Livraison offerte dès 50€ d'achat - Plus de 50000 produits vendus

Canapé d'angle scandinave : quel modèle choisir ?

Publié par Benjamin Vautier le

Envie de vous offrir un beau canapé pour accueillir vos invités sans encombrer votre salon ? Optez pour un canapé d'angle scandinave ou une Méridienne scandinave ! En plus d’être élégant, ce modèle va optimiser au maximum votre espace, car il sera placé à l’angle de la pièce et non pas au milieu. En général, le canapé d'angle scandinave est placé aux côtés d’autres canapés classiques, mais il peut aussi être placé seul, notamment dans une chambre pour bébé ou bien dans une suite parentale. Dans cet article, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour choisir votre canapé d’angle scandinave.

Comment choisir un canapé d'angle scandinave ?

Avant de commander votre canapé scandinave, vous devez vous renseigner sur les modèles existants pour choisir celui qui vous convient le mieux. Il ne suffit pas de prendre le premier canapé qui vous plaira dans la vitrine d'un magasin de meuble ou que vous croiserez sur Internet. Certains modèles peuvent être très beaux, mais ils ne s'adapteront pas forcément avec la décoration de votre maison.

Par exemple, pour ce qui est du canapé d'angle scandinave, celui-ci possède un design moderne, ce qui signifie que vous devrez le placer avec des meubles qui eux aussi, sont tendances. Aujourd’hui, les meubles scandinaves sont très en Vogue. Si vous souhaitez avoir une décoration moderne à la maison, optez pour les meubles scandinave, que ce soit pour votre lit, vos tables de nuit, vos canapés ou vos tables basses, comme la table basse gigogne scandinave blanche.

Pour vous aider à bien choisir votre canapé d'angle scandinave, voici les critères que vous devez prendre en compte dans votre choix, à savoir :

  • le style du canapé : on retrouve des canapés scandinaves avec des couleurs et des formes différentes. Optez pour un modèle tendance qui vous plait pour obtenir une belle décoration ;
  • la couleur du canapé : il est important de choisir une couleur qui va s’adapter avec les coloris que vous avez déjà dans votre espace. Osez un canapé d'angle cocktail scandinave, par exemple !
    • le tissu du canapé : optez pour un tissu de qualité qui offre un beau rendu et qui est facile à entretenir ; avec un beau coussin de chaise scandinave
    • la solidité du canapé : évitez d’acheter un canapé trop léger qui possède une structure fine et peu solide, car ce dernier risque de se casser facilement.

         

          canapé angle - Sleepzen

           

          Où acheter son canapé d'angle scandinave ?

          Les canapés d'angle scandinaves sont aujourd’hui disponibles chez de nombreuses enseignes de vente de meubles, les plus connues sont Maison du Monde, Ikea et la Redoute. Ces magasins proposent des meubles de bonne qualité que vous pourrez choisir dans leur point de vente ou que vous pourrez commander en ligne. Vous pourrez également trouver de nombreux autres sites web qui en vendent sur Internet et que vous pourrez recevoir à votre adresse.

          Vous pouvez également demander un échantillon de tissu pour parfaire votre choix. L’avantage de l’achat en ligne est que vous n'aurez aucun déplacement à prévoir. Cependant, il faudra bien choisir votre modèle, veillez à prendre les bonnes dimensions et à acheter votre produit chez une enseigne qui propose des meubles de qualité. Si vous recherchez quelques conseils et astuce sur le sujet, nous vous invitons aussi à lire notre article sur la décoration salle à manger scandinave.

          Quel est le prix d'un canapé d'angle scandinave ?

          Le prix d’un canapé d'angle scandinave dépend de sa qualité, de la matière avec laquelle il a été conçu, de son fabricant ainsi que de ses dimensions. En moyenne, le prix d’un canapé d'angle scandinave est autour des 300 euros. Néanmoins, pour certains modèles, le prix peut aller jusqu’à 1 400 euros. Vous devez donc vérifier les prix de plusieurs modèles avant de conclure l'achat afin de trouver le meilleur modèle au meilleur prix.

          Par contre, il faut savoir que les modèles faits en bois de bonne qualité avec un tissu résistant sont généralement assez chers, mais offrent une bonne longévité. Étant donné que les meubles scandinaves sont tendance, vous pourrez vous permettre de garder le vôtre pendant plusieurs années, ce qui signifie qu’il serait préférable d'opter pour un modèle fabriqué avec des matériaux solides.

          ← Article précédent Article suivant →


          Laisser un commentaire

          Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

          Durable, éthique et responsable

          Durable, éthique et responsable

          Qualité d'hôtel sleepzen

          Qualité d'hôtel

          Livraison sleepzen

          Livraison offerte dès 50€ d'achat

          Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

          Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours