Livraison offerte 72h - Plus de 50000 produits vendus

Méridienne scandinave : comment la choisir ?

Publié par Benjamin Vautier le

La décoration scandinave est au cœur de la tendance actuelle. C'est un style qui met à l'honneur le bois, l'espace et la lumière, et qui nous vient du grand nord européen.
Dans ces régions-là, l'hiver est long et très rude, le ciel est grisonnant avec une ambiance extérieure plutôt triste. C'est pour cela que les habitants ont décidé de créer une belle ambiance chaleureuse, cosy et romantique chez-eux.

Pour ce faire, ils ont profité des gigantesques forêts qui règnent dans leur pays, c'est la raison pour laquelle le bois a dominé leurs décorations. Les lignes épurées, la lumière et l'espace sont aussi des détails très importants à prendre en considération dans la décoration scandinave. Dans cet article, nous allons vous parler plus en détails sur la déco scandinave et nous vous dirons aussi comment choisir une méridienne scandinave.

Quelles sont les bases de la décoration scandinave ?

Pour réussir une décoration scandinave chez soi, il est important de prendre en considération plusieurs points importants. Premièrement, il faut savoir que dans ce style de décoration, le bois est à l'honneur et doit être présent en grande quantité : parquet, revêtement mural, meubles, objets de décorations, etc.

Pour une ambiance scandinave contemporaine, vous pouvez allier le bois et le métal, d'autant plus que la déco scandinave permet beaucoup de combinaisons.

L'éclairage et l'espace sont aussi un point important à étudier. Votre intérieur doit être spacieux, ou du moins donner une impression d'espace en jouant avec l'éclairage.
Enfin, les couleurs à choisir pour votre mobilier et vos murs doivent être claires. Le blanc est toujours la couleur qui domine dans un intérieur nordique, mais si son côté trop cru vous dérange, n'hésitez pas à rajouter des touches de couleurs pour rééquilibrer.

 

Méridienne design et scandinave - Sleepzen

 

Comment choisir un mobilier scandinave ?

Lignes épurées, formes douces et un air un peu rétro, les meubles nordiques sont faciles à reconnaître, mais comment choisir le modèle le plus adapté à votre décoration ?

Comme vous le savez, la décoration scandinave impose un intérieur romantique, cocooning et lumineux. Les formes épurées et les couleurs claires sont à l'honneur et les matières naturelles sont à privilégier.

Ainsi, lorsque vous vous trouverez dans un magasin de déco, il vous sera facile de détecter les meubles scandinaves, mais quels sont les modèles à choisir ? En fait, il faut prendre en considération deux détails très importants : les couleurs dominantes chez vous et les dimensions de vos pièces.

Si vous avez un grand espace, n'hésitez pas à choisir des meubles larges, avec des couleurs sombres (noir, gris, bleu, etc.). Par contre, si vous avez un intérieur étroit, il faut jouer sur les tons clairs et les lignes très fines pour optimiser votre espace. Dans ce cas, privilégiez les couleurs claires des meubles (beige, blanc, blanc cassé, etc.), et ce, avec des formes épurées et fines.

Ne vous inquiétez pas, le mobilier scandinave se décline sous plusieurs modèles, vous aurez l'embarras du choix, c'est donc à vous de choisir celui qui vous correspond le plus.

Comment choisir votre méridienne pour une décoration scandinave ?

N'oubliez pas l'originalité dans votre décoration scandinave. En effet, il est recommandé de sortir de l'ordinaire pour assurer ce côté original très apprécié dans une telle décoration.
Parmi les meubles les plus atypiques, on trouve la méridienne. En effet, une méridienne peut rehausser le style de votre pièce, à condition qu'elle soit bien choisie.
Pour une déco scandinave, assurez-vous de choisir un modèle aux lignes épurées avec des pieds en bois et un revêtement en tissu.

Vous pouvez la placer dans votre salon, dans votre hall ou même dans votre chambre. Les couleurs à privilégier pour une méridienne scandinave sont les couleurs claires : gris, rose, beige, bleu, etc.

Méridienne salon - Sleepzen

Comment utiliser une méridienne scandinave ?

Vous pouvez utiliser la méridienne scandinave pour créer un petit coin détente/lecture en la plaçant dans un endroit calme et peu fréquenté de votre maison comme le coin de votre chambre, à proximité du balcon, etc. Ajoutez un lampadaire scandinave comme solution d'éclairage ainsi qu'une petite table basse en bois pour y placer :

  • Vos livres ;
  • Votre bol ;
  • Votre téléphone, etc.

Enfin, vous pouvez agrémenter le tout avec un plaid et des coussins toujours dans le même esprit.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Durable, éthique et responsable

Durable, éthique et responsable

Qualité d'hôtel sleepzen

Qualité d'hôtel

Livraison sleepzen

Livraison offerte sans minimum d'achat

Garantie satisfait ou remboursé sleepzen

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours