le protège-oreiller prolonge la durée de vie et les qualités de votre oreiller en le protégeant de l'humidité et des éventuelles taches qui peuvent y apparaître. Il garantit la qualité du garnissage sur la durée. En plus de ces avantages, nous citons :

  • La garantie d'une meilleure hygiène pour votre oreiller
  • La réduction du développement des odeurs
  • L'atténuation des risques d'allergies, notamment aux acariens
  • La facilité d'entretien (résistance aux lavages fréquents)

 

serviette de bain en coton bio - Sleepzen

 

Foire aux questions

Quel protège oreiller choisir ?

Une bonne literie nécessite une parure de lit dont la matière est adaptée à la peau plus ou moins sensible de son utilisateur. De nos jours, de plus en plus de modèles écologiques de protège-oreillers existent pour prendre soin de la nature : coton bio, matières recyclées, matériaux naturels. Si vous voulez acheter une matière de qualité, vérifiez le poids en g/m2. Plus le poids est important, plus votre protège-oreillers sera dense.

Quel tissu pour une taie d’oreiller ?

Le coton est la matière la plus courante qu'on retrouve pour le linge de lit. Une taie d'oreiller en pur coton vous garantit douceur, confort et légèreté. Nous vous recommandons de la choisir dans un tissage serré pour une meilleure douceur et résistance.

Comment mettre une taie d’oreiller ?

Pour mettre une taie d’oreiller, rien de bien compliqué. Il vous suffit de positionner les quatre coins de votre oreiller au niveau de la taie, tassez le tout et le tour est joué !

Quelle taille pour un protège oreiller ?

Il existe deux tailles standards de protège-oreillers : 65 x 65 cm ou 50 x 75 cm. Cependant, d'autres dimensions sont également disponibles et tout dépendra de votre budget ainsi que vos besoins.

En règle générale, choisissez la même taille que votre oreiller, sauf si vous souhaitez donner un effet très gonflé de votre coussin. Dans ce cas de figure, optez pour le linge avec une taille en-dessous.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered