Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

Plaid au style scandinave : des adresses pour en acheter

Publié par Benjamin Vautier le

Imaginez un peu une belle soirée d'hiver où il fait légèrement froid dans votre appartement, vous regardez un bon vieux film que vous adorez, une tisane à la main et un joli plaid qui vous couvre les jambes et les pieds, le rêve n'est-ce pas ? Enrichissez votre déco d'intérieur style scandinave à travers nos conseils. Découvrons dans cet article comment choisir son plaid au style scandinave, mais aussi les meilleures adresses pour en acheter un. Cela en ayant le choix sur les couleurs, les motifs, mais aussi sur les matières qui s'accommodement, bien évidemment, au style scandinave.

 

Plaid doux - Sleepzen

 

Les différents types de plaids scandinaves sur le marché

Il faut croire que comme pour toute chose, nous avons largement le choix sur le marché. Il existe une variété de produits incalculable. De ce fait, il faut croire qu'en matière d'accessoires inspirés du style scandinave, vous avez amplement le choix.

Pour ce qui est des plaids scandinaves, voici les caractéristiques sur lesquelles il faut se baser pour faire son choix :

  • la taille du plaid ;
  • la forme du plaid ;
  • la matière du tissu du plaid ;
  • le motif du plaid.

En effet, la taille du plaid peut varier, il existe des plaids de grande taille, d'autres moyens, et enfin des petits. Les grands plaids sont généralement destinés pour les chambres à coucher. Par ailleurs, les plaids de taille moyenne sont plus appropriés pour le salon, le type de plaid que l'on met sur ses jambes durant les longues après-midi d'hiver en regardant un bon vieux film de Noël. Enfin, les petits plaids sont souvent pour les enfants, ou encore les plaids que l'on emporte en voyage.

Par ailleurs, pour ce qui est de la forme du plaid, il peut y avoir des formes carrées, rectangulaires ou en rond.

Pour ce qui est de la matière, il est clair que vous avez aussi amplement le choix. Vous pouvez opter pour un plaid en coton, en laine, en maille, polaire, etc.

Enfin, vous pouvez avoir des motifs sur votre plaid, donc c'est purement en fonction de vos préférences. Comme il est également possible d'avoir un plaid de couleur unie. Généralement, pour un style purement scandinave, ce sont les plaids de couleur unie qui sont les plus utilisés, pour leur sobriété et simplicité. Il existe aussi des plaids à carreaux, pour un côté cosy et doux. Si vous avez une chaise haute style scandinave dans votre maison, vous pouvez y accrocher un plaid en guise de petite couverture pour vous tenir au chaud. Un coussin chaise scandinave fera aussi l'affaire.

 

Plaid salon - Sleepzen

 

Comment choisir son plaid scandinave ?

Tout d'abord, il est clair que le choix d'un plaid scandinave est avant tout une question de goût. C'est bien pour cela qu'il faut évidemment prendre celui qui vous plait réellement.

Un plaid va être posé et mis en évidence au niveau de votre chambre, ou encore au niveau de votre salon. De ce fait, il faut choisir celui qui va le mieux avec votre décoration ambiance scandinave en termes de matière, de motif et de couleur.

Pour éviter de vous en lasser, optez pour une couleur plutôt neutre, et si vous avez des enfants ou que vous êtes vous-même de nature plutôt maladroite, choisissez une couleur pas trop salissante, mais aussi, vérifiez bien si le plaid peut être lavé à la machine à laver. Donc finalement, il est important d'allier l'utile à l'agréable.

Où acheter son plaid scandinave ?

Pour ce qui est de l'achat d'un plaid scandinave, il est clair que vous avez l'embarras du choix. Pour cela, vous devez faire en sorte de choisir la qualité au meilleur prix, chose qui est extrêmement important lorsque l'on a un budget limité et que l'on ne veut pas investir dans un produit qui s'abime facilement.

Ci-dessous une sélection de magasins et sites où vous allez pouvoir trouver des plaids de qualité dont le prix est très raisonnable, à savoir :

  • la boutique Maison du monde ;
  • le site de la Redoute ;
  • le site Univers plaid ;
  • la boutique Ikea ;
  • le site et la boutique Atmosphera ;
  • la boutique Bedsure ;
  • le site Wavve.

A présent, vous savez comment choisir un plaid pour un style scandinave et, surtout, où en acheter.

Si vous recherchez aussi des Cadres scandinave, nous avons ce qu'il vous faut !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte sans minimum d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours