Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

Rocking-chairs scandinaves : comment choisir ?

Publié par Benjamin Vautier le

Ces élégants fauteuils à bascule, communément appelés rocking-chairs, offrent le mouvement familier et réconfortant de la bascule, tout en conservant les caractéristiques propres au design danois. Le dévouement des Danois à la qualité et à l'artisanat est important dans la conception des chaises à bascule en raison du stress de l'utilisation quotidienne.

 

Rocking-chair - Sleepzen

 

Quelles sont les utilisations du rocking-chair scandinave ?

Le rocking-chair scandinave occupe une place particulière dans la culture de certains pays. Il n'y a rien de plus relaxant que le mouvement rythmique d'un rocking-chair, surtout avec le bruissement des feuilles dans une brise légère lors d'une soirée d'été paresseuse. En planifiant votre future chambre de bébé, vous vous demandez probablement si vous devez vous procurer un fauteuil à bascule. Certaines familles l'utilisent, d'autres pas beaucoup. Pour certains, avoir un rocking-chair est essentiel et ils l’utilisent un nombre incalculable de fois par jour. C'est leur endroit préféré pour passer du temps avec le bébé. Il y a quelque chose d'apaisant et de relaxant à passer du temps dans un fauteuil à bascule scandinave. Son mouvement facile de va-et-vient en fait un endroit idéal pour lire, discuter ou même faire une petite sieste. Cependant, si vous avez un rocking-chair en bois, vous pouvez trouver qu'il n'est pas aussi confortable et accueillant que vous le souhaiteriez. Avec quelques modifications simples, vous pouvez faire de votre rocking-chair un endroit confortable pour vous détendre et lire vos livres préférés.

Il n'y a rien de plus détestable que d'acheter quelque chose dont vous n’avez pas vraiment besoin. Un rocking-chair peut être utilisé pour allaiter, lire des histoires, se détendre, nourrir, calmer, etc. Pour le cas des familles qui choisissent d’acheter le rocking-chair pour un bébé, celui-ci représente un endroit confortable où s'asseoir dans la chambre de bébé, surtout la nuit pour ne pas avoir à le nourrir dans le salon ou la cuisine. Lorsque vous vous réveillerez la nuit, vous serez heureux d'avoir une chaise confortable pour vous détendre. Vous n'avez pas envie de porter votre bébé au milieu de la nuit jusqu'à la cuisine et de vous installer sur un tabouret de bar avec toutes les lumières ouvertes, il sera compliqué de se rendormir après.

Ce fauteuil confortable dans lequel on peut se détendre pendant qu'on est à moitié endormi sera nécessaire. Même une fois que nos bébés sont devenus des plus grands, ça reste toujours agréable de se blottir et de lire des histoires avant de se coucher. Un jour, votre bébé pourrait être malade et vous devrez vous réveiller toutes les 30 minutes. Quand cela arrive, vous serez ravi d'avoir ce fauteuil confortable pour le calmer. Il faut juste s’assurer de le placer dans la même pièce que le berceau, ça rendra plus facile de remettre le bébé au lit sans le réveiller, mais tous les bébés ne sont pas pareils et cela pourrait être différent avec votre nouveau-né.

Un rocking-chair scandinave, est-il le bon fauteuil pour vous ?

L'achat d'un fauteuil à bascule est un choix très personnel. L'endroit où la chaise sera utilisée, les matériaux avec lesquels elle est fabriquée, le style, le design, la couleur et le confort jouent tous un rôle important. Si vous choisissez d’acheter un rocking-chair d’extérieur, assurez-vous de choisir un matériau qui résiste aux intempéries et qui conservera sa beauté année après année.

 

Relax rocking-chair - Sleepzen

 

Points à considérer lors de l’achat d’un rocking-chair

Des facteurs tels que la période, le style, le fabricant et l'état général jouent tous un rôle dans la valeur d'une chaise à bascule scandinave :

  • Les matériaux classiques des chaises à bascule, comme le chêne, l'osier ou d'autres bois, sont les meilleurs si vous utilisez la chaise à l'intérieur. Sinon, vous devriez envisager des matériaux plus résistants pour l'extérieur.
  • Les fauteuils à bascule sont parfaits pour le repos et le soulagement du stress. Si tel est votre objectif, choisissez des chaises avec des sièges et des dossiers profilés et accessoirisez-les pour une relaxation maximale.
  • Les fauteuils à bascule sont également un excellent moyen de socialiser. Si vous achetez plus d'un fauteuil, assurez-vous de mesurer votre espace et de vous assurer que tout peut y entrer.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte sans minimum d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours