Livraison offerte dès 50€ d'achat - Plus de 50000 produits vendus

Comment bien choisir une chaise haute scandinave pour bébé ?

Publié par Benjamin Vautier le

Fini les chaises hautes en plastique pour bébé toutes hideuses, faites place aux chaises scandinaves pour bébé ! Celles-ci sont très modernes, ce qui leur permet de se fondre facilement dans une décoration contemporaine. Cependant, pour le choix de votre chaise haute pour bébé, il n'y a pas que le design qui compte. Vous devez également faire attention au confort que celle-ci procure à votre bébé ainsi qu’à sa praticité. D'ailleurs, il en est de même pour réussir une Déco d'une salle de bain scandinave.

Pourquoi opter pour une chaise scandinave pour bébé ?

Le premier atout de la chaise haute scandinave pour bébé est son aspect esthétique. Celle-ci a su remplacer les chaises hautes en plastique qui ne sont pas modernes et qui peuvent faire tache dans une décoration contemporaine et sophistiquée. Nous avons même un article consacré à la décoration scandinave chambreCependant, il ne faut pas uniquement penser au décor de votre maison, il faut plutôt privilégier le confort de votre enfant. En général, les chaises hautes scandinaves pour bébé sont considérées comme des chaises de luxe qui offrent un bon maintien du dos. Néanmoins, tous les modèles ne sont pas forcément douillets. C'est pour cette raison qu'il est aussi préférable d'opter pour un joli coussin tricot scandinaveVous devez donc bien choisir votre chaise pour que votre enfant s’y sente à l'aise.

En plus d’être tendances et modernes, sachez qu’il existe aussi des modèles de chaises hautes scandinaves évolutives pour bébé. Ainsi, votre bébé pourra la garder très longtemps, étant donné que vous pourrez la transformer en une chaise scandinave classique pour enfant. La chaise haute scandinave est idéale pour les parents qui aiment avoir un bel espace de séjour tout en offrant ce qu’il y a de mieux à leur enfant.

 

Chaise haute bébé - Sleepzen

 

Comment choisir sa chaise haute scandinave pour bébé ?

Le choix de votre chaise haute scandinave pour bébé ne doit pas être pris à la légère. Vous devez en premier lieu vérifier la solidité de la chaise, sa durabilité ainsi que son confort. Certains parents trouvent que les chaises hautes en plastique pour bébé sont plus pratiques, car elles sont pliables et donc plus faciles à ranger. En effet, la chaise haute scandinave ne se plie pas et reste telle qu'elle est, ce qui signifie qu'elle va prendre la place d'une chaise classique. Cependant, l’avantage avec ce modèle est qu’il est disponible en version évolutive qui peut convenir à l'enfant à partir de ses 2 ans et devenir une chaise pour enfant jusqu’à environ l’âge de 8 ans.

Pour faire le bon choix, nous vous recommandons d’étudier de près les caractéristiques de plusieurs chaises hautes scandinaves pour enfant afin de savoir quel modèle correspond le mieux et rentre dans votre budget. Vous devez également prendre en compte le décor de votre maison en choisissant une chaise dans une couleur qui se marie avec les tons de votre espace de séjour ainsi qu'avec celui de votre canapé d'angle style scandinave. Voici ci-dessous les critères les plus importants qu'il faut prendre en compte dans le choix d’une chaise scandinave pour bébé, à savoir :

  • la qualité de la chaise : la première chose à vérifier avant d’acheter une chaise haute scandinave pour votre enfant est sa qualité. Vérifiez le tissu ainsi que le bois afin d’être certain que les matériaux utilisés dans sa conception sont solides et durables ;
  • l'âge du bébé : il est important de choisir un modèle qui convient à l'âge de votre enfant afin que ce dernier y soit à l'aise ;
  • la couleur de la chaise : optez pour une couleur dans les tons de votre salon ou de votre salle à manger pour que la chaise puisse se fondre dans le décor. On peut même vous aider à décorer votre salle à manger complète scandinave.

Quel est le prix d'une chaise haute scandinave pour bébé ?

Le coût d’une chaise haute scandinave est bien évidemment plus important que celui d'une chaise en plastique pour bébé. Pour un modèle de milieu de gamme qui possède un beau design, il faudra compter entre 70 et 80 euros en moyenne. Par ailleurs, pour un modèle haut de gamme fait avec du bois de qualité supérieure, le prix peut facilement atteindre les 200 euros.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours