Livraison offerte dès 50€ d'achat - Plus de 50000 produits vendus

Pourquoi acheter un oreiller ergonomique ?

Publié par Benjamin Vautier le

Une myriade d’études a montré qu’un sommeil insuffisant et de mauvaise qualité entraîne un large éventail de problèmes médicaux. Cela concerne aussi bien l’obésité et le diabète que l'affaiblissement du système immunitaire.

Une mauvaise qualité de sommeil est souvent due à un problème de confort. Ainsi, investir dans un matelas et un oreiller de qualité semble indispensable.

Les oreillers ergonomiques sont destinés à donner à leurs utilisateurs un confort optimal. Il en existe de plusieurs types et formes, chacun pourra trouver l'oreiller idéal.

 

Enfant avec oreiller - Sleepzen

 

Les oreillers ergonomiques sont-ils vraiment efficaces ?

Comme leur nom l’indique, les oreillers ergonomiques sont conçus pour offrir un confort accru. Ces oreillers sont principalement fabriqués en mousse et présentent une courbure avec des extrémités plus épaisses et une section centrale plus fine.

Les oreillers ergonomiques permettent de soulager les pathologies courantes telles que :

  • les douleurs cervicales et dorsales ;
  • les brûlures d’estomac ;
  • le drainage des sinus ;
  • les ronflements ;
  • l’apnée du sommeil.

La courbure soutient votre position naturelle, vous empêchant d’exercer une pression trop forte sur votre colonne vertébrale pendant votre sommeil. Les oreillers ergonomiques placent également la tête dans une position naturelle et confortable qui prévient les risques de douleurs cervicales.

Les oreillers ergonomiques sont fortement recommandés aux personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté.

Pour utiliser efficacement ces oreillers, vous devez vous allonger dans une position neutre, afin que votre tête ne soit pas poussée vers l’avant.

Les oreillers ergonomiques soulagent la pression exercée sur la colonne vertébrale et la région du cou, en ajustant votre posture pour une circulation sanguine et un confort optimaux. Le type que vous choisirez dépendra de votre corpulence, de votre position de sommeil et du type de matelas que vous avez.

Quels sont les types d’oreillers ergonomiques ?

Il existe de nombreux types d’oreillers ergonomiques sur le marché. Il est essentiel de choisir le bon oreiller en fonction de votre état de santé afin de bénéficier des avantages que ces oreillers sont censés vous procurer. Les 3 principaux types d’oreillers ergonomiques sont les suivants :

Les oreillers de contour

Ces oreillers ergonomiques présentent une courbe distinctive dans leur conception, avec deux extrémités surélevées et une vallée entre elles.

Ils sont spécifiquement conçus pour soutenir le cou pendant le sommeil tout en conservant la courbe naturelle du cou. Les deux côtés ont des élévations différentes pour s’adapter aux préférences des différents utilisateurs.

Ces oreillers sont idéaux pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et de problèmes cervicaux chroniques.

Oreillers minces

Les oreillers ergonomiques minces ont la forme plus conventionnelle d’un oreiller, mais dans un profil beaucoup plus fin.

Ce type d’oreiller est généralement destiné aux personnes de petite taille ou qui dorment sur le ventre.

Oreillers de style cale

Les oreillers de style cale ont la forme d’un coin conçu pour les personnes souffrant de mauvaise circulation, de reflux acide et de douleurs chroniques de la colonne vertébrale et du cou.

Ils maintiennent la partie supérieure du torse de l’utilisateur surélevée et améliorent ainsi la circulation sanguine dans le corps. Le profil surélevé est également une méthode éprouvée pour réduire les effets désagréables du reflux acide.

Les oreillers de style cale ont également tendance à être plus grands et plus lourds, car ils doivent généralement soutenir toute la partie supérieure du corps sans glisser.

Pourquoi vous devez acheter un oreiller ergonomique ?

Les oreillers en mousse à mémoire de forme avec une courbe distincte sont un exemple d’oreillers ergonomiques. Leur conception suit la forme de votre tête et de votre cou au niveau de tous les points de pression. Vous restez ainsi parfaitement aligné tout au long de la nuit. Des points supplémentaires sont accordés si l’oreiller dispose de coussins réglables en hauteur pour s’adapter à votre morphologie.

Voici sept raisons d’acheter un oreiller ergonomique :

Soutien du cou

La conception d’un oreiller ergonomique soutient la forme naturelle de la tête et du cou pour les dormeurs dorsaux et latéraux.

Ainsi, votre cou est censé reposer sur la partie légèrement surélevée de l’oreiller, tandis que votre tête doit reposer dans le petit creux. En optant pour un oreiller ergonomique, vous vous assurez que votre cou et votre tête sont entièrement soutenus.

 

Femme sommeil - Sleepzen

 

Alignement de la colonne cervicale

La colonne cervicale est la zone délicate où le cou est relié au haut du dos par sept segments vertébraux. C’est également là que se trouve la moelle épinière. Pendant le sommeil, il est crucial de maintenir l’alignement de la courbe naturelle à l’arrière du cou.

Par exemple, un oreiller en plumes de duvet n’offrira pas le meilleur soutien pour votre tête et votre cou. Choisissez un oreiller suffisamment haut pour que votre colonne vertébrale reste droite et que votre cou ne forme pas un angle gênant lorsque vous dormez.

Augmentation de la circulation sanguine dans les muscles

Un oreiller ergonomique offre une combinaison parfaite de fermeté et de douceur. Vous ne voulez pas d’un oreiller dur comme une pierre, car cela peut limiter la circulation sanguine dans le reste de votre corps.

Les muscles de votre cou doivent être détendus et non tendus par une surface dure.

L’oreiller s’adapte à son utilisateur

Concevoir un oreiller adapté à chaque personne est une tâche difficile. Avec un oreiller ergonomique, le matériau épouse la forme de la tête et du cou de la personne. Il s’agit donc d’un oreiller sur mesure.

Ce type d’oreiller va encore plus loin en ajoutant des coussins réglables en hauteur pour s’adapter à votre morphologie, à votre position de sommeil et à vos préférences personnelles.

Par exemple, si vous dormez sur le côté et que vos épaules sont plus larges, vous aurez peut-être besoin d’un oreiller plus haut pour que votre cou ne soit pas incliné vers le bas lorsque vous dormez. L’objectif est de maintenir l’alignement de votre cou et de votre colonne vertébrale.

Moins d'agitations

Un oreiller ergonomique est à la fois confortable et stable. Comme il soutient votre tête et votre cou, il vous permet de vous détendre et de dormir profondément. Cela signifie moins de mouvements de va-et-vient tout au long de la nuit !

Votre oreiller ergonomique vous protège de la répartition et de la perturbation des mouvements, et améliore la qualité du sommeil ! Ainsi, vous resterez endormi toute la nuit.

Protection antibactérienne

Il existe des oreillers ergonomiques à charbon actif. Ils favorisent le contrôle des odeurs, la protection antibactérienne et l’absence d’acariens.

Le matériau est également totalement respirant, la chaleur et l’humidité se dispersant à la surface de l’oreiller.

Si vous renversez quelque chose sur l’oreiller, il y a une housse amovible et lavable en machine que vous pouvez facilement nettoyer.

D’autres oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent également être fabriqués avec des propriétés hypoallergéniques.

 

Maman et sa fille sur lit - Sleepzen

 

Moins de maux de tête et de migraines

En plus de contribuer aux douleurs cervicales ou dorsales, vous saurez que vous dormez sur un oreiller de mauvaise qualité si vous vous réveillez continuellement avec un mal de tête.

Les spécialistes dans le traitement des maux de tête et des migraines recommandent vivement un oreiller ergonomique adapté à vos besoins.

Un oreiller ergonomique est un excellent remède contre les troubles du sommeil et tous les désagréments qui peuvent en découler.

Investir dans un oreiller ergonomique n’est pas un luxe, mais plutôt un grand avantage pour votre santé et votre bien-être. Le sommeil assure votre journée et booste votre énergie.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours