Nombreux sont les accessoires constituant une literie. Parmi eux, les plus utilisés sont les draps, les oreillers et bien évidemment les taies pour vos oreillers ou protège oreiller. Pour les enfants, choisissez un protège oreiller 70x40. Ce sont des linges de chambre que vous êtes amenés à souvent changer pour diverses raisons.
D'après vous, est-il mieux de dormir avec ou sans oreiller ? Afin d’avoir un sommeil agréable et une chambre au décor cohérent, il convient d’avoir des linges de qualité. Dans le cas des taies d’oreiller, il faut tenir compte de la taille, de la praticité, mais aussi du matériau de fabrication pour les choisir. Il est donc possible d’avoir des taies en lin, en coton ou encore en soie. Afin de faciliter votre choix, nous avons sélectionné les trois meilleures taies d’oreiller du moment.
Quels avantages à utiliser une taie pour des oreillers ergonomiques ?
Avec un protège oreiller imperméable, vous vous reposerez sur un oreiller ergonomique propre et dépourvu de toutes impuretés. Ces impuretés sont entre autres les bactéries, la poussière ou encore la sueur que votre corps évacue lorsque vous êtes couché. Il suffit juste d'utiliser la bonne dimension oreiller.
La taie d’oreiller joue ainsi un rôle hygiénique, particulièrement important pour les personnes qui souffrent d’éruption cutanée, d’acnés, de transpiration visage homéopathie. Notez également que son usage s’avère important pour les personnes qui ont une peau plutôt sensible, grasse et réactive aux saletés.
Compte tenu de son importance, il va falloir que vous en preniez grand soin. Un entretien régulier est donc de rigueur si vous désirez jouir des fruits de votre investissement.
Outre son rôle hygiénique, sachez qu’il joue également un rôle décoratif. Vous trouverez sur le marché de consommation différents modèles de protège oreiller imperméable présentant des motifs authentiques et uniques. Ces différents motifs peuvent parfaitement s’accommoder à la décoration de votre chambre à coucher.
Les 4 critères à prendre avant d'acheter une taie pour oreiller ergonomique
Choisir un excellent modèle passe d’abord par une analyse plus ou moins minutieuse de certains éléments. Si vous ne voulez pas acheter les modèles des marques les plus réputés, il va falloir vous baser sur :
- La taille de la taie d’oreiller ;
- Sa praticité ;
- Les matériaux ayant servi à sa fabrication ;
- Le design.
1- La taille de la taie d’oreiller
La taille fait partie intégrante des éléments à prendre en compte si vous désirez avoir les meilleures taies d’oreillers qui existent. C’est un critère important dans le choix de la taie oreiller.
Si vous achetez une taie d’oreiller qui n’est pas conforme à la taille de votre oreiller ergonomique, il est clair que vous ne pourrez pas l’utiliser. Notez aussi qu’il est impossible que cette dernière joue parfaitement son rôle si la taille est mal choisie. Pour choisir la bonne taille, il vous suffit de mesurer votre oreiller ergonomique.
2- Le côté pratique d'une taie d'oreiller
Avant même que vous ne vous décidiez à vous rendre dans un magasin pour acheter votre taie d’oreiller, n’oubliez pas d’analyser son côté pratique. Si votre taie d’oreiller est équipée d’une fermeture il vous sera facile d’y intégrer votre oreiller. Il faudra aussi que vous voyiez si cet accessoire que vous désirez acheter peut être lavé à la machine ou tout simplement à la main.
3- L'importance du design de la taie d'oreiller
Le design de la taie d’oreiller est un aspect important en ce sens qu’il définit l’harmonie entre les couleurs et les motifs de la taie et ceux de la chambre. Cela peut paraître tiré par les cheveux, mais il s’avère concret que les couleurs, les motifs et parfois les odeurs ont un effet certain sur la qualité du sommeil.
4- La matière de fabrication de votre taie d'oreiller
Ce critère assure la durabilité de l’investissement que vous aurez à faire. Si vous optez pour n’importe quelle matière, il est évident que votre taie d’oreiller ne sera pas de qualité et ne durera pas. Vous pouvez payer des taies d’oreillers en coton vu que cette matière est beaucoup plus résistante et la plupart des modèles sont confectionnés dans cette matière.
Les taies en coton sont remarquablement douces et elles sont de surcroît hypoallergéniques et peuvent être utilisées par tout le monde. Toutefois, en matière d’entretien, il va falloir que vous fassiez un grand effort.
Vous pourrez aussi opter pour des taies en soie. Elles sont élégantes, douces et feront du bien à vos cheveux. Si vous souffrez d’allergie, une taie en soie est le modèle le plus adapté pour vous. Elle vous préservera de la poussière et des saletés. Si le coton, la soie ne vous intéresse pas vraiment, vous pouvez toujours vous orienter vers les tissus en microfibres.
Top 3 des meilleures taies d’oreillers
Les modèles de taies d’oreillers présents sur le marché de consommation sont multiples. Vous avez la possibilité de faire le choix qui vous semble le mieux adapté. Vous pouvez opter pour:
- La taie d’oreiller Microfibre Dreamzie ;
- La taie d’oreiller Duractron ;
- La taie d’oreiller Mohap.
1- Taie d’oreiller Duractron ;
Ce modèle fait partie des meilleurs de la marque Duractron. C’est une taie d’oreiller d’une douceur et d’un confort incroyable. Elle a été conçue à partir de microfibres de qualité supérieure pour vous permettre d’avoir de belles nuits de sommeil.
Sur le plan esthétique, le design est tout à fait simpliste et original. Notez également que cette taie oreiller est étanche et ne laissera pas votre sueur atteindre l’oreiller qu’elle devra couvrir. Il n’y aucune possibilité pour les bactéries et même pour les acariens de pouvoir s’infiltrer dans cette taie et encore moins au niveau de votre oreiller.
Elle est hypoallergénique et est équipée d’une fermeture éclair tout à fait pratique qui vous permet de mettre et de faire sortir votre oreiller de cette taie quand l’envie vous prend. Pour son entretien, vous pouvez la laver aussi bien à la main qu'à la machine. Elle mesure en moyenne 50 x 70 cm.
2- Taie d’oreiller Mohap
La taie d’oreiller Mohap fait également partie des meilleures taies d’oreillers existant sur le marché de consommation et cela pour plusieurs raisons. Sachez tout simplement que ce modèle de la marque Mohap est moins cher que les modèles des autres marques.
Cette taie est hypoallergénique et sa conception en microfibre ne laisse aucunement la place aux bactéries et aux acariens de vous déranger durant votre sommeil. Une fois votre tête en contact de la surface de cette taie, il est clair que vous aurez envie qu’elle recouvre absolument vos oreillers.
Notez que cette taie d’oreiller est relativement douce au toucher et mesure 50 x 70 cm. Vous pouvez également avoir des modèles carrés qui mesurent 65 cm de côté. Vous pouvez laver cette taie d’oreiller avec votre machine à laver ou tout simplement en lavage à la main.
3- Taie d’oreiller Microfibre Dreamzie
Cette taie d’oreiller est anti-allergène et est très douce au toucher. Fabriquée uniquement à partir de polyester, ce modèle de chez Dreamzie saura vous apporter tout le confort dont vous avez besoin. Il est vraiment soyeux et ce sera un bonheur pour vous de couvrir votre oreiller de cette taie.
En ce qui concerne son entretien, sachez que vous n’avez pas de soucis à vous faire, car son nettoyage n’est pas du tout contraignant. Vous n’avez qu’à le mettre dans une machine à laver sans pour autant excéder les 60°C de température pour lui redonner son aspect initial. S’il s’avère que vous n’ayez pas de machine à laver, vous pouvez toujours laver la taie d’oreiller de chez Dreamzie avec vos mains.
Notez que cette taie est munie d’une fermeture à glissière, ce qui vous facilite la tâche pour y mettre vos oreillers. C’est une taie de forme carrée et elle mesure 60 cm de côté.