Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

Chambre Feng Shui : quelle orientation pour votre lit ?

Publié par Benjamin Vautier le

Il est possible que l’emplacement des objets dans votre maison aient des effets sur tous les domaines de votre vie. Pour une chambre Feng shui, la position dans laquelle vous disposez votre lit a un effet positif ou négatif sur votre vie. 

Que ce soit au Sud Ouest, au Nord ou au Sud, chaque organisation spatiale de votre espace de vie à un impact sur vous. 

Le Feng Shui vous aide à agencer les éléments de votre intérieur pour correspondre à vos besoins.

Il est recommandé par plusieurs experts de dormir la tête à l’Est, car cela favorise la méditation et la concentration. Si par contre vous orientez votre tête de lit vers le Sud, vous aurez une stabilité émotionnelle dans votre vie.

Sud-ouest

Si vous décidez de mettre votre lit dans la position Sud-Ouest vous devez inclure des éléments qui traduisent l’amour et le mariage comme des :

  • Roses
  • Rouges doux
  • Meubles
  • Liens romantiques

Tous ces éléments doivent être utilisés si vous choisissez le sud-ouest pour l’emplacement de votre matelas dans une chambre Feng shui. 

Pour rendre cette orientation plus significative, vous devez placer à côté les photos sur lesquelles vous et votre conjoint apparaissez. Cette orientation est dédiée aux relations amoureuses.

Sud

Dans une chambre Feng shui vous pouvez optez pour l’emplacement de votre lit vers le sud

Gardez à l’esprit que c’est un sens qui met en exergue la réputation que vous avez chez les gens de votre entourage. 

Vous devez cependant y mettre des éléments qui peuvent signifier l’image que les gens ont de vous. Pour orienter votre lit au sud, mettez des éléments comme :

  • Vos diplômes
  • Des récompenses
  • D’autres indicateurs d’identité

Le sud est aussi associé au feu dans cet art. Prenez donc soin de décorer votre lit avec des lumières chaudes.

Sud-est

Elle est une orientation ayant rapport à la richesse et la prospérité. Les objets que vous allez mettre si vous choisissez la position sud-est doivent traduire non seulement l’argent que vous avez mais aussi votre capacité à avoir comme : 

  • La chance
  • Des amies
  • De la jouissance

Vous devez décorer votre chambre avec des éléments qui réfèrent à la richesse. C’est ce que cette position incarne. La couleur violette est celle qui va avec l’orientation Sud-Est.

 

Chambre feng shui - Sleepzen

 

Ouest

Dans l’art du Feng shui, l’Ouest est une orientation qui a un lien avec la création et l’enfance. Vous pouvez faire différentes choses qui seront issues de la créativité et les mettre dans cette position. 

Vous pouvez par exemple créer des œuvres d’art plastique, des photographies ou des peintures et les placer dans votre chambre. Évitez seulement de les mettre au-dessus de votre tête de lit.

Centre

Lorsque vous mettez votre lit au centre, vous avez choisi de cette façon la position du bien être générale. Tous les objets que vous allez placer dans la maison doivent alors être des objets sereins. 

Les meubles que vous allez mettre au salon ne doivent pas être d’une couleur trop forte mais plutôt d’une couleur neutre qui traduit de la sérénité.

Lorsque vous respectez tout cela, c’est que vous croyez et respectez cette croyance. Cela va aussi apporter la santé dans toute votre vie en général.

Est

Si votre lit est orienté vers l’Est, vous devez vous assurer de ne pas minimiser votre entourage. Cela concerne en effet vos proches notamment vos : 

  • Familles
  • Voisins
  • Amis
  • Ancêtres
  • Collègues de travail

Il faut mettre des plantes dans votre chambre comme le palmier, le lierre anglais, les Philodendrons et autres. Les plantes dans une chambre sont vraiment conseillées pour cette orientation du lit.

Nord-Ouest

Le nord-ouest dans l’art du Feng shui représente tous ceux qui sont importants pour vous et les voyages que vous faites. Si vous y placez votre lit, il est probable que vous voyagez beaucoup. Décorez votre chambre avec des objets qui ont un rapport avec le voyage.

Nord

Vous êtes aussi libre d’orienter votre lit vers le nord. Si vous le faites, vous devez plus réfléchir et créer car elle est destinée aux activités professionnelles. 

Pour appuyer cette croyance de l’art Feng shui, décorez votre chambre avec des objets qui font référence au monde professionnel. 

La couleur qui est plus approprié à cette zone est le noir. Vous devez utiliser les éléments qui peuvent vous inspirer.

Nord-est

Le nord-est quant à lui est destiné au domaine de l’apprentissage dans la vie. Votre lit orienté vers le nord-est signifie que vous aurez plus envie d’avoir la maîtrise de tout ce que vous apprenez. 

Les couleurs qui sont bonnes à utiliser dans ces zones sont les couleurs vertes et bleues. Ce sont des couleurs pouvant vous permettre d’avoir de l’inspiration et la compréhension rapide de ce que vous faites.

 

Feng Shui - Sleepzen

 

Feng shui : 5 règles de base pour bien positionner votre lit selon les objets

Le Feng shui est un art qui permet de connaître tout ce qui à rapport avec l’emplacement que vous donnez à tout ce qui vous est important. 

Parmi ces derniers, il y a votre chambre. Vous passez beaucoup de temps dans votre chambre et vous pouvez y rester pour faire des choses intimes. 

Afin de vous faciliter la tâche, cinq règles de base ont été établies pour vous aider dans l’organisation de votre espace de nuit.

Position de commandement du lit 

    L’emplacement du lit devant la porte ou sous la fenêtre n’est pas du tout pas conseillé. C’est l’un des totems de l’art du Feng shui

    Vous devez plutôt vous assurer d’avoir placé votre lit de sorte à ce que votre tête soit contre le mur. Si le mur est proche de la porte, évitez de placer votre lit à côté.

    En dehors de la porte, il y a aussi le miroir qui ne doit pas être en face de votre lit. Dans le Feng shui, lorsque vous mettez votre miroir en face du lit, votre esprit ira loin de vous lorsque vous dormez la nuit. 

    De l’espace de chaque côté du lit

      C’est une règle que vous devez bien respecter. Cela est important et vous avantage beaucoup. 

      Si vous vivez avec votre partenaire par exemple, vous pourrez descendre chacun de votre côté pour sortir du lit. Vous n’aurez pas à déranger votre partenaire avant de descendre du lit.

      Manque de tête de lit 

        L’art Feng shui considère l’absence de la tête de lit comme une instabilité dans la vie. Il est donc déconseillé de placer un lit sans tête dans une chambre Feng shui. Il est préférable que vous choisissiez des lits qui sont faits avec des têtes solides. 

        Décor de lit 

          Il n’est pas conseillé de décorer la tête de votre lit. Des objets ne doivent pas y être placés. 

          Décorez vos murs avec des objets qui ne sont pas lourds. Si vous avez un ventilateur au-dessus de votre lit, retirez-le. Tout ce qui est objet ne doit pas être mis au-dessus du lit. Cela n’est pas une bonne chose.

           

          Jolie chambre - Sleepzen

           

          Couleurs de lit 

            Cet art oriental préfère les couleurs douces. Optez pour une literie dont la couleur est douce. Vous devez dormir avec des éléments qui auront une couleur qui vous apportera la tranquillité. Ces éléments sont :

            • Taie d’oreiller ;
            • Drap ;
            • Couverture ou couette.

            Évitez qu’ils soient de couleurs trop fortes. Ce n’est pas bien pour vous et pour votre santé.

            ← Article précédent Article suivant →


            Laisser un commentaire

            Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

            Durable, éthique et responsable

            Durable, éthique et responsable

            Qualité d'hôtel sleepzen

            Qualité d'hôtel

            Livraison sleepzen

            Livraison offerte sans minimum d'achat

            Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

            Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours