Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

Comment choisir une chaise style scandinave ?

Publié par Benjamin Vautier le

Ce style d'Europe du Nord est actuellement l'un des styles de décoration intérieure les plus populaires dans le monde entier. La simplicité des designs scandinaves et la sensation d'être chez-soi gagnent en popularité auprès d'un nombre croissant de personnes. Les chaises scandinaves font partie intégrante de ce style et en sont en même temps la partie la plus distinctive. Elles sont chargées de créer l'ambiance et sont très personnalisables. Alors, quels sont les principes à suivre lorsqu'on recherche des chaises de style scandinave ?

Quelques aspects à rechercher

Lorsque vous souhaitez décorer votre intérieur en ajoutant quelques touches de décoration scandinave à l’aide de chaises scandinaves, voici les aspects qui rentrent dans un contexte scandinave.

L’aspect de légèreté

Les meubles scandinaves sont reconnus pour leur légèreté. Les formes géométriques délicates sont agréables à l'œil et n'attirent pas trop l'attention sur elles. L'approche du design dans ce style, tout comme le style de vie scandinave, nécessite l'harmonie.

Le bois est fréquemment utilisé pour établir un équilibre entre l'homme et la nature. L'utilisation du bois ou de matériaux ressemblant au bois rappelle la forêt dans notre espace, brisant la barrière qui empêche l'harmonie. Les tons clairs du bois ajoutent une touche de légèreté et s'accordent bien avec les normes fondamentales du design scandinave.

 

Design scandinave - Sleepzen

 

L’aspect minimaliste

Le minimalisme a sans aucun doute servi d'inspiration au design scandinave. Il n'y aura pas de chaises en bois massif et encombrantes qui dominent toute la pièce. La recherche doit se limiter à des solutions qui se caractérisent par un certain niveau de simplicité.

Le design scandinave évite l'ostentation pour se concentrer sur les détails. Les raccords, les coutures, la forme et les matériaux utilisés sont les critères fondamentaux des chaises de design scandinave. En outre, contrairement au minimalisme, le design scandinave met en valeur le bois. De nombreuses bases de construction en bois peuvent être trouvées dans la catégorie des sièges, reflétant la sauvagerie et l'environnement froid de l'Europe du Nord.

L’aspect de praticité

Que seraient les meubles de style scandinave s'ils n'étaient pas fonctionnels ?

Outre la légèreté mentionnée précédemment, c'est sans aucun doute l'un des aspects les plus fondamentaux du style. La mobilité, ainsi qu'une large gamme d'accessoires qui nous simplifient la vie, sont au cœur de la praticité. La légèreté et les roulettes, qui peuvent être réglées pour un sol souple ou dur, assurent la mobilité. La possibilité de réorganiser rapidement l'environnement grâce à la mobilité des chaises est un avantage important du mobilier de style scandinave.

Certaines variantes offrent des extras comme des coussins de soutien lombaire, des plateaux de table et des prises de charge USB pour les rendre plus fonctionnels.

L’aspect de confort

On peut absolument compter sur le confort des chaises de design scandinave, notamment celles dédiées aux zones de loisirs. Les fauteuils et les canapés sont extrêmement doux tout en étant ergonomiques.

Les utilisateurs intéressés par les chaises de style scandinave ont la possibilité de choisir parmi une large gamme de textiles qui peuvent être facilement modifiés en fonction de la fonction du siège spécifique. Les couleurs sont dans des tons brillants et des compositions monochromes. Cependant, diverses teintes de brun reflétant les couleurs du sol ne sont pas rares.

 

Cuisine scandinave - Sleepzen

 

Quelques exemples de chaises à choisir pour votre intérieur

Les chaises scandinaves se distinguent par leur design épuré et élégant, leurs éléments attrayants et, surtout, leur fonctionnalité. Un autre facteur est le design minimaliste.

On ne peut pas faire fausse route avec une chaise scandinave. Il existe plusieurs modèles pour répondre à toutes les envies. Voici quelques exemples :

  • une chaise scandinave simple en plastique ;
  • une chaise scandinave en bois.

Mais si vous pouvez vous permettre d’acheter des chaises scandinaves de grands designers, voici une liste des plus connues :

  • la chaise CH24 Wishbone Chair d'Hans J. Wegner ;
  • la chaise Serie 7 d’Arne Jacobsen ;
  • la chaise Muuto Oslo d’Anderssen & Voll ;
  • la chaise Mono de Kasper Nyman ;
  • la Coco chair de OEO Studio ;
  • la chaise SK2 de Sami Kallio.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte sans minimum d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours