Choisir entre la cape de bain ou la serviette de bain pour bébé

0 commentaires

Vous avez envie d’une cape de bain ou d’une serviette pour votre enfant ? Vous ne savez pas comment choisir cette dernière ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations et tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement y arriver. Prêt à en découvrir davantage ?

Une cape de bain, qu’est-ce que c’est ?

Une cape de bain est tout simplement un élément que les parents peuvent utiliser dès la naissance de leur enfant. Elle se présente sous une forme de cape qui permet tout simplement d’envelopper votre bébé. Cette dernière possède également une capuche, ce qui n’enlève rien à son charme, bien au contraire. Aussi, il faut savoir que ce type de cape est plutôt adapté à la taille de bébé. La sortie de bain est généralement en coton et permet tout simplement d’absorber l’eau sur le corps de votre enfant. Elle est donc pratique et efficace.

Aussi, il est important de prendre en compte qu’avec une cape de bain, vous pourrez facilement assurer un séchage minutieux de votre enfant. Ainsi, lorsque ce dernier sort de la baignoire, il n’aura aucunement froid. Notons également que la cape de bain permet de garder du confort mais également de la chaleur à votre enfant. Ce dernier sera parfaitement emmitouflé dans sa cape de bain.

Bien évidemment, c’est un élément qui ressemble au peignoir, que l’on connaît bien chez les adultes. Néanmoins, ce n’est pas votre enfant qui mettra seul sa cape de bain, mais bel et bien à vous de le faire.

bébé cape de bain rose

Pourquoi choisir une sortie ou une cape de bain pour bébé ?

Il est important de prendre en compte que la sortie de bain présente de nombreux avantages. Pour que vous puissiez facilement comprendre ces derniers, nous allons vous en faire une liste :

  • C’est un avantage pour votre enfant. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier sera confortablement installé dans sa cape de bain. Il sera au chaud et plus aucune goutte ne résistera à cette dernière. Ainsi, votre enfant n’aura pas froid à la sortie, ce qui est particulièrement plaisant pour lui.
  • Avec une sortie de bain, vous pourrez facilement assurer l’hygiène de votre enfant. Pourquoi ? Tout simplement parce que la cape de bain est vraiment conçue pour lui. Ainsi que ce soit la matière ou le produit en lui-même, tout ne pourra être que bénéfique pour la peau de votre enfant.
  • Vous pourrez sécher facilement votre enfant. En effet, comme vous avez dû le comprendre, la cape de bain permet tout simplement d’envelopper votre bébé. Ainsi, nous pourrons parfaitement vous informer que ce dernier n’aura plus une goutte sur sa peau. En un seul geste, vous pourrez le sécher. Cela vous fera donc gagner du temps.
  • Avec ce type de produit, vous pourrez facilement prolonger les moments de complicité entre vous et votre enfant. En effet, certains enfants voient cela comme une vraie partie de plaisir, donc autant en profiter !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons d’utiliser une sortie de bain pour bébé. Il suffit simplement de trouver celle qui pourrait le mieux vous correspondre et le tour est joué !

bébé serviette

Faire du bain de bébé un pur moment de détente

La cape de bain permet tout simplement de faire passer un bon moment à votre enfant. En effet, il n’aura plus peur d’avoir froid avec sa cape de bain, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Néanmoins, il est vraiment important de prendre en compte que le rituel du bain soit mis en place dès la première année de vie de votre enfant. Notons également que cela permet tout simplement de veiller à la bonne hygiène de votre enfant. Mais il faut prendre en compte que les premières années de vie, votre enfant n’aura pas besoin de gel douche. C’est même fortement déconseillé.

Aussi, un conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de prendre votre bain ensemble. En effet, il suffit simplement de vous mettre dans le bain avec votre enfant. Vous pourrez donc passer un moment vraiment complice, ce qui devrait créer un lien fort entre vous deux. Ainsi, vous pourrez facilement recharger vos batteries, mais également oublier vos peines et vos soucis, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous aurez prévu de l’emmitoufler dans une cape de bain, bébé ne pourra qu’apprécier ces moments de pur bonheur que vous passerez ensemble.

serviette de bain en coton bio

Comment choisir la serviette de bain de bébé ?

Vous n’avez pas envie d’opter pour une cape de bain ? Vous préférez plutôt choisir une serviette ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les critères indispensables à prendre en compte :

  • Une matière qui peut parfaitement correspondre à la peau de votre bébé. Généralement en coton, les serviettes pour bébé sont parfaitement adaptées à leurs besoins. Néanmoins, il faut faire attention à ce que cette dernière ne soit pas trop rugueuse.
  • Choisir une serviette de bain en fonction de la taille de votre enfant. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est indispensable que la serviette de bain soit à sa taille : ni trop grande, ni trop petite. Vous pourrez facilement trouver des guides de taille sur Internet, si vous avez un doute. Mais c’est tout de même un critère important à prendre en compte.
  • Les couleurs et les motifs. Bien que votre enfant n’aura pas forcément son mot à dire, il est tout de même important de noter que vous avez le droit de vous faire plaisir sur ce point-là. Après tout, il est toujours plaisant d’avoir du beau linge de maison, non ?

tapis de bain en coton bio

Foire aux questions

La cape de bain ne vous a pas convaincu ? Vous préférez opter pour une serviette pour votre bébé ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ce choix ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les éléments de réponse qui pourraient vous manquer !

Quelle serviette de bain pour bébé ?

Comme nous avons pu l’évoquer, pour trouver la serviette idéale pour votre bébé, il est vraiment important de noter que vous devez prendre en compte la matière, mais également la taille de cette dernière. En effet, il est généralement recommandé d’opter pour des modèles 75 cm x 75 cm, pour un bambin.

Comment sécher bébé après le bain ?

Pour sécher son enfant après le bain, il est vivement recommandé de ne pas frotter sa peau. En effet, cela pourra l’irriter et donc lui faire mal. Aussi, il est important de noter que vous devez sécher tous les plis de sa peau de manière délicate afin que ce moment soit apprécié par votre enfant.

Quelle taille de serviette de bain pour bébé ?

Généralement, pour un bébé, il est vivement recommandé d’opter pour une taille de 75 cm x 75 cm. Néanmoins, plus ce dernier va grandir, plus vous serez dans l’obligation de prendre des serviettes plus grandes.

Comment faire une sortie de bain pour bébé ?

Voici les différentes étapes si vous souhaitez réaliser une sortie de bain pour bébé :

  • Vous devez tout simplement découper votre tissu avec les bonnes dimensions.
  • On commence d’abord par monter la capuche.
  • On assemble ensuite la cape.
  • Il suffira ensuite de retourner la cape et le tour est joué.

En conclusion, la cape de bain ou la sortie de bain est un élément que l’on apprécie particulièrement. En effet, cela présente de nombreux avantages pour votre enfant, ce qui n’est pas négligeable.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant publication
Notre site utilise des cookies, afin d'améliorer votre expérience de navigation, telle que la saisie automatique.
You have successfully subscribed!
This email has been registered