Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

Quelles sont les idées de décoration intérieure scandinave ?

Publié par Benjamin Vautier le

Nous allons détailler les caractéristiques du design scandinave dans cet article pour que vous saurez comment l'intégrer chez-vous. Mais d'abord, nous allons répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le design scandinave. Soyez donc prêt à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le design d'intérieur scandinave.

Qu'est-ce que le design d'intérieur scandinave ?

Le design scandinave s'adresse aux personnes qui souhaitent un style de décoration minimaliste. Pour les personnes qui veulent se sentir paisibles et confortables en écoutant de la musique avec une douce harmonie. Et pour ceux qui aiment tout ce qui est blanc et lumineux. Le design scandinave est caractérisé par :

  • un style épuré ;
  • une simplicité élégante ;
  • et une utilité sans compromis sur la beauté caractérisent son style.

Le design scandinave est fait pour les intérieurs clairs et ouverts qui dégagent une sensation de calme et de sérénité.

 

Déco design scandinave - Sleepzen

 

Quand est-il apparût et d'où vient-il ?

Les cinq nations nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède) ont développé le design scandinave dans les années 1930. Cependant, de 1954 à 1957, il a fait le tour des États-Unis et du Canada pour promouvoir et mettre en valeur le travail de plusieurs architectes d'intérieur nordiques.

D'où vient-il ?

L'éthique de ce design est le résultat direct des ressources naturelles et de l'environnement de la région. Les ménagères combattent les soirées fraîches pendant les longs mois d'hiver en optimisant l'espace pour qu'il reflète le plus de lumière possible. Le design scandinave est né du désir des gens de créer des environnements lumineux et accueillants.

Pourquoi est-il si apprécié et largement diffusé dans le monde entier ?

Dans un monde où il y a tant de désordre et de bruit permanent, les concepts minimalistes du design scandinave sont très rafraîchissants. Parce que nous sommes si occupés dans notre vie quotidienne et que nos pensées sont toujours en mouvement, disposer d'un espace confortable pour se reposer et se détendre est vraiment bénéfique pour notre santé. De plus, ce design offre un cadre de vie utilitaire mais attrayant qu'il est difficile d'obtenir sous d'autres formes.

Quelle est la notion de "Hygge" dans le design scandinave ?

L'expression dérive d'un mot norvégien qui signifie "bien-être", et c'est une idée scandinave/danoise ancienne de plusieurs siècles qui décrit un moment ou une émotion confortable, unique ou belle. Dans la décoration intérieure scandinave, ce terme est transformé en concept. Par conséquent, l'établissement d'un certain sentiment de satisfaction et d'un certain environnement de confort est essentiel à ce design. Ainsi, afin d'utiliser l'art du "Hygge" pour générer un sentiment de convivialité et de soulagement du stress dans votre intérieur, tous les éléments du design doivent être appliqués de manière harmonieuse.

 

Déco Hygge - Sleepzen

 

Des idées de décoration intérieure scandinave

Il existe plusieurs idées de décoration intérieure scandinave, à savoir :

La lumière vive

L'utilisation de la lumière naturelle est un élément clé de ce design. Par conséquent, le design scandinave met l'accent sur la diversité des sources de lumière et la distinction des environnements lumineux. De grandes fenêtres sont utilisées dans les pièces scandinaves pour laisser entrer suffisamment de lumière naturelle. Par conséquent, si vous résidez dans un pays où la lumière est continuellement présente, votre design sera idéal.

Les couleurs atténuées

Un schéma de couleur scandinave nécessite l'utilisation d'une palette de couleurs atténuées et subtiles. Le blanc, le gris, le noir et le brun, par exemple, sont souvent entrelacés pour créer une esthétique propre et paisible. Cela donne une impression d'espace, de simplicité et de subtilité. Pour accentuer le tout, certains designers ont utilisé d'autres teintes vibrantes comme du rose poussiéreux et du vert marin profond. Il convient de noter que le style scandinave coloré est en train de devenir rapidement "le nouveau nordique", de nombreux fans optant pour une palette plus forte tout en conservant la même palette neutre.

Des textures douces

Les textures douces et les matériaux naturels sont indéniablement associés au design scandinave. En ce qui concerne les revêtements de sol, le design scandinave préfère le bois, mais pas n'importe quel bois. Les bois choisis sont souvent des bois clairs comme le hêtre, le frêne et le pin, en accord avec leur motif chaleureux et confortable.

Des textures et des tissus doux peuvent être utilisés dans toute la maison. Les peaux de mouton, la laine et les jetés en mohair en sont des exemples.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte sans minimum d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours