Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

12 plantes pour vous aider à dormir sans aucun somnifère

Publié par Benjamin Vautier le

Dormir a des effets bénéfiques indéniables sur la santé. Pourtant trouver le sommeil n’est pas toujours évident pour plusieurs raisons, et il est souvent nécessaire d’avoir recours à des somnifères.

Il existe de nombreuses plantes pouvant vous aider à bien dormir sans recours préalable à un somnifère. Parmi elles on retrouve, l’aloe vera, la camomille, la lavande, la passiflore, la valériane ou encore le lierre anglais.

Aloe Vera 

    L’Aloe Vera est une plante qui joue plusieurs rôles. Parmi ces rôles, il y a la stimulation du sommeil. Cette plante possède de nombreuses vertus. C’est peut être l’une des meilleures plantes à utiliser pour trouver le sommeil.

    Vous avez utilisé du gel d’aloe vera au moins une ou deux fois dans votre vie pour soulager un coup de soleil ou hydrater votre peau. Saviez-vous que les plantes d’aloe vera sont également excellentes pour vous aider à dormir ? Cette plante a la capacité de :

    Cette plante en particulier est idéale pour purifier le benzène et le formaldéhyde. Lorsque vous rencontrez des difficultés à dormir, cette plante vous est vivement recommandée. 

    Tout naturellement, vous allez pouvoir vous endormir plus facilement si vous déposez cette plante dans votre chambre à coucher.

    Palmier d’Arec

      Ce grand palmier apporte une touche tropicale à votre pièce avec ses feuilles d’aspect exotique et sa capacité à agir comme un humidificateur naturel

      Cette capacité est idéale pour ceux qui souffrent de problèmes de sinus la nuit. Cette plante vous permettra de résoudre tous les problèmes ayant rapport au sommeil. 

      Les palmiers d’arec sont également parfaits pour purifier les toxines de l’air, comme le formaldéhyde. C’est une des raisons pour lesquelles cette plante procure un bon sommeil.

       

      Camomille - Sleepzen

       

      Camomille 

        Cette herbe est utilisée dans les thés, les huiles essentielles et d’autres produits utilisés pour aider les gens à se détendre. Une étude montre que la camomille induit le sommeil et vous rend plus susceptible d’avoir un sommeil ininterrompu. 

        Gardez-la près de votre lit, peut-être avec un peu de lavande fraîche, pour profiter de l’arôme frais et relaxant toute la nuit. Vous pouvez également faire des infusions et des huiles de camomille fraîches en utilisant les fleurs de votre plante.

        Lierre anglais 

          Le lierre anglais est la plante de prédilection si les allergies semblent vous tourmenter pendant votre sommeil. Une étude a révélé que cette plante réduisait les moisissures et les matières fécales en suspension dans l’air. 

          Une autre enquête a révélé que les feuilles de cette plante aident à soulager les symptômes de l’asthme. 

          Il s’agit d’un puissant purificateur d’air que vous voudrez certainement avoir dans chaque chambre. Il aide également à réguler le taux humidité chambre bebeAssurez-vous simplement de le garder hors de portée des enfants et des animaux, car il est toxique s’il est ingéré.

          Gardénia 

            Les gardénias sont des fleurs parfumées que vous trouverez couramment dans les jardins fleuris. Ces fleurs dégagent une odeur fraîche qui a la capacité de : 

            • Réduire le stress
            • Induire le sommeil
            • Permettre de bien dormir

            Il suffit d’avoir un Gardénia à vos côtés pour bénéficier de ses bienfaits.

            Une analyse a révélé que les fleurs de gardénia sont d’excellentes alternatives naturelles aux calmants comme le Valium. 

            Une autre étude a révélé que vous êtes moins susceptible de vous réveiller au milieu de la nuit. Vous êtes aussi plus susceptible d’avoir un sommeil réparateur avec des fleurs de gardénia. 

            Au lieu de prendre un somnifère en cas d’insomnie, essayez d’ajouter du gardénia dans votre chambre. Cela constitue un remède naturel aux problèmes de sommeil.

             

            Marguerite Gerbera - Sleepzen

             

            Marguerite Gerbera

              Ces fleurs délicates sont parfaites si vous voulez une touche de couleur dans votre chambre pour se démarquer de la verdure. 

              Les marguerites Gerbera sont également de grandes plantes qui vous aident à dormir grâce à leur capacité à augmenter l’oxygène dans votre chambre la nuit. Elles ont également des capacités de purification d’air afin que vous puissiez être sûr de respirer de l’air frais et propre toute la nuit. 

              Ces marguerites particulières conviennent mieux à ceux qui ont la main verte et qui ont le temps de leur prodiguer des soins spécifiques et fréquents.

              Lavande 

                La lavande est une plante de chambre populaire souvent utilisée pour aider à créer un environnement relaxant. La lavande est une plante qui induit un meilleur sommeil grâce à des diffuseurs d’huiles essentielles et des sachets cachés sous les oreillers. 

                La lavande est une plante qui peut vous aider à vous détendre durant toute la journée puis vous assure un excellent sommeil la nuit.

                Une étude a révélé que l’odeur de lavande réduit le stress et les pleurs chez les bébés tout en les aidant à dormir. 

                L’odeur de lavande a également diminué le niveau de stress des mamans impliquées dans l’étude. C’est ce qui est appelé un gagnant-gagnant pour tout le monde. 

                Une autre enquête a révélé que sentir de la lavande avant d’aller au lit vous aide à avoir un sommeil plus profond et à avoir plus d’énergie le matin.

                Orchidée 

                  L’orchidée a une grande importance. C'est une fleur tropicale qui produit une grande quantité d’oxygène pour vous lorsque vous dormez. 

                  Comme beaucoup d’autres plantes de cette liste, les orchidées absorbent le dioxyde de carbone pendant la journée et libèrent de l’oxygène le soir. 

                  Gardez ces fleurs sur votre table de chevet pour une respiration facile la nuit et de belles fleurs pour vous réveiller le matin. Cela vous assurera meilleur sommeil. 

                  Passiflore

                    Cette fleur exotique et unique peut égayer votre esprit avec sa couleur audacieuse et améliorer votre humeur avec son parfum apaisant. 

                    La passiflore encore appelée fleur de la passion sert à réduire l’anxiété et l’insomnie. Des chercheurs ont découvert dans une étude que les fleurs de la Passiflore réduisaient mieux l’anxiété qu’un médicament analgésique courant, l’oxazépam.

                    Plante de serpent 

                      Ces plantes de chambre augmentent l’oxygène dans votre pièce et vous aident à obtenir un sommeil plus réparateur. De nombreuses études, y compris une étude de la NASA sur l’air pur, affirment que ces plantes sont idéales pour purifier le :

                      • Formaldéhyde
                      • Trichloroéthylène
                      • Benzène de l’air

                      Les plantes de serpent, également connues sous le nom de chanvre à corde de vipère, sont de hautes plantes qui sont idéales pour remplir les coins vides de la pièce. 

                      Il est conseillé de consulter des guides d’entretien des plantes à serpents sur le net. Cela vous permettra d’apprendre à prendre soin de votre plante à serpents. Si vous maitrisez son entretien vous vous assurez de longues heures de sommeil de bonne qualité.

                      Valériane 

                        Les valérianes figurent parmi les fleurs parfumées qui ont un impact positif et sain sur votre chambre. Une étude montre que l’inhalation de l’odeur d’une fleur de valériane vous aide à vous endormir rapidement et à rester endormi. 

                        Ces fleurs sont faites pour vous si vous avez du mal à vous endormir la nuit. Si vous avez besoin de couleurs douces dans votre chambre, procurez-vous ces plantes.

                         

                        Broméliacées - Sleepzen

                         

                        Broméliacées

                          Les broméliacées sont un autre type de plante tropicale qui nettoie l’air pour vous. Les Broméliacées absorbent le dioxyde de carbone dans la journée. 

                          Cela leur permet d’augmenter l’oxygène dans la soirée. Ceci signifie que ces beautés exotiques s’efforcent toujours de garder l’air pur. 

                          Associez-le à l’un des palmiers qui ont été mentionnés plus tôt. Servez-vous de cela pour créer une expérience propre et tropicale dans votre chambre tous les soirs.

                          Sachez également qu'une bonne qualité de literie et de linge de lit joue un rôle important dans le fait d'avoir un sommeil paisible et réparateur. Choisir une alèse lit de bonne qualité ou une alèse 90x200, adaptée à la taille de votre matelas fait une grande différence. Si vous êtes allergique, nous avons un article qui traite des acariens matelas et comment nettoyer matelas acarien.

                          ← Article précédent Article suivant →


                          Laisser un commentaire

                          Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

                          Durable, éthique et responsable

                          Durable, éthique et responsable

                          Qualité d'hôtel sleepzen

                          Qualité d'hôtel

                          Livraison sleepzen

                          Livraison offerte sans minimum d'achat

                          Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

                          Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours