Livraison offerte dès 50€ d'achat - Plus de 50000 produits vendus

Chambre style scandinave : comment procéder ?

Publié par Benjamin Vautier le

Le style scandinave se caractérise par l'utilisation de plusieurs éléments naturels, comme le bois non traité, le métal, les branches d'arbres et les plantes. Ce mode de décoration est à la fois original et élégante. Il offre à la pièce un aspect naturel et une touche distinctive.

Dans cet article, nous allons vous apprendre comment décorer votre chambre selon les particularités du style scandinave.

Quelles sont les caractéristiques d'une déco scandinave ?

Si vous souhaitez avoir plus d'espace dans votre chambre, le décor scandinave est fait pour vous. En effet, le style scandinave ne se distingue pas uniquement par son caractère à la fois confortable et attrayant, mais aussi par son élégance et sa modernité. Il procure une atmosphère accueillante et intime tout à fait adaptée à votre chambre. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • couleurs de la déco scandinave : une décoration maison scandinave repose fortement sur des couleurs neutres, telles que le blanc, le gris clair, l'ivoire, la couleur crème et le blanc cassé. Ces couleurs ont pour objectif de détendre l'œil et ne nécessitent aucun effort de coordination ;
    • inspiré par la nature rustique de la Scandinavie, ce style de décoration a tendance à utiliser des éléments naturels, tels que des table de salle à manger scandinave en bois non traité qui donnent à votre chambre une touche primitive, différente et distincte ;
      • sol en bois : le bois est l'un des éléments les plus importants dans la décoration scandinave, en particulier les planchers en bois avec un style vintage qui reflète les temps anciens ;
      • les meubles scandinaves que vous allez mettre dans votre chambre doivent être simples et de petite taille. Vous pouvez très bien ajouter une Applique murale scandinave. Ce style de décoration est très approprié pour les chambres qui ne disposent pas de beaucoup d'espace.

            La chambre scandinave est plus proche du caractère rustique anglais. On utilise généralement des éléments simples pour une déco chambre style scandinave tels que les unités d'éclairage suspendues au plafond et des couleurs neutres comme le blanc ou le noir.

             

            Chambre déco scandinave - Sleepzen

             

            Pourquoi opter pour le blanc ?

            La couleur blanche ressemble à une couche de neige qui reflète la pureté, et comme nous l'avons mentionné, le blanc est l'une des couleur de base dans la décoration scandinave.

            Cette couleur est idéale pour une chaise style scandinave tissu velours. Elle sera donc accompagnée par d'autres éléments naturels, comme le bois, les plantes ornementales, les murs en pierre et un parquet en bois. Ces éléments reflètent bien le style scandinave avec une touche résolument moderne.

            Vous pouvez par exemple mettre des chaises basses en bois au design simple et une table basse gigogne scandinave dans le coin de votre chambre. Rappelez-vous que la déco scandinave reflète la simplicité. C'est pourquoi, votre chambre ne doit pas être trop encombrée.

            Pourquoi choisir le style scandinave ?

            Le style scandinave veille à ce que vous vous sentiez à l'aise dans votre chambre Comme nous l'avons mentionné, la décoration scandinave repose sur l'utilisation d'éléments simples et pratiques. On retrouve donc des étagères des deux côtés du lit comme alternative aux armoires traditionnelles. Ceci permet de gagner plus d'espace quant au rangement de vos affaires.

            Conçus pour être pratiques, les meubles scandinaves ne vous obligent pas à les déplacer pour pouvoir nettoyer en dessous. Même la conception du lit est très simple et extrêmement pratique car il dispose d'une unité de stockage en dessous. La pièce contient tout ce dont vous avez besoin.

             

            Chambre style scandinave - Sleepzen

             

            De quoi a-t-on besoin dans une chambre ?

            Dans n'importe quelle chambre, nous retrouvons généralement un lit, une armoire et une table de chevet. Mais que faire si votre chambre est un peu trop petite et ne s'adapte pas à tous vos besoins ? Dans ce cas la, nous vous recommandons d'opter pour le décoration scandinave car elle peut être le meilleur choix pour vous. Comme vous le savez, le style scandinave vous aide à profiter des espaces dont vous disposez en vous offrant l'opportunité de remplacer les placards par des étagères métalliques mobiles. Vous pouvez aussi mettre une petite table à côté du lit.

            De ce fait, vous allez pouvoir vous déplacer confortablement dans votre chambre sans qu'elle ne soit trop encombrée.

            ← Article précédent Article suivant →


            Laisser un commentaire

            Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

            Durable, éthique et responsable

            Durable, éthique et responsable

            Qualité d'hôtel sleepzen

            Qualité d'hôtel

            Livraison sleepzen

            Livraison offerte dès 50€ d'achat

            Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

            Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours