Livraison offerte dès 50€ d'achat - Plus de 50000 produits vendus

Salle à manger scandinave : des idées pratiques et tendance

Publié par Benjamin Vautier le

Si vous envisagez de refaire votre salle à manger et que vous aimez le décor scandinave, alors, nous espérons que cet article vous inspirera dans votre démarche. Nous vous donnons en effet quelques conseils pour choisir votre Banc scandinave et d'autres meubles du même style, jusqu'au tapis entrée intérieur scandinaveDu décor minimaliste aux meubles pratiques et fonctionnels, une salle à manger de style scandinave est un choix intelligent pour de nombreuses personnes.

 

Salle à manger scandinave - Sleepzen

 

Salles à manger scandinaves !

Les salles à manger sont souvent négligées, mais elles constituent une pièce importante à aménager. Vous devez penser à acheter une table de salle à manger solide, des chaises de salle à manger confortables et créer un environnement fonctionnel pour consommer des repas. La décoration vintage scandinave est devenue extrêmement populaire dans le monde entier pour son mélange pratique de design fonctionnel et de belles formes. Les salles à manger scandinaves comportent souvent des tables à manger de couleur neutre, dans des teintes telles que le brun clair, le blanc ou le noir. Le design des meubles est souvent très simple et pratique.

Comment créer une salle à manger scandinave ?

Pour obtenir un véritable style scandinave, chaque objet doit avoir une utilité et apporter quelque chose à la pièce. Ainsi, si un objet peut faire le travail de deux, vous prenez moins de place tout en ayant tout ce dont vous avez besoin. Une façon simple d'y parvenir dans votre salle à manger est d'inclure une table polyvalente. Avec une table à manger extensible, votre famille proche peut s'asseoir ensemble tous les jours, tout en ayant toujours la possibilité de partager du temps et d'accueillir des invités et des visiteurs. Associez-la à des sièges confortables et votre salle à manger deviendra soudainement un endroit où vous pourrez vous installer et partager du temps, quelle que soit l'occasion.

Nous avons réuni une sélection de pièces clés qui vous aideront à adopter le look nordique en créant une salle à manger scandinave comme dans vos rêves. Pensez au bois, à une palette neutre, à des silhouettes minimalistes, à des images graphiques et à des accessoires simples qui confèrent à l'ensemble un certain niveau de sophistication. Voici comment recréer cette salle à manger scandinave chez vous :

  • Le premier point de départ pour créer votre intérieur nordique est la table à manger : choisissez une table en bois massif aux lignes pures et élégantes qui s'intègre bien dans votre espace.
  • Le style scandinave adopte les courbes dans ses sièges et n'a pas peur de mélanger les couleurs, les bois ou les motifs.

Adoptez la palette neutre

Vous ne verrez pas de murs de couleur vive dans un intérieur scandinave, alors, restez dans une palette neutre de blancs et de gris doux. Si vous posez un nouveau sol, utilisez des planches de bois dur blond et si vous cherchez à rafraîchir un sol existant, soyez courageux et lavez-le à la chaux !

Posez un pendentif simple

L'éclairage est un élément clé de toute salle à manger scandinave. Les lampes suspendues en céramique conviendraient parfaitement à ce décor nordique. Choisissez d'accrocher un seul pendentif ou une collection, en fonction de la taille et de la hauteur du plafond de votre salle à manger.

 

Salle à manger scandinave - Sleepzen

 

Décorez votre salle à manger avec des bougies de style scandinave !

La plupart des intérieurs scandinaves font preuve de retenue en matière d'accessoires et la salle à manger ne fait pas exception. Il s'agit de bien manger et d'être en bonne compagnie et non d'encombrer la table avec des objets divers ! La plupart des tables à manger nordiques limitent leurs accessoires de table à des bougies pour ajouter de l'ambiance à l'espace.

Une autre particularité au style scandinave, c'est la déco avec des imprimés. Aucune salle à manger scandinave n'est complète sans une toile de fond composée d'impressions, de photographies et de peintures soigneusement sélectionnées. Vous constaterez que la plupart des intérieurs nordiques adoptent le look noir et blanc dans leurs œuvres d'art. Utilisez ce que vous avez déjà et jouez avec votre disposition. Ajoutez un joli coussin pour chaise scandinave et le tour est joué !

Vous avez maintenant tous les conseils pour recréer cette salle à manger scandinave ! N'oubliez pas d'ajouter votre touche personnelle à l'espace : mettez des photos qui ont un sens pour vous, ajoutez le jeté iconique en peau de mouton sur une chaise bureau style scandinave pour ajouter de la chaleur et mettez une touche de nature grâce à quelques plantes d'intérieur.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours