Choisir entre un protège-matelas PVC ou Polyuréthane ?

0 commentaires

Vous avez envie d’acheter un protège-matelas, mais vous ne savez pas vraiment quelle matière choisir ? Pas de panique, nous allons vous donner les différences qui existent entre le protège-matelas en PVC et celui en polyuréthane. Prêt à en découvrir davantage ? C’est par ici que ça se passe ! C’est parti !

Présentation du protège-matelas en PVC

Le protège-matelas en PVC est tout simplement une matière qui ressemble au plastique. C’est le genre de protège-matelas qui sera plutôt conseillé dans le cas où une personne fasse de l’incontinence, par exemple.

Il est important de prendre en compte que ce type de produit entre dans de nombreuses compositions de produit. Il n’est pas dangereux, mais reste tout de même pratique dans de nombreuses situations. D’ailleurs, c’est une matière que l’on apprécie particulièrement pour la fabrication de tuyaux ou encore de verres, par exemple. Dans l’industrie du textile, on utilise tout de même sa forme la plus souple.

Aussi, il est important de prendre en compte que ce type de matière permet tout simplement d’avoir un produit qui soit complètement étanche et lisse en surface. Ainsi, avec un protège-matelas en PVC, vous pourrez facilement avoir un matelas qui soit entièrement protégé.

protège matelas

Présentation du protège-matelas en polyuréthane

Néanmoins, avant de faire votre choix, il est vivement conseillé de vous intéresser au protège-matelas en Polyuréthane. Il s’agit tout simplement d’une matière synthétique, qui possède une apparence plastique. Vous ne devez certainement pas comprendre pourquoi nous distinguons ces deux éléments. Il faut savoir que le polyuréthane est bien plus souple et laisse mieux passer l’air. Ce dernier peut donc avoir de vrais avantages par rapport au protège-matelas en PVC.

Bien évidemment, pour pouvoir protéger votre matelas, vous devrez choisir la matière qui vous convient le mieux, mais également celle que vous préférez. Après tout, il faut savoir se faire plaisir pour se sentir bien dans son lit, non ?

protège matelas

Avantages et limites des deux types de protège-matelas

Vous ne savez pas vraiment quel type de protège-matelas choisir ? Il faut savoir que ces deux types possèdent de nombreux avantages, mais également quelques limites. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons tout vous détailler au sein de cette partie.

Il faut savoir que ces deux types de protège-matelas présentent tous les deux le même avantage : ils sont étanches. En effet, que ce soit pour le mettre sur le lit d’une personne incontinente ou d’un enfant, vous pouvez parfaitement faire confiance au PVC, mais également au Polyuréthane. En effet, le niveau d’absorption est tout aussi efficace d’un côté comme de l’autre. Notons également que si vous transpirez beaucoup la nuit, il n’y aura aucune auréole sur votre matelas. Ce dernier sera donc entièrement protégé.

Il est important de prendre en compte également que ce sont des types de protège-matelas qui sont parfaitement adaptés pour les lits d'hôpital. Autrement dit, vous aurez certainement du mal à trouver quelque chose qui soit encore plus efficace que ça.

Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que ce sont des éléments qui ne sont pas forcément confortables. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, le PVC et le polyuréthane qui sont des matières plastiques ne sont pas forcément l’élément rêvé pour passer une bonne nuit. C’est donc un élément à prendre en compte lorsque vous allez faire votre choix, par exemple. En effet, il faut aussi noter que vous pourriez ressentir une sensation de moiteur, ce qui n’est pas forcément agréable. D’ailleurs, le protège-matelas est le plus étanche, mais également le plus inconfortable.

Il faut aussi prendre en compte que ce sont des matières qui peuvent causer des démangeaisons ou des allergies ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Il faut aussi noter que le, protège-matelas peut faire du bruit lorsque vous bougez sur votre lit : si vous avez le sommeil léger, cela peut vite devenir agaçant.

Il est important de prendre en compte que le protège-matelas en polyuréthane sera plus confortable que le protège-matelas en PVC. En effet, ce dernier offre une matière plus souple et plus perméable. Ainsi, lorsque vous bougerez, vous n’aurez pas le bruissement de votre protège-matelas, par exemple.

protège matelas imperméable

Protège-matelas PVC ou polyuréthane, lequel dois-je choisir ?

Vous ne savez pas vraiment quel type de protège-matelas choisir entre les deux modèles ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques critères à prendre en compte :

  • Vous pourrez parfaitement choisir votre protège-matelas en fonction de votre budget. En effet, il est parfaitement possible de trouver une différence de prix entre ces deux produits. Vous pourrez facilement trouver celui qui correspond le plus à votre porte-monnaie.
  • La matière : le PVC sera moins confortable que le polyuréthane. C’est donc un élément à prendre en compte lorsque vous allez faire votre choix.
  • Vous pouvez parfaitement prendre en compte les avantages de chaque protège-matelas. En effet, bien qu’ils soient tous les deux imperméables, il faut savoir que le confort et la façon d’entretenir votre protège-matelas sont deux éléments à prendre en compte.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas forcément facile de faire un choix. Avant de vous porter sur l’une ou l’autre des matières, nous vous conseillons fortement de choisir un élément qui puisse réellement combler vos attentes.

protège matelas en coton bio

Foire aux questions

Vous avez forcément besoin d’un protège-matelas pour votre lit ? Vous ne savez pas vraiment lequel choisir ? Vous n’avez pas obtenu toutes les réponses à vos questions ? Pas de panique, vous trouverez certainement ces dernières au sein de cette partie.

Quelle est la différence entre un protège-matelas en PVC et en Polyuréthane ?

Il n’y a pas une grande différence entre le polyuréthane et le PVC. En effet, l’un comme l’autre ce sont des matières plastiques que l’on peut facilement retrouver dans l’industrie textile. Il est important de prendre en compte que le Polyuréthane reste tout de même plus confortable que le PVC, par exemple.

Pourquoi utiliser un protège-matelas en PVC ?

Comme son nom l’indique; le protège-matelas permet tout simplement de protéger votre matelas. De plus, il est important de prendre en compte que le PVC est l’une des matières les plus imperméables qui existent. Avec cette dernière, vous pourrez facilement protéger votre matelas sur le long terme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Pourquoi utiliser un protège-matelas en polyuréthane ?

Si vous souhaitez protéger votre matelas tout en étant confortablement installé sur votre matelas, nous ne pouvons que vous conseiller le polyuréthane. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est plus confortable, mais il permet tout de même de protéger votre matelas de manière optimale. C’est donc l’une des meilleures matières que nous pourrons vous conseiller.

Quelle matière pour un protège-matelas ?

Il est parfaitement possible de trouver d’autres matières pour votre protège-matelas. Si vous souhaitez opter pour des matières moins plastiques, mais également plus naturelles, il est parfaitement possible de le faire : en effet, vous pourriez trouver du coton, par exemple.

Comme vous pouvez le remarquer, le protège-matelas est un élément que l’on apprécie particulièrement puisqu’il permet vraiment de protéger votre matelas. Ainsi, vous pourrez facilement le garder sur le long terme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Néanmoins, pour acheter un protège-matelas, il est vivement conseillé de prendre en compte différents critères. Ce que nous pouvons vous dire c’est que le protège-matelas en PVC et en polyuréthane sont tous les deux parfaitement imperméables. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered