Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

Quel oreiller pour soulager les cervicales ?

Publié par Benjamin Vautier le

Il vous arrive d’avoir des douleurs au cou à votre réveil ou au moment de vous endormir ? Il est évident que la position que vous prenez pour dormir ainsi que l’oreiller que vous utilisez en sont les principales causes. Plusieurs moyens vous permettent de soulager ces douleurs et de les prévenir. 

Parmi elles, l’utilisation d’un oreiller ergonomique s’avère la plus appropriée. Le choix de ce type d’oreiller se base sur le format, mais aussi sur le confort de l’oreiller. La marque, le prix et la facilité d’entretien sont autant d’autres critères qui peuvent être pris en compte pour choisir l’oreiller qui soulagera au mieux vos cervicales..

Pourquoi utiliser un oreiller ergonomique ?

Les oreillers ergonomiques améliorent la qualité de votre sommeil et apaisent les douleurs au niveau du cou et du dos. Si vous avez pour habitude de ronfler ou si vous faites de l’apnée du sommeil, faire usage d’un oreiller ergonomique vous sera d’une grande utilité. 

Procéder à l’achat d’un tel oreiller vous permettra sans l’ombre d’un doute d’avoir un sommeil paisible, confortable et réparateur. Votre tête, votre colonne vertébrale et votre cou bénéficieront d’un soutien et d’un excellent alignement avec l’ensemble de votre corps. 

Certes, vous pouvez utiliser des oreillers possédant une mousse à mémoire de forme, ou encore des oreillers garnis de duvet et autres pour soulager les douleurs cervicales, mais les oreillers ergonomiques sont les plus efficaces. Vous dormirez mieux et plus longtemps si vous en faites usage. 

Les 6 critères pour choisir les meilleurs oreillers ergonomiques 

Un choix optimal demande tout de même que vous fassiez attention à un certain nombre d’éléments :

  • La position prise lors du sommeil ;
  • Le format de l’oreiller ;
  • Le confort de l’oreiller ;
  • La marque ;
  • Le prix ;
  • L’entretien.

 

Position sommeil - Sleepzen

 

La position prise lors du sommeil 

C’est un point essentiel qu’il ne faudrait pas négliger si vous devez acheter des oreillers ergonomiques. Prendre en compte la position que vous adoptez au moment de l’endormissement vous permettra de savoir quels oreillers ergonomiques choisir. 

Les oreillers ergonomiques sont mieux appréciés par les personnes qui ont tendance à dormir sur le côté, mais aussi sur le dos. C’est en réalité dans ces positions que vous pourriez vraiment tirer profit des oreillers ergonomiques.

Le format de l’oreiller 

Sachez que c’est du format de votre oreiller ergonomique que dépendent votre confort et la qualité de votre sommeil. Il faudra également prendre en compte la position dans laquelle vous dormez pour choisir le format de votre oreiller ergonomique. 

Si vous voulez que l’alignement de vos cervicales et de votre colonne vertébrale se fasse sans encombre avec le reste de votre corps, un format rectangulaire serait l’idéal. Vous pouvez également opter pour le format en forme de vague. Toutefois, il est impératif que vous fassiez ce choix en fonction de votre position de couchage.

Le confort de l’oreiller 

Utiliser un oreiller ergonomique vous fera profiter de belles nuits de sommeil. Compte tenu de cela, il est donc important que vous soyez à votre aise sur l’oreiller que vous aurez choisi. 

La marque 

Ce n’est pas un critère aussi important que cela, mais vous pouvez toujours vous baser sur la renommée et la qualité des modèles d’oreillers ergonomiques que fabriquent certaines marques pour faire votre choix. 

Le prix 

Si vous voulez miser sur un oreiller ergonomique, il va falloir que vous ayez un budget conséquent. Il ne sert à rien d’opter pour un oreiller de bas de gamme. Le mieux à faire est d’acheter un modèle de moyen ou de haut de gamme pour bénéficier plus longtemps des bienfaits de cet oreiller sur votre cervicale.

L’entretien

Il est important que vous optiez pour un modèle d’oreiller ergonomique qui ne vous demandera pas énormément de travail en ce qui concerne l’entretien. Pour ce faire, il va falloir que vous choisissiez un oreiller ergonomique qui est équipé d’une housse que vous pouvez retirer lorsque le besoin se fait sentir. Lavez de façon régulière cette housse à la main ou à la machine. 

 

Bataille oreillers - Sleepzen

 

Quel est le prix d’un oreiller ergonomique ? 

Vous pouvez trouver des oreillers ergonomiques au sein de magasins spécialisés ou tout simplement sur des sites de ventes en ligne. Les prix sont de toutes sortes. Toutefois, il va falloir compter au minimum 15 €, et jusqu’à 100 € si vous désirez acheter un oreiller ergonomique de bonne qualité. 

Top 3 des meilleurs oreillers ergonomiques 

Ce ne sont pas les oreillers ergonomiques qui manquent sur le marché de consommation, mais si vous voulez les meilleurs modèles, vous pouvez toujours opter pour : 

  • Le NOFFA Oreiller ergonomique à mémoire de forme ;
  • L’oreiller ergonomique Zen Pur ;
  • L’oreiller ergonomique à mémoire de forme UTTU.

Le NOFFA Oreiller ergonomique à mémoire de forme 

Hyper respirant, l’oreiller ergonomique à mémoire de forme Noffa sera parfait pour soulager vos cervicales. D’une parfaite conception, cet oreiller s'accommode comme cela se doit aux contours de vos cervicales ainsi que ceux de votre tête. Si vous avez pour habitude de dormir sur le côté, alors il serait beaucoup plus facile à cet oreiller d’épouser la forme de votre cou. 

Sachez aussi que chaque côté de l’oreiller Noffa à sa propre hauteur. Peu importe vos positions de couchage, il y aura forcément un côté de cet oreiller qui pourra vous faire passer de belles et remarquables nuits de sommeil. 

Sans l’ombre d’un doute, c’est l’un des meilleurs oreillers ergonomiques pouvant exister et il est composé de coton et de polyester. Il est utilisable par tout le monde et possède une excellente résistance. Par ailleurs, il est hypoallergénique. 

L’oreiller ergonomique Zen Pur 

Parmi les meilleurs oreillers ergonomiques, vous trouverez aussi celui de la marque Zen Pur. Notez que la mousse mémoire de forme contenue dans l’oreiller ergonomique Zen Pur est relativement confortable et est un excellent régulateur de température. Cet oreiller est muni de fibres de bambou totalement naturelles. 

Vous devez aussi savoir que la housse de l’oreiller Zen Pur est également hypoallergénique et se débarrasse aisément de votre sueur. Sur le plan de l’entretien, c’est un accessoire qui ne nous demandera pas un grand effort. Il vous suffit de retirer sa housse et de la mettre dans la machine à laver pour éliminer toutes les saletés.

L’oreiller ergonomique à mémoire de forme UTTU

C’est un oreiller ergonomique de qualité supérieure. Il est constitué d’une mousse à mémoire de forme qui s’accommode parfaitement à la forme de vos cervicales. Notez que la housse qui accompagne cet oreiller ergonomique est conçue en fibre de bambou respirante et elle est hypoallergénique. Cette housse est également hyper résistante, car elle ne laissera aucune bactérie ni aucun acarien envahir votre oreiller ergonomique.

Notez que si vous utilisez un oreiller ergonomique à mémoire de forme UTTU vous aurez tout le confort dont vous avez besoin, car la mousse est de qualité et est épaisse tout en étant moelleuse. Cet oreiller ergonomique réduira en un rien de temps et à coup sûr les douleurs que vous ressentez au niveau de vos cervicales. 

Cependant, il faut noter que pour la première utilisation de l'oreiller, vous serez exposé à une forte odeur qui se dissipera au bout d’un moment. Pour ce faire, ouvrez l’ensemble des fenêtres de votre pièce et une fois que l'odeur a disparu, n'oubliez pas de mettre votre coussin ergonomique dans une taie d’oreiller.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte sans minimum d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours